La fumette du 30A, le coupable ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Jerdl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 18:50
Moto : SV 650 S K3

La fumette du 30A, le coupable ?

Message par Jerdl »

Heya Tout le monde !

Aujourd"hui j'ai remonté entièrement le carénage de suzette :darlidada:

En meme temps, j'en ai profité pour monter dans la TDF 2 kits xenon de chez France Xenon (http://www.france-xenon.com/fr/-h4/26-k ... 08098.html

J'ai due rallonger le fils de neutre de 60cm car beaucoup trop court, mais bon passons...

Dans le même moment vue que j'ai remonter tout le carénage, j'ai remonter les clignos. Et part inadvertance, j'ai branché le cligno de gauche (qui à une fiche noir) sur une fiche blanche qui était a priori branchée à rien, ne trouvant pas la fiche noir et me souvenant plus bien si c'etait noir ou autre, je laisse tel quel.

Je met le contact, et là ... J'entend la pompe a essence qui fait un bruit bien bizarre (comme si la batterie s'effondrait), le N du tableau s'allume, pas de LCD, 1sec après Pouf plus de jus.

Je m'appercois que le 30A a dégager ! Bon, je change avec le secours, mais du coup je dégage le xenon, je verifie le cignos qui effectivement, avait une fiche noir qui etait cachée je ne sais ou ... je permute donc la prise, je remet le contact, Ouf ! c'est ok.


Maintenant, comme je n'ai pas d'autre 30A sous la main, quesqu'aurait pue faire un Court circuit comme ça ? Le Xenon pompe trop au demarrage ? c'est le fait d'avoir branché le cligno sur cette fiche blanche ? la réponse D ? :-/
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: La fumette du 30A, le coupable ?

Message par Titeuf »

Un cligno normal consomme 21W soit moins de 2A : à-priori pas en cause.

Tu connais la consommation / puissance des kits xénon au démarrage ?
Peut-être qu'avec l'injection / les croisements / les xénon, tu as dépassé les 30 A autorisés.


Si tu avais dépassé l'intensité maxi sur une "région" du circuit, tu aurais plutôt grillé le fusible de cette région (10 ou 15A souvent).
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Re : La fumette du 30A, le coupable ?

Message par Tom34 »

J'avais cramé le 30A avec les clignotants mais je pense que c'est à cause de l'alarme :gene:
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: La fumette du 30A, le coupable ?

Message par Madchicken »

Un fusible qui lâche c'est un court circuit franc, donc un fil positif qui touche la masse, ou un négatif.
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Jerdl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 18:50
Moto : SV 650 S K3

Re: La fumette du 30A, le coupable ?

Message par Jerdl »

Les fusibles sont de 15A sur le Kit, et d'aucun n'a grillé. Si j'avais eu un cours-jus sur le circuit du Xenon, le fusible aurait forcement claqué non ?

Maintenant je me rappel d'un truc : Ya pas une histoire de comme quoi il ne faut brancher qu'un seul des "tri-broches", ces connectiques qui se branche sur les ampoules d'origines ? Se pourrait il que le fait d'avoir brancher les 2 "tri-broches" ait cramer le fusible general ? :-|

De plus, maintenant que j'ai permuté le clignotant (c’était le clignotant arriere droit ndlr pas celui de gauche :-/ ) avec la bonne prise, rien ne s'allume sur le coté droit. Le phare et le feu arriere diminue juste avec une semblant de clignotant sur le tableau de bord ... Ampoule claqué ? :o

De plus bis, je n'ai pas les mêmes clignos devant et derriere ... la becane possède un passage de roue avec clignos intégré, les clignos font 6W de mémoire, devant 12W quelquechose comme ça (clignos goutes d'eau) de base ça clignote rapidement. Je mettrais les photos de suzette demain
Avatar du membre
Jerdl
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 07 août, 2014 18:50
Moto : SV 650 S K3

Re: La fumette du 30A, le coupable ?

Message par Jerdl »

Emplacement des clignos : Image
Répondre