avis sur entretien

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

avis sur entretien

Message par boulox59330 »

Bonsoir à tous,

Alors voila sa fait 4 mois que j'ai ma sv n de 99, je l'ai acheté en concession, elle a 39 000km...
apparement ils ont fait un entretien, et comme je leurs fait pas trop confiance etant donné que sa petarade à mort et qu'ils m'ont sorti que setait le joint du pot alors qu'il y a une synchro à faire bref au niveau facture j'en ai quelque une mais sa reste flou (derniere facture à 35 000 km: sur facture c'est ecrit-> nettoyant carter,moteur,ultrason... pour un total de 180 euros.

Alors j'arrive au 43000 km la et j'ai decidé de repartir sur de bonne base etant donné que jarrive pas a avoir le nom de l'ancien proprio pour voir ce qu'il avait realisé. J'ai regardé les différents topic pour les revision et je vais realiser pour 400 euros :

- vidange + filtre ( huile ipone 10w40 semi synt)
- vidange LDR
- vidange LDF
- Réglages soupapes avec rectif si besoin
- Montage filtre à air KN
-nettoyage carbu
-Synchro carbu
- verif tension chaine distrib
- Verif un peu partout freins, serrage ...

Qu'en pensez vous dois je rajouter des choses ?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: avis sur entretien

Message par Fast_19 »

#achatenconcession #tranquillité :cpavrai:

P'tain, j'ai pas acheté 1/4 de mes véhicules chez des pros, mais je peux te dire que le moindre défaut pour ceux là, c'était retour à l'envoyeur pour correction.

Après, je sais bien qu'on a rarement toutes les infos quand on achète un véhicule qui à quelques bonnes années, mais un pro devraient prendre des renseignements et être en mesure de connaître toutes échéances des véhicules qu'il vend.
Sinon, ça veut dire qu'il sait même pas lui même ce qu'il rachète ...
Image
Image
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: avis sur entretien

Message par boulox59330 »

Fast_19 a écrit :#achatenconcession #tranquillité :cpavrai:

P'tain, j'ai pas acheté 1/4 de mes véhicules chez des pros, mais je peux te dire que le moindre défaut pour ceux là, c'était retour à l'envoyeur pour correction.

Après, je sais bien qu'on a rarement toutes les infos quand on achète un véhicule qui à quelques bonnes années, mais un pro devraient prendre des renseignements et être en mesure de connaître toutes échéances des véhicules qu'il vend.
Sinon, ça veut dire qu'il sait même pas lui même ce qu'il rachète ...
Oui surtout en étant débutant! Après apparemment ils ont fait l'entretien avant de me la vendre ... Je pense qui a eut la vidange et basta car pour un pro pas reconnaitre une synchro a faire ....
Sa te semble correct les choses que je souhaite faire et tarif
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: avis sur entretien

Message par Quelqun »

C'est assez complet comme entretiens, mais je ne pense pas qu'il y en ai pour autant si tu le fait toit même, je dirais plus un bon 300€, à condition que tu ai les outils et qu'il n'y ai rien d'autres à changer.
boulox59330 a écrit :
- vidange + filtre ( huile ipone 10w40 semi synt) 50€ Max (20€ avec huile lecler)
- vidange LDR entre 5 et 15€
- vidange LDF Frein ~10€ ou Fourche ~15€
- Réglages soupapes avec rectif si besoin ~6€ la pastille
- Montage filtre à air KN ~65€ (de mémoire)
- nettoyage carbu seulement du temps (et éventuellement de la visserie de meilleur qualité)
- Synchro carbu entre rien et ~100€ en fonction du dépressiomètre utilisé (voir Carbtune)
- verif tension chaine distrib un peut plus de temps à l'achat de nouveau tendeurs (très cher en neuf)
- Verif un peu partout freins, serrage ... rien si aucun problème :cote:
Avatar du membre
Ounga
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : dim. 20 mars, 2011 16:27
Moto : SV 650 S carbu 2001
Localisation : Gardanne - 13

Re: avis sur entretien

Message par Ounga »

Si ça pétarade à mort commence par faire un réglage richesse et une synchro carbu !!
Et de plus, si tu changes ton filtre à air pour un KN, c'est nouveau réglage richesse obligatoire.
Déjà je pense qu'avec ça, ça ira beaucoup mieux pour toi
... Que le bitume soit doux avec toi !!
SV 650 S carbu de 2001 - Echapement MIVV Titane
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

Re: avis sur entretien

Message par boulox59330 »

Oui oui c'est ce qu'on m'avait conseillé, je savais pas pour le filtre a air KN merci ^^
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Quelqun
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3694
Enregistré le : ven. 10 août, 2012 19:22
Moto : 650 SV K2 Bleu & 800 DR

Re: avis sur entretien

Message par Quelqun »

Pour le réglage carbu, c'est une approximation donc à corriger, mais dans l'idée ça donne une richesse de 2,5 tour d'origine,

+1/4 de tour si Pot ou KN
+1/3 de tour si Pot et KN
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: avis sur entretien

Message par Leenox »

Les joints de ligne c'est pas du pipeau, quand ils sont usés, de l'air rentre dans la ligne et ça pétarade, j'aivais le soucis, et depuis que je les ai changés c'est le top.
Ca vaut 15€ le joint et il y en a deux, perso j'en profité pour changer aussi les colliers.
Ne fait faire le réglage de ta carburation qu'une fois les joints changés si ils sont vraiment usés.
Voilà le lien vers mon topic:http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=1749215#p1749215
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Répondre