Réglage pré-contrainte amortisseur + fourche SV 650 Origine

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Réglage pré-contrainte amortisseur + fourche SV 650 Origine

Message par kiltnico31 »

Bonjour à tous,

Ce sujet parait basique, mais j'ai recherché sur le forum et je n'ai pas trouvé ma réponse (sauf pour les SV 1000).
J'ai une SVS de 2007 et je trouve la suspension d'origine très souple mais je veux rester d'origine...
Je viens juste de faire vidanger ma fourche en 15W.

Je pèse environ 90 kgs avec mon équipement et je n'ai jamais de passager...

Comment avez vous réglé la pré-contrainte de la fourche + amortisseur avec quel résultat ?
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Réglage pré-contrainte amortisseur + fourche SV 650 Orig

Message par Matt76 »

Salut!

Si tu nous pose la question, j'imagine que ton réglage de précontrainte est déjà à fond...

Si malgré la vidange d'huile de fourche tu trouves toujours ta fourche trop souple il n'y a pas 36 solutions :

- Tu peux rajouter une ou plusieurs rondelles de bonne dimensions entre le réglage de précontrainte et l'entretoise, de cette manière tu pourras appliquer une précontrainte plus forte à ta fourche.

- Tu peux monter des ressorts Hyperpro.

Je ne pense pas qu'augmenter encore la viscosité de l'huile résoudra complètement le problème...


Pour ma part j'ai monté des ressorts Hyperpro + Huile 15W qui était fourni avec et j'en suis très content.
Avant avec précontrainte à fond la fourche était trop souple. (bon l'huile était archi morte aussi :gene: )

Aujourd'hui avec la précontrainte au mini c'est beaucoup mieux que avant à fond :) J'augmenterai peut être un peu la précontrainte une fois que je m'y serais habitué, là ça fait que 2 semaines et vu le contraste avec ce que j'avais avant ça me suffit pour le moment.
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Re: Réglage pré-contrainte amortisseur + fourche SV 650 Orig

Message par kiltnico31 »

Non je ne suis pas réglé à fond, tout le monde la règle à fond ?
Et derrière vous êtes sur quel cran ?
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Réglage pré-contrainte amortisseur + fourche SV 650 Orig

Message par Matt76 »

kiltnico31 a écrit :Non je ne suis pas réglé à fond, tout le monde la règle à fond ?
Et derrière vous êtes sur quel cran ?
Chacun la règle à son gout.
Si tu trouves que c'est trop souple, augmente la précontrainte (tu serres les vis de réglage. Autant à gauche qu'à droite!) et ce sera plus ferme.

Tu augmentes un peu la précontrainte et tu roules pour voir ce que ça donne, et ainsi de suite jusqu'à trouver le réglage qui te convient.

Pour ma part quand j'ai acheté le SV (réglage au mini) je trouvais ça tellement mou que j'ai commencer par mettre au milieu et comme ça me plaisait toujours pas j'ai mis à fond :mrgreen:
J'étais toujours pas emballé mais j'ai fait avec jusqu'à changer d'huile + ressort.

A l'arrière je peux pas te dire je n'y ai jamais touché.
Avatar du membre
kiltnico31
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : mer. 28 août, 2013 21:08
Moto : SV 650 S K7
Localisation : Toulouse

Re: Réglage pré-contrainte amortisseur + fourche SV 650 Orig

Message par kiltnico31 »

Et régler à fond la précontrainte de la fourche, ça craint pas? Le sv ne devient il pas inconduisible?
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Réglage pré-contrainte amortisseur + fourche SV 650 Orig

Message par Matt76 »

kiltnico31 a écrit :Et régler à fond la précontrainte de la fourche, ça craint pas? Le sv ne devient il pas inconduisible?
Essayes, tu sauras :mrgreen:

Non sérieusement moi dans mon cas sans jamais avoir fait de vidange d'huile de fourche (ça joue donc à prendre en compte) j'avais réglé à fond et c'était trop souple!!!! Dès que je freinais la fourche plongeait à mort....
C'est pour ça que j'en suis arrivé à mettre des ressorts Hyperpro.

La technique des rondelles que je t'ai donné, ce n'est pas moi qui l'ai inventé, c'est des gars qui trouvaient leurs fourche trop molle malgré la précontrainte à fond....

Donc non ce n'est pas inconduisible, loin de là...

Mais après chacun a son propre feeling, et les goûts et les couleurs....

Mais essayes d'augmenter la précontrainte un petit peu par un petit peu tu verras au fur et à mesure comment tu le sens ;)
creepInside
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 58
Enregistré le : mar. 23 juil., 2013 20:14

Re: Réglage pré-contrainte amortisseur + fourche SV 650 Orig

Message par creepInside »

Tu as pas mal d'infos déjà sur le fofo.
Tu as regardé ce post : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6& ... it=fourche
Répondre