problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par slayder »

bonjour,
je viens de récupérer la moto chez dafy, j'avais demandé la pose d'un kit xénon.
le vendeur ma vendu un kit bixenon h4, et m'a dit que j'aurais donc code + feu de route.
mais voila, le vendeur s'est trompé, quel à été ma surprise lorsque j'ai vu la moto, et que en code j'ai un seul xénon (coté gauche) bien blanc, et un halogène (coté droit, bien jaune, qui d'après le mécano est une veilleuse).
surprise de plus, je passe en feu de route et la... les deux en halogène.
j'ai expliqué que ce n'étais pas ce que j'avais demandé etc, et il est d'accord pour me rembourser le kit+ la main d'oeuvre.
mais voila, le xénon, je le veux vraiment, en code et en plein phare.
et je ne veux pas non plus avoir une ampoule blanche et une ampoule jaune lorsque je suis en code, et pareil pour les pleins phares.
alors voila, comment faire?
faut t'il démonter le kit et prendre un kit diffèrent? (y'en à que deux chez dafy) ou garder ce kit mais rajouter des truc?
pour info, voila le kit vendu et monté pour ma moto: http://www.tecnoglobemoto.com/xenon-led ... h4eco.html
et ma moto, une sv650s 2005
merci par avance de votre aide, que j'espère rapide, car sinon, c'est démonté mardi.
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Skippy »

Avis perso
Le Xénon sur le phare ne sers pas à grand chose sachant qu'il y a un temps de latence lors de l'allumage pour qu'il atteigne sa pleine efficacité (montée en T° du gaz)
A moins, bien sur, de rouler en plein phare en permanence, avec les conséquences que cela engendrent...

Je pense que c'est la raison pour laquelle il ne t'a pas monté de Xénon sur le phare...

Sur la GSA, j'ai monté un kit Xénon de chez 2a4 et lorsque je démarre la moto, on voit nettement qu'au démarrage le code n'est pas à sa pleine puissance.
Il ne l’atteins qu'après quelques secondes...

Donc, imagine lorsque tu passes en phare, tu te retrouves en code + le phare en phase de montée en T°qu'il faut que tu coupes dès que tu croises un autre véhicule...
Et ainsi de suite...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par slayder »

oui mais il y à des kits xénon qui utilise la même ampoule pour code et phare. c'est juste un "truc" qui se déplace pour changer le code en phare.
et à la limite je n'aurais que les codes, ok, c'est une chose. mais la j'ai l'ampoule gauche en xénon, l'ampoule droite en halogène. soit une blanche et une jaune. c'est très moche.
moi je veux les deux coté de la même couleur, et code+ phare.

je pense que ça correspond à ça: http://boutique.2a4.fr/kits-35w/1103-ki ... 000-k.html
mais par contre pour ce kit, je ne sais pas si il y à une ampoule ou deux (si il y en a deux, ça permet que les deux cotés soient pareils)
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Skippy »

Vu le prix et la précision "Bi-Xénon", tu as 2 ampoules + 2 ballasts

Pour la technologie code + phare dans la même ampoule, là, je ne connais pas...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Clubman_59 »

Tu veux deux ampoules codes qui seront toujours allumées du coup sinon je vois pas comment tu peux faire.
Regardes si ça se monte sur les S mais les N c'est la même ampoule code / route.
J'avais commandé un kit slim (de bagnole donc 2 ampoule etc) sur VVME.com
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Clubman_59 »

J'ai retrouvé ce que j'avais utilisé à l'époque.
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=57935

Je pense que c'est bon pour ton S comme ça. ;)
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par slayder »

merci pour vos réponses.
le xenon est important pour les feux de route (pour moi) car quand je vais en campagne ou autre et qu'il n'y à personne, je peut rouler un moment en plein phare. et les feux du sv sont vraiment très très limite.
c'est pourquoi je veux du xénon sur les code ET sur les feux de routes.
clubman ce que tu à monté sur ton n, ça n'avais qu'une ampoule, et visiblement tu n'avais que les codes.
en ce qui concerne les kit vvme, c'est 2 ampoules codes, halogène pour feux de routes.
par contre je sais qu'il existe des kit H4-3, et donc c'est une ampoule xénon avec un miroir qui bouge quand on passe de code à phare. mais il me faudrait un kit comme ça, mais avec deux ampoules, et deux ballast.
en plus dafy ne veut pas m'installer un kit qui n'est pas de chez eux (et il n'ont que le kit tecnoglobe qui au final rend super moche et n'est pas ce que je veux).
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Clubman_59 »

slayder a écrit :merci pour vos réponses.
le xenon est important pour les feux de route (pour moi) car quand je vais en campagne ou autre et qu'il n'y à personne, je peut rouler un moment en plein phare. et les feux du sv sont vraiment très très limite.
c'est pourquoi je veux du xénon sur les code ET sur les feux de routes.
clubman ce que tu à monté sur ton n, ça n'avais qu'une ampoule, et visiblement tu n'avais que les codes.
en ce qui concerne les kit vvme, c'est 2 ampoules codes, halogène pour feux de routes.
par contre je sais qu'il existe des kit H4-3, et donc c'est une ampoule xénon avec un miroir qui bouge quand on passe de code à phare. mais il me faudrait un kit comme ça, mais avec deux ampoules, et deux ballast.
en plus dafy ne veut pas m'installer un kit qui n'est pas de chez eux (et il n'ont que le kit tecnoglobe qui au final rend super moche et n'est pas ce que je veux).
FAUX ! :hehe:
Mon kit xenon possède une partie amovible en effet qui sous l'action du bouton plein phare masque/ou non une partie du feux ce qui modifie l'orientation de ton faisceau. Bref c'est du VVME kit slim H4-3 que j'ai monté donc j'ai qu'une ampoule mais je conserve les feux de code ET route.
Ensuite comme il s'agit d'origine d'un kit de bagnole (néanmoins parfaitement adaptable sur n'importe quelle brèle) j'ai reçu deux ballasts et deux ampoules. Pour mon N tant mieux ça me fait de la pièce de rechange et pour ton S tu utiliseras tout.

On s'est comprit là ? :P
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par nikochook »

Sur eBay tu cherches kit ballast H4 Hi Low et tu trouveras ton bonheur.
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Skippy »

Effectivement, sur ce type de matériel, il y a 2 ampoules.

Pour le montage, c'est du plug & play donc facile à monter, la preuve ?
Je l'ai fait tout seul comme un grand pour ma GSA :hehe:

Ce qui m'a pris le plus de temps, c'est de trouver où loger le ballast + module anti-défaut :rouge:
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par slayder »

d'accord, merci beaucoup de vos réponses, du coup vous conseillez plutôt quoi? un kit ebay? 2a4? vvme?
est ce qu'il y en à de meilleurs qualité? plus faciles à installer que d'autres?
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Clubman_59 »

2a4 et ebay je sais pas les autres t'en parleront mieux que moi.
VVME j'avais commandé sur les conseils du topic (lien sur mon post précédent), j'en ai eu pour +/- 80€ (sachant qu'y' avait une grosse part de frais de port). Résultat le montage nickel, juste prévoir de quoi rallonger les câble selon l'endroit ou tu penses loger le tout. Fiabilité RAS.

En tout cas (moi qui roulait très régulièrement de nuit en cambrousse) ça a changé mon existence ! :hehe:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
slayder
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 57
Enregistré le : dim. 02 févr., 2014 15:20
Moto : sv650S
Localisation : rennes (35)

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par slayder »

le kit 2a4 m'intéresse bien, mais je ne sais pas (dans le liens que j'ai mis) si il y a une ou deux ampoules. ce n'est pas marqué. l'avantage si il y à deux ampoules, c'est que si un jours je doit changer une pièce, 2a4 sera plus facile à retrouver qu'un kit chinois.
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Skippy »

Perso, je suis très content de mon kit de chez 2a4 et sur le forum GS, beaucoup ont choisi ce fournisseur pour leur kit Xénon et ils en sont très content...

De plus, ils ont une politique commerciale assez cool, car je crois savoir que certains avaient monté des kits qui occasionnaient un défaut lampe sur l'ODB, donc pas compatible, retour et remboursement...
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: problème xenon, comment avoir ce que je veux?

Message par Lolosvs »

Clubman_59 a écrit :
slayder a écrit :merci pour vos réponses.
le xenon est important pour les feux de route (pour moi) car quand je vais en campagne ou autre et qu'il n'y à personne, je peut rouler un moment en plein phare. et les feux du sv sont vraiment très très limite.
c'est pourquoi je veux du xénon sur les code ET sur les feux de routes.
clubman ce que tu à monté sur ton n, ça n'avais qu'une ampoule, et visiblement tu n'avais que les codes.
en ce qui concerne les kit vvme, c'est 2 ampoules codes, halogène pour feux de routes.
par contre je sais qu'il existe des kit H4-3, et donc c'est une ampoule xénon avec un miroir qui bouge quand on passe de code à phare. mais il me faudrait un kit comme ça, mais avec deux ampoules, et deux ballast.
en plus dafy ne veut pas m'installer un kit qui n'est pas de chez eux (et il n'ont que le kit tecnoglobe qui au final rend super moche et n'est pas ce que je veux).
FAUX ! :hehe:
Mon kit xenon possède une partie amovible en effet qui sous l'action du bouton plein phare masque/ou non une partie du feux ce qui modifie l'orientation de ton faisceau. Bref c'est du VVME kit slim H4-3 que j'ai monté donc j'ai qu'une ampoule mais je conserve les feux de code ET route.
Ensuite comme il s'agit d'origine d'un kit de bagnole (néanmoins parfaitement adaptable sur n'importe quelle brèle) j'ai reçu deux ballasts et deux ampoules. Pour mon N tant mieux ça me fait de la pièce de rechange et pour ton S tu utiliseras tout.

On s'est comprit là ? :P
Ca c'est ce qu'on appelle du bixénon.

Attention avec les kits xénon, j'en ai un sur ma bagnole, autant de nuit par temps sec c'est le pied. Mais alors dès qu'il pleut c'est un enfer. Je mets les AB pour avoir de l'halogène pour y voir quelque chose. Et c'est du 6000K donc pas du bleu vert jacky tuning.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Répondre