première buche avec la SV

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
ClemSv44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 0:25
Moto : sv 650 K3
Localisation : Nantes

première buche avec la SV

Message par ClemSv44 »

Salut !
je viens ici vous faire part d'une petite mésaventure qui m'est arrivé aujourd'hui...
Je partais de chez un pote, tranquille, fin de journée, et je suivais un 4x4 Nissan dans un lotissement. La voiture s'est placé sur la gauche de la voie, et est monté sur le trottoir de gauche. Je me suis dis "tiens il va se garer". et bien non monsieur a viré à droite et s'est arreté devant son portail de maison. Heureusement je lui collais pas aux fesses et j'ai pu freiner (fort quand meme). Assez pour que ma roue arrière se lève, que ma roue avant aille taper dans le trottoir et que je me retrouve sous la moto je ne sais comment... Gros trou noir. J'ai vu la voiture me barer la route, j'ai pilé, et je me suis retrouvé la moto sur le pieds. Dur de me dégager le pieds d'ailleurs ! Monsieur est descendu de son 4x4 et m'a aidé à relever la moto. Il était désolé mais ne m'avait pas vu...
Bref, j'ai fais une journée ffmc de prévention il y a deux semaines et on m'avait bien prévenu, moi "jeune conducteur" ^^ : "fais gaffe aux caisses, elles te voient pas".
Bilan : un gros bleu sur le pieds droit.
Un levier de frein avant de pété
un pot égratigné
un embouts de guidon mort.
Autant dire pas grand chose mais surtout plus de peur que de mal. Pas très agréable comme expérience mais peut etre formateur. La prochaine fois que je vois une voiture qui se place bizarrement sur la voie : je m'arrete :gene:

allez V à tous et prudence en ces jours de beau temps ;)
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: première buche avec la SV

Message par Nico-83 »

Tu t'en sors bien c'est l'essentiel, le début de l’expérience comme on dit, au moindre comportement suspect, tu prends tes distances en gros .......
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
morinass
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 12 févr., 2009 19:56

Re: première buche avec la SV

Message par morinass »

malheureusement c'est comme ca que le motard se forme enfin heureusement que l'on ne tombe pas tous ^^

en tous cas content que tu te soit coucher au ralentit et que tu te soit pas encastrer dans le 4x4 !

et tu veras que meme en voiture ta vision de la route changeras avec le temps !
Avatar du membre
Ben16000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : mer. 16 avr., 2014 9:30
Moto : Sv 650 n K6
Localisation : Valenciennes 59

Re: première buche avec la SV

Message par Ben16000 »

waou ça va tu as eu de la chance dans cette aventure (si on peut dire ça)

Après que le mec se met sur le trottoir gauche pour se garer à droite. clignotant ? non ? je sais pas si un constat peu ce faire :]

Pour ma part j'ai toujours un max de distance entre moi et le véhicule devant moi... on sait jamais

et quand je vois que derrière moi un caisseux me colle au cul :faché2: :mort:
Avatar du membre
ClemSv44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 0:25
Moto : sv 650 K3
Localisation : Nantes

Re: première buche avec la SV

Message par ClemSv44 »

je pense m'arranger avec lui à l'amiable pour le levier de frein et les embouts de guidon. Mais il n'avait rien mis en clignotant et c'est bien ce que je lui ai dit. Mais tellement habitué à faire sa manoeuvre pour se garer dans son allée...
il n'a pas pris la peine de regarder ni mettre de cligno :-/
Avatar du membre
vodkananas
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 482
Enregistré le : mar. 17 juin, 2014 20:44
Moto : Ex SV 1000 S k3 - Ex SV 650 S k3
Localisation : Fréjus - 83

Re: première buche avec la SV

Message par vodkananas »

Un ami a eu la même situation... sur la route la voiture s'est mise sur la voie centrale ( pour tourner à gauche ),
et quand il l'a doublé du coup par la droite le type a retraversé la route pour aller sur un chemin à droite, il a juste pris ( très ) large le virage.. 8|
une atèle et une moto en vrac...

fais gaffe à ton pied qu'il enfle pas, sinon il ne rentrera plus dans les bottes, le sélecteur pied nu c'est pas top :cote:
Image
Avatar du membre
Mach 3
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 946
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
Moto : TUONO 1000 R 2006
Localisation : Haute saone

Re: première buche avec la SV

Message par Mach 3 »

ClemSv44 a écrit : il n'a pas pris la peine de regarder ni mettre de cligno :-/
Voilà pourquoi ce genre de "c...rie" ne sert à rien


http://www.motoservices.com/actualite-m ... -motos.htm


La seule chose à faire en milieu urbain : rouler en mode "parano" pour limiter la casse :super:

heureux pour toi que ça se termine sans trop de casse.....
GuilhemS

Re: première buche avec la SV

Message par GuilhemS »

Y'a une semaine de ça, un pote est partie avec le même cas que toi.. Tu t'en tire très bien.
Avatar du membre
Tortue53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : dim. 01 juin, 2014 21:17
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Mayenne 53

Re: première buche avec la SV

Message par Tortue53 »

je vois ça régulièrement en ce moment ils construisent une rocade sur ma route alors les camions bennes avec les feux arrières soit plein de terre soit cassés qui prennent trés larges a gauche pour rentrer a droite je commence a avoir l'habitude (quand la terre ils la laissent pas au milieu de la route) faut limite être parano du départ a l'arrivée comme dit Mach3
Avatar du membre
ClemSv44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 0:25
Moto : sv 650 K3
Localisation : Nantes

Re: première buche avec la SV

Message par ClemSv44 »

GuilhemS a écrit :Y'a une semaine de ça, un pote est partie avec le même cas que toi.. Tu t'en tire très bien.
je suis désolé pour ton ami, et je suis d'avantage conscient du vrai risque en moto : les autres.

Enfin aujourd'hui je n'ai quasiment plus mal au pieds deja alors que ca fait deux jours !

J'en parlais hier avec un pote qui passe le permis moto et on se disait que pour les permis B, chaque candidat devrait passer une séance, voire plus, à la place d'un motard (simulation ou passager en moto) pour mieux se rendre compte des situations dans lesquelles on peut se trouver nous les motards. Ca éviterai peut etre ce genre d'accident à la c*n.
Et c'est sur que les loupiotes partout sur la brelle n'y changeront rien !
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: première buche avec la SV

Message par Quelqun »

Les loupiottes ne changerons rien tant que les gens n'utiliseront pas les équipement Déjà à leur dispo. C'est bien beau d'avoir des rétros mais si on ne regarde pas dedans, forcément on ne nous voit pas ...

Bref, heureux pour toi que tu n'ai rien, surveille quand même ton pied sait on jamais ;)
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: première buche avec la SV

Message par Rom »

ClemSv44 a écrit :
J'en parlais hier avec un pote qui passe le permis moto et on se disait que pour les permis B, chaque candidat devrait passer une séance, voire plus, à la place d'un motard (simulation ou passager en moto) pour mieux se rendre compte des situations dans lesquelles on peut se trouver nous les motards. Ca éviterai peut etre ce genre d'accident à la c*n.
Et c'est sur que les loupiotes partout sur la brelle n'y changeront rien !
Je vois pas trop l'idée ... on est sur un forum moto, alors les autres ces des méchants (en schématisant hein)

Mais tout n'est qu'intolérance envers les autres usagers de la routes en se rangeant dans des catégories (voitures, camions, motos, utilitaires, tracteurs). Le danger, c'est toujours les autres ... faut se remettre en question parfois. Surtout quand tu lis ça:
Tortue53 a écrit :je vois ça régulièrement en ce moment ils construisent une rocade sur ma route alors les camions bennes avec les feux arrières soit plein de terre soit cassés qui prennent trés larges a gauche pour rentrer a droite je commence a avoir l'habitude (quand la terre ils la laissent pas au milieu de la route) faut limite être parano du départ a l'arrivée comme dit Mach3
On voit bien l'ignorance des uns envers les autres.

Aucune méchanceté de ma part dans mes propos, j'essayes juste de vous ouvrir les yeux. Je suis automobiliste, motard et conducteur de bus, donc autant dire que je comprends bien les problèmes liés à chaque véhicule.

Le maître mot: c'est l'anticipation !

Sur ces quelques paroles, content que tu t'en sorte aussi bien ;)
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: première buche avec la SV

Message par nico97410 »

Rom a écrit : Le maître mot: c'est l'anticipation !
+650 :)
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
jojoboy
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 172
Enregistré le : dim. 19 août, 2012 11:49
Moto : sv 650 barbu
Localisation : groisy

Re: première buche avec la SV

Message par jojoboy »

Je suis d' accord avec ROM je suis chauffeur Pl et il n as pas tord de dire anticipation.
Pour ton accident c regrettable mais il faut que tu sache que tu ne peu t' en vouloir cas toi etans donner que tu doit rester maitre de ton véhicule dans toutes les circonstances
Avatar du membre
ClemSv44
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 83
Enregistré le : sam. 26 avr., 2014 0:25
Moto : sv 650 K3
Localisation : Nantes

Re: première buche avec la SV

Message par ClemSv44 »

je suis bien d'accord sur l'anticipation, c'est surement la première qualité a avoir, qu'on soit en moto, en voiture, en bus, en skateboard... ;)
Répondre