odeur essence dans carter d'huile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

odeur essence dans carter d'huile

Message par keota »

Bonsoir,
J'ai récemment acheté une sv650s 1999 (carburateur) pour rouler sur piste. La moto a 20 500km, en parfait état esthétique. Elle a séjourné 2ans dans un garage et a très peu roulé.

Voici les symptômes de la moto:
*démarrage difficile
*nécessité de tenir la poignée de gaz ouverte pour la maintenir en marche
*odeur d'essence dans le filtre a air
*présence d'essence dans les carburateurs
*odeur d'essence à la sortie d'échappement
*odeur d'essence sur le bouchon de remplissage d'huile
*présence d'une grande quantité d'essence dans la durite (robinet vers carburateur)
*fuite d'essence sous la moto

selon moi le problème pourrai venir du robinet d'essence ==> démontage et nettoyage + remontage du robinet ==> test du robinet avec 2 seringues ==> PAS DE FUITE ==>remontage avec changement du joint entre le robinet et le réservoir (réception dans 2jrs)

selon vous, le changement des pointeaux et des joints de carburateur est il nécessaire? si oui, comment détecté cette panne (astuce)


tache à accomplir:
*vidange de l'huile contaminée par l'essence
*changement du filtre à huile
*changement du filtre à air + nettoyage au chiffon de la boite à air (relativement propre)
*changement des 2 bougies
*vidange des cylindres remplis d'essence (retrait des bougies)+ petit coup de demarreur
*nettoyage des étriers de freins avec changement des durites (tressée) + changement du liquide de frein
*synchro des carbus
*recharge de la batterie voir changement
*changement du liquide de refroidissement


je vous remercie d'avance pour la lecture et vos réponses sachant que ma moto doit être prête pour samedi ==> trackday sur Mettet (Belgique)
Qui n'avance pas recule
Joe CARBU

Re: odeur essence dans carter d'huile

Message par Joe CARBU »

Un conseil avant ta vidange un bon coup de nettoyant moteur sinon ton huile neuve va vite se pourrir .

Ca m'est arrivé une fois ou deux sur le RF d'avoir l'huile qui puait vraiment fort l'essence lors de la vidange pourtant sans avoir aucune fuite d'essence nulle part (carbus et réservoir : RAS)..... bon à 86 000 km pour moi qui fais beaucoup de ville et petites routes rien d'alarmant que l'huile se charge d'essence ....

J'ai changé de marque et de grade d'huile (passé de 15w50 à 10w40) je vidange à 4000 km maxi avec de la bonne huile semi ESTER (MOTUL/SILKOLENE) et utilise du nettoyant moteur motul à mettre dans l'huile avant la vidange > depuis plus rien , plus d'odeurs suspectes ^^ et je crois bien que ma boîte de vitesse a encore gagné en onctuosité .

Dans ton cas effectivement faut regarder l'état de tes étanchéités réservoir et surtout carbus .
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: odeur essence dans carter d'huile

Message par Kaboleo »

Tu peux démonter les carbus et vérifier que les pointeaux ferment bien avant d'en acheter de nouveaux.
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

Re: odeur essence dans carter d'huile

Message par keota »

Après mon gros entretien la moto a démarré du 1er coup ! Les carbus on mis une 10aine de minutes pour se déboucher
(instabilité au ralenti et avec gaz et obligé d'augmenter la vitesse du ralenti) maintenant la moto tourne comme une horloge (ralenti diminué)
Lors de la vidange j'ai récupéré 5l d'huile mélangée à de l'essence.. Hallucinant ! les bougies étaient cramées. Prochaine étape commande de durites aviation (manque de mordant) et retouche de qlq griffes et un bon gros polish et cire pour renounir la peinture.
Qui n'avance pas recule
Répondre