Moteur serré 650 svs 2008...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Caius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 17:01

Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Caius »

Bonjour à tous,

Je viens de serrer le moteur de ma titine à cause d'un manque d'huile :( bielle coulée apparemment...Elle avait 17000 km au compteur jchui deg.
N'étant pas assez calé en meca pour réparer la bête, on m'a évidemment conseillé de changer le moteur.

Le problème c'est que des moteur injection de 2008 avec double allumage et faible kilométrage ça court pas les rues :0 J'ai fait plusieurs casse mais impossible de trouver le modèle avec double allumage.

Du coup j'aurais 2 questions / Est il possible de monter un modèle simple allumage dessus ?

On m'a aussi parler de rectification de moteur, cela vaut le coup ?

Mille merci
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Axeleil »

Slt !
Petite tradition sur le forum pour les nouveaux membres : La présentation ---> http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10 :cote:

Ensuite, le mieux est de remplacer par un moteur identique. Sinon tu peux mettre un simple allumage, mais ça nécessite pas mal de modif.
Regarde pour racheter une moto accidentée pour récupérer le moteur, c'est pas mal ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Axeleil »

http://www.leboncoin.fr/motos/729412802.htm?ca=12_s
Par exemple :
En revendant toutes les pièces à côté, ton moteur te revient à 1000€ GRAND MAXIMUM...
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Caius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 17:01

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Caius »

Ouppssssss dsl :gene:

Morgan 30 ans tout rond originaire du sud. Motard depuis une tite dizaine d'années, la suz est ma 3eme moto et mon premier bicylindre. Complétement paumé après mon premier serrage 8/

J'avais pensais à récupérer une becane accidentée mais je craignais les vices cachés, même si le moteur seul peut aussi en voir.

Après au niveau du moteur changé, je dois le déclarer quelque part ?

Rectification moteur ca vaut le coup ?
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Axeleil »

Le mieux pour la présentation c'est de la faire ici --> http://www.binano.fr/posting.php?mode=post&f=10 comme ça tout le monde pourra te souhaiter la bienvenue ^^

Dis toi que si tu reprends une moto accidentée et qu'éventuellement il y a un carter de rappé ou cassé, tu pourras le récupérer sur ton moteur actuel ;)
Concernant la déclaration, j'ai jamais entendu ça. Perso je l'ai jamais fait :cote:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8886
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par meuhbat »

si le bas moteur est touché c'est galère, t'auras plus vite fait de changer le moteur...
quels sont les symptômes survenus lors de la panne ?

rien à déclarer quand tu changes de moteur, peut être s'il est gravé antivol et encore, le seul papier c'est la CG liée au cadre uniquement.
une moto accidentée c'est le bon plan si t'as de la place pour mettre en pièces, rien qu'avec les roues et un certain nombre de pièces random tu récupères rapidement la différence avec un moteur seul, mais il va te rester des pièces sur les bras.
Image
Caius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 17:01

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Caius »

Salut Meuhbat,

Perte brutale de vitesse, puis la moto s'est arrêtée net. Ensuite bruit de claquement lorsque le moteur tourné, j'ai pu roulé qqes kilomètres histoire de sortir de l'autoroute mais je n'avais presque plus d'acceleration, je devais être a 40 en 3eme ou 4eme
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Mams.34. »

Salut & Welcome :)

je donnerais le même conseil que plus haut, achètes une moto épave avec le moteur ok, au prix d'un moteur sur le marché( en plus dans ton cas double allumage.... :| ), :| là au moins tu auras un moteur, et des pièces en double (ça sert toujours).

Bon courage je suis dans le même cas

V
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Frantz04
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1158
Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
Localisation : Alpes de Haute Provence

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Frantz04 »

Tu n'avais fait ton niveau d'huile?
La révision etait lointaine?


Comme les autres, trouve toi un SV accidenté léger.
Avatar du membre
dydy69L
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : lun. 21 avr., 2014 10:10
Moto : Hyperstrada 821 // Ducati 748 // Peugeot 103 MVL 1980

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par dydy69L »

salut,

tu peu monté un moteur double allumage sur un faisceau de simple allumage sans modif ( juste deux bougie a l air libre ^^)

mais l inverse est plus compliqué ..

a moins que tu récupère un moteur avec son calculateur mais pas sur que ça marche ..

vu le prix que se vende les moteurs, autant acheté une moto complete en épave ..

et puis si c est pas une double allumage .. tu echange le faisceau complet et hop .. ( facile .. mdr)


dernière solution .. la vendre en l état , c est le moins emmerdant par contre c est ce qui te couteras le plus d argent

bon courage
4 cylindre en ligne ... ça veut dire quoi ? qu'il font la queue pour avancer ?
Joe CARBU

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Joe CARBU »

Moteur coulé à 17 000km par manque d'huile ......

Moi j'ai un super conseil : fais un stage d'une journée en garage moto (et tu vas comprendre à quoi sert l'huile et son appoint dans un moteur de moto) ou si t'es pas quelqu'un de manuel : arrêtes la moto de suite . ;)

>>>>> je suis déjà parti !!! :mrgreen:
Caius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 17:01

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Caius »

J ai contrôlé le niveau d'huile il y a un mois et demi environ et tout était impecc ! Apparemment la fuite viendrai du joint culbuteur...merci du conseil Joe mais je vais persévérer dans la moto...
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Sronni »

Le joint de "culbuteur" (il n'y a pas de culbuteurs sur les culasses de SV mais j'appelle aussi le joint de couvre-culasse comme ça :cote: ) est juste en haut des cylindres.

Avant de perdre les 3L tu auras du voir que ton moteur était un peu... gras :hehe: Non? :]

Quelque soit la raison, tu peux mettre des culasses de double allumage sur un moteur simple allumage.
C'est pour moi la solution la plus économique, mais ça t'obliges à déculasser et refaire une distri.
Bon c'est pas non plus la belle-mère à voir.

Courage !
Caius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 29
Enregistré le : mar. 16 déc., 2014 17:01

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Caius »

C'est ca le joint de cache culbuteur....

Le problème c'est que le mécano n'a pas ouvert le moteur du coup histoire de constater précisément d’où venait le serrage. Son constat était pourtant clair, j'avoue que perdre 3L d'huile en 1 mois et demi a cause d'une fuite d'un joint, c comment dire louche 8|

Entre le boulot, la période de noël, j'ai pas vraiment eu le temps de mettre le nez dedans avec mes potes qui eux s'y connaissent mieux.

Je pense que je vais tenter le coup avec un moteur simple allumage, le double est compliqué a trouver et en plus à l'air recherché :(
Avatar du membre
Sronni
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 382
Enregistré le : mer. 15 oct., 2014 12:52
Moto : SV 650 prépa piste
Localisation : Vienne, Isère

Re: Moteur serré 650 svs 2008...

Message par Sronni »

De toute façon t'auras forcément à passer du temps pour sortir le moteur, monter l'autre et l'adapter.
Je ne recommande pas de brancher qu'un seul anti-parasite par cylindre et laisser l'autre en l'air. Ca risque de cliqueter...
L'unique raison pour laquelle Suz' a mis 2 bougies doit être pour pouvoir augmenter l'avance à l'allumage sans provoquer de cliquetis pour améliorer les perfs ou la conso.

Réference boitier allumage K6: 32920-17G00-000
Réference boitier allumage K8: 32920-17GA1-000

La modif doit venir de cette optimisation de l'avance.
Répondre