possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Bonjour à tous !
j'aimerais savoir si je pourrai redémarrer la SVS 650 (injection année 2007) après plusieurs années car j etais parti à l'étranger depuis 2009 ?
elle a environ 7000 kms.
La batterie a été débranchée et retirée du compartiment mais peut-être qu'elle doit être à plat quand même ?
La meule dort dans un box fermé (sous sol) à une bonne température. Il y a de l essence dans le reservoir.
je pense que j'irai demain pour la redémarrer mais je sais pas si elle va explosée si la batterie en'est pas à plat :mrgreen: hihihi

Merci d'avance les amis

En tout cas je suis ravi que le forum est toujours animé.
Vive les SV !!!
Modifié en dernier par sterna le mer. 05 févr., 2014 21:10, modifié 1 fois.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: possible de redemarrer la SV qui n'a pas tourné depuis 4

Message par black »

Purge du réservoir obligatoire, l'essence se dégrade.
Vérifier que le réservoir n'a pas rouillé aussi.
Et d'autres trucs je pense :mrgreen:
Image
Avatar du membre
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : ven. 13 janv., 2012 22:55
Moto : SVS 650 K2
Localisation : 13

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par c-yo »

Une bonne purge de tout les liquides.
-Essence
-Frein
-Refroidissement
-Huile

Une batterie bien chargée, surement changer les pneus aussi et à mon avis c'est bon.
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Merci encore
Réponses immédiates :)
Y a t-il un topic pour purger l'essence pour les modèles injection ?
Sinon pour le reste je pense que je pourrais me rappeller.

Mais sinon je peux redemarrer rapidement (si batteriee chargée biensur) à l'arret puis après l'éteindre pour purger les liquides ?
Modifié en dernier par sterna le mer. 05 févr., 2014 21:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par black »

Une description : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=19710

Vérifie bien la rouille ! La condensation dans le réservoir, ça arrive vite :gene:
Image
Avatar du membre
c-yo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 117
Enregistré le : ven. 13 janv., 2012 22:55
Moto : SVS 650 K2
Localisation : 13

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par c-yo »

sterna a écrit :Merci encore
Réponses immédiates :)
Y a t-il un topic pour purger l'essence pour les modèles injection ?
Sinon pour le reste je pense que je pourrais me rappeller.

Mais sinon je peux redemarrer rapidement (si batteriee chargée biensur) à l'arret puis après l'éteindre pour purger les liquides ?

Pour redémarrer non, mais si tu pense rouler avec c'est pas négligeable il me semble.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6965
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par black »

Jsuis pas fan, les dépôts d'essence, l'huile qui a vieillit, je changerai tout ça avant de tenter un redémarrage perso :rouge:
Image
sterna
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 225
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 19:10

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par sterna »

Merci black et c-yo. Vous êtes super sympa les gars !
De toute façon je vous tiens au courant mais je pense que je vais commander une batterie neuve chez suzuki demain car je n'ai pas de chargeur de type optimal et pas envide d'attendre 12 heure pour la charger hihihi...

Passer une bonne nuit les amis.
Ludovetto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 12:38
Moto : sv 650n black k8
Localisation : Toulon (83)

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Ludovetto »

4 ans c est long quand même...
Me pose la question pour les pneus ,ca fait le même effet que sur une boîte a roue ? (Pneu carrée )

Après bon si c'est la redémarrer pour se rassurer ,pk pas a la va vite changer l'essence
Sinon si c'est pour ah tiens elle redémare je vais aller faire un tour et 150km plus tard...
La je pense que tu as pas mal de boulot tout ce qui est fluide à changer ( essence huile liquide refroidissement liquide de frein,fourche ??? )vérifier aussi l'état des durites

Et ensuite
Gaz.....
Image
Born to ride
GuilhemS

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par GuilhemS »

Tu me diras ça, je part pour 5 ans bientôt, et la moto vas pas démarrer non plus :cote:
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par jujuSV »

Si tu ne veux pas vidznger refais au moins l appoint avec de l essence neuve
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Ludovetto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 211
Enregistré le : dim. 13 oct., 2013 12:38
Moto : sv 650n black k8
Localisation : Toulon (83)

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Ludovetto »

GuilhemS a écrit :Tu me diras ça, je part pour 5 ans bientôt, et la moto vas pas démarrer non plus :cote:
On peut s'arranger si tu veux....oui oui on peut
Image
Born to ride
Dr JKyl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 juin, 2013 14:43
Moto : SV650N K3
Localisation : Vaucluse 84/ Isère 38

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Dr JKyl »

Si ça démarre pas faut pas démonter les carbus et tout nettoyer ? Toutes les merdes qui ont dû se déposer et se coller au fond.. Je dis ça mais j'y connais rien :mrgreen:
Et pour les plaquettes ça tient le coup ?
V
Avatar du membre
Ch@p1Ch@p0
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 623
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 21:41
Moto : Suzuki 650 SVS K1 (épave) =)> Suzuki SVN 650 Y

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Ch@p1Ch@p0 »

Ludovetto a écrit :
GuilhemS a écrit :Tu me diras ça, je part pour 5 ans bientôt, et la moto vas pas démarrer non plus :cote:
On peut s'arranger si tu veux....oui oui on peut
Pense a bien faire le plein complet de ta meule avant de partir, sa évite la formation de rouille dans le réservoir, et n'hésite pas a la mettre sur béquilles de stand devant comme derrière, sa évite la déformation des pneu.

Sur ce point, n'existe t'il pas des méthodes pour éviter leur dessèchement ? Je sais que neuf ils sont recouverts de paraffine (démoulage du pneu je pense) mais serais t'il envisageable de leur mettre une couche avant de laisser la moto arrêtée histoire qu'ils ne dessèche pas ?
Dr JKyl a écrit :Si ça démarre pas faut pas démonter les carbus et tout nettoyer ? Toutes les merdes qui ont dû se déposer et se coller au fond.. Je dis ça mais j'y connais rien :mrgreen:
Bon courage le démontage des carburateurs sur un SV de 2007 ::d ::d ::d Sinon sur le principe tu a tout a fais raison...

Avant le démarrage :

- Je préconiserais une purge du réservoir (facile a faire) et remettre du carburant neuf et de qualités (plus facile pour le démarrage).

- Une purge du circuit de carburant niveau moteur, histoire de virer l'essence qui a stationné dedans un coup de Start pilot pour faire sa facilement et sa devrais partir.

- Pour la batterie, une neuve est plus que recommandée, et pour le premier démarrage je n'hésite pas a brancher sur la voiture moteur allumé histoire d'être tranquille coté puissance.

Réveille la doucement par une chauffe d'une vingtaine de minutes au ralenti des qu'elle est stable car le fait de ne mas avoir fais tourné le moteur peux marquer certaines pièces mécaniques (soupapes, culasses etc....). Pour faire sa bien, une petite phase de "rodage" est envisageable...

Après le démarrage :

- Une vidange moteur, Je ne la ferais pas avant le redémarrage mais juste après histoire de faire tourner l'huile qui a du épaissir depuis tous ce temps.

- Une vidange du circuit de refroidissement (si il est a eau sur le modèle injecté, je ne me rappelle plus...)

- Une purge du circuit de freinage (2 ans RMT)

- Une synchro d’injection

- voir une vidange de la fourche (tous les 2 ans sur la RMT il me semble)

- Une vérification des câbles, de la chaîne... + graissages généreux des éléments...

- Vérification des pneumatiques et une grande méfiance au premiers Km si tu ne les changent pas. Sur ce point, si tu a des vibrations a certaines vitesses c'est que tu est victime du syndrome des pneu carré...c'est le signe que c'est bon a changer. Une solution ici pour avant l'hivernage : Image

- Et pour repartir dans le droit chemin, un petit contrôle du jeu au soupapes et un changement des bougies si elle ont des bornes, serais a mon sens judicieux


En gros, c'est changement de tous les fluides + révision complète. C'est ce que j'ai fait quand j'ai redémarré ma moto après 1 an et demi d’arrêt, un poil lourd a faire mais sa permet de rouler sereinement. Si tu bosse toi même dessus tu n'en a pas pour bien cher et ta prochaine révision est faite....

Bon courage.

Cordialement.

Ch@p'
Daddycool a écrit : Décidément, tu es un grand géo trouvetout ;-)
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie :mrgreen:
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!
Carpe diem quam minimum credula postero
Dr JKyl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : ven. 28 juin, 2013 14:43
Moto : SV650N K3
Localisation : Vaucluse 84/ Isère 38

Re: possible de redémarrer la SV dormi depuis 4 ans ?

Message par Dr JKyl »

Et beh ! Bien du courage :cote:
V
Répondre