Mon problème : Lorsque je donne des coup d'accélérateur à répétition (exemple : faire le kéké au feu rouge) mon SV finit par caler (au moment de remettre un coup de gaz).
De même, il m'est déjà arrivé de caler en débrayant sans remettre de gaz (beaucoup plus rarement), en arrivant a un feu rouge par exemple ou à 130 sur l'autoroute pour refermé mon gant gauche
Avez vous une idée de la cause du problème?
J'ai l'impression qu'il tarde à "injecté" le ralenti (pourtant il est à 1400-1500 tr/min).
Pour information:
SVS 650 de 2003, acheté à 56000km, qui à toujours eu ce problème depuis que je l'ai (sûrement même avant aussi).
J'arrive à 70 000 km
Jeu soupape fait à 48 000 (facture)
Pot Yohsimura (peut être est-ce lié)
FAA BMC (nettoyé à 66 000).
Je me demandais si ça n'étais pas lié à la modification de l'échappement avec le combo Pot Yoshimura+filtre à air BMC.
Un réglage quelconque de la carburation (richesse?) est-il nécessaire? Et combien ça coûte à vrotre avis ?
Désolé du déterrage mais la mienne a un soucis depuis quelques mois, je m'explique:
à froid pas de problèmes, mais en général après une période de voie rapide j'arrive à un stop ou autre et en m’arrêtant, en prise débrayé, la voilà qui cale, je redémarre et là, la miss tiens pas le ralenti, obligé de garder du gaz, ça tourne pas très rond etc, sinon j'arrive à le sentir quand elle va me faire de la merde en rétrogradant je met toujours un ptit coup de gaz en descendant les rapports, et la je sens que ça prend pas les tours comme d'hab, genre je l'entend aspirer l'air mais ça n'allume pas...
donc je m'arrête, ça cale... Je repars et en roulant je sens clairement que sur le début de la course de la poignée de gaz ça répond pas comme il faut (à coups assez violents, impossible de trouver un filet de gaz ça tourne en on off), mais! si j'ouvre brutalement comme pour accelerer vraiment fort ça prend les tours nickel et tourne bien, mais en bas c'est la merdasse...
le truc c'est que ça le fait pas tout le temps! je peux rouler 1000 1500 sans pb et sur une balade ça va me le faire on ne sait pas pk que le réservoir soit plein ou pas ça change que dalle...
Elle peut me le faire pendant 20 bornes, je m'arrête 5min (à peine) et repart nickelle et plus de pb pendant un moment (durée totalement aléatoire...)
j'ai fait dans l'ordre:
-SP 98 only
-Réglage injection
-Refait l'étanchéité sur les bouchons de prises de dépression
-Nettoyage réservoir et pompe à injection
-Changement bougies (l'avant était bien noire => pb d'allumage sûrement donc...)
-vérification de ma rampe d'injection et pipes d'admission: OK
-Essai avec les antiparasites d'un pote (léger mieux mais ça me l'a fait...)
-jeu aux soupape en cours (j'ai toujours eu une soupape d'échappement légèrement hors cote à l'arrière mais il n'a pas bougé, je le surveille bien du coup) je me suis donc décidé à régler ça^^
-J'attends mes pastilles et les antipara neuf
j'ai aussi remarqué un truc, en bidouillant les connections basse et hautes tensions de ma bobine d'allumage avant (moteur à l'arrêt) j'ai un mieux pendant les périodes de bug... mais je suis pas certains si c'est du pur hasard ou pas...
J'ai un gros retour de flamme à la décélération depuis quelques temps à 4500tours exactement, c'est rigolo mais je doute que le moteur kiffe vraiment...
Une bonne vraie panne de merde quoi...
Merci de m'avoir lu, je sais plus quoi faire... j'attends d'avoir remonté avec jeu aux soupapes ok et antipara neuf pour voir...
Nan même pas... j'ai rien trouvé de commun entre chaque bug, à part le fait qu'elle soit chaude et après une période de 4 voies, et encore des fois en balade sur départementale avec changement de rythme...
Ha oui autre léger bug que j'ai mon ralenti fait du yoyo (réglé à 1500) il passe à 1800 1500 1000 tout seul, et quand je joue avec la course morte de l'accel si je met un tout tout petit coup de gaz ça monte un peu et redescend bien bas et remonte aussitôt...