Rapports difficiles, sélecteur en cause?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Kev29
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : dim. 10 févr., 2013 22:30

Rapports difficiles, sélecteur en cause?

Message par Kev29 »

Salut à tous!
Voilà, tout est dans le titre, depuis quelque temps j'ai des galères a passer mes rapports, du genre la première qui accroche sur le point mort quand je veux la seconde, même chose à l'inverse (seconde vers première) (je sais pas sur vos suzettes, mais sur la mienne le voyant neutre s'allume a chaque passage entre première et seconde), et des rapports un peu dur à passer, ou qui claque relativement fort
J'ai regarder du coté de l'embrayage, tout va bien, question boite, la moto ne loupe jamais aucun rapport, ça passe toujours, neutre on ne peut plus simple à trouver.

Et je me suis rendu compte que lorsque je donnais un petit coup dans le sélecteur ou que j'y collais complètement ma botte en passant le rapport, ça passait dix fois mieux!
Donc j'ai regardé rapidement: j'ai un petit jeu de 1 à 2 mm à l'endroit où l'axe de sélecteur rentre dans la boite, et j'ai également constaté que le circlip tenant le sélecteur était abîmé: il maintient très bien ce dernier mais laisse du jeu. J'ai touché un peu à tout, essayé de bloquer un peu mieux le sélecteur sans changer le circlips, et bah je sais pas si c'est coïncidence ou pas, mais ça marchait du tonnerre après! Les rapports passaient limite sans que je le sache tellement c'était souple!

Un pauvre circlips peut t'il me pourrir mes rapports comme çà? Ou alors j'ai rêvé? :gene:
Image
Répondre