suzy est malade... (allumage?)

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
dam22bzh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 12:29
Moto : SV 650 K5
Localisation : Guingamp

suzy est malade... (allumage?)

Message par dam22bzh »

Salut salut, bon ben voilà c'est la panne...
Depuis quelques temps la miss (SV 650 N 2005) fait des caprices, du genre à ratatouiller sur le filet de gaz, de manière aléatoire mais gaz en grand, ça marche impec... C'est très chiant... et très aléatoire...

J'ai donc commencé par mes bougies, changées (c'est pas pour ce que ça coûte au pire),
puis est venu le temps du nettoyage de la pompe à essence (injection), pas mieux,
antiparasites changés aussi, idem.
Puis est venu le jour ou j'ai eu l'idée de mettre un coup de WD 40 sur mes bornes + et- de mes bobines d'allumage.
Miracle! ça marche, pas de ratatouilles pendant un bon moment (1 2 mois) impec!!

Sauf que voilà... ça recommence, un coup de WD! ça repart! mais pas très longtemps ainsi de suite et de moins en moins longtemps...
Un coup en balade, la voilà qui me fait un caprice encore... je touche les cosses primaire des bobines, je trifouille un peu et hop ça repart.

Je prend mon courage à 2 mains et décide de contrôler ça, résultat, vert de gris sur les bornes et la cosses..
Je nettoie, impec, ça repart! et pas de problèmes pendant 2 semaines (1000 km)...

Direction le Mans pour les 24h (je suis du 22 en Bretagne, donc 300 bornes environ) l'aller nickel, le week-end nickel, sauf que chargement et plein de tours pour transporter les affaires du parking du camping vert au campement et là connerie.. pas eu le temps de faire le plein, merde j'ai bu une bière de trop, arriva ce qui arriva (sans faire de conneries mais des allers retour dans le camping^^) panne sèche...

bref depuis c'est l'horreur, même symptômes qu'avant, je suis rentré en mode grosses ratatouilles, elle a consommé de l'essence à mort sur le retour et ne tiens pas son ralenti depuis... mais grand gaz ça marche.

J'ai contrôlé mes bobines d'allumage (à froid) et les résistances sont OK et dans les tolérances un peu bas pour les secondaires (27Kilo Ohm) pour 24k mini et 37k maxi... Dans le doute j'en ai commandé une d'occase pour tester mais j'ai un doute...

je sais plus trop où regarder...
Heeeeelp!!

Merci d'avoir lu jusqu'au bout!
ma bestiole :P

"Partir, c’est pourrir un pneu..."
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Re: suzy est malade... (allumage?)

Message par DyDy McCOY »

T'as essayé de regarder tes tamis d'injecteurs ? Ils sont peut être un peu bouchés.
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
dam22bzh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 175
Enregistré le : ven. 27 sept., 2013 12:29
Moto : SV 650 K5
Localisation : Guingamp

Re: suzy est malade... (allumage?)

Message par dam22bzh »

Je vais tenter de regarder ça, je vais me plonger dans la revue tech' merci! =)
ma bestiole :P

"Partir, c’est pourrir un pneu..."
Répondre