Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
daddykraig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2016 19:39

Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par daddykraig »

Bonjour à tous et toutes,

Rapide petite explication...

Je divorce il y a trois ans.
Je laisse "pourrir" ma suzette dans le garage.
Je vais la rechercher il y a trois mois avec une nouvelle batterie sous le bras, elle démarre mais pisse de l'essence au niveau du carbu.
Malgré cela je rentre avec chez moi.
En chemin, elle bloque à 6000 tours.
Je la coupe. j'ouvre le reservoir et surpise ( ou pas ) le reservoir est rouillé de la tête au pied.
Je démonte le reservoir, la pompe à esssence je nettoye.... Nouvelle bougie et hop ! Elle ne démarre pas !

Je chipote, je nettoye et puis me vient une idée... Je mets un peu d'essence par l'emplacement de la bougie, je remets la bougie et hop elle démarre direct mais évidemment une fois l'essence consommé elle se coupe !

Je suppose donc que l'essence n'arrive pas.
Comment puis-je le vérifier ?

Désolé pour le petit pavé mais c'était pour vous mettre dans l'ambiance...

Un motard qui voit le soleil mais le bitume :(

D'avance, je vous remercie pour vos suggestion

DAD
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par Gruik »

Tu peux tapoter le corps de la pompe a essence avec le temps les membranes sont certainement collées

Sinon débranche en amont de ton robinet et fais tourner le démarreur voir si déjà l essence arrive jusque la


Et au pire un bon mécano c est moins cher qu un mauvais avocat ::d
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
daddykraig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2016 19:39

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par daddykraig »

Gruik,

Tout d abord merci pour ta réponse !

J ai démonté la pompe a essence, j ai ouvert la pompe à essence et je l ai nettoye ( rempli de la rouille du réservoir ) j ai souffle dedans et mis mon doigt à l extrémité. Je sentais un léger souffle. Je l ai donc rempli manuellement et souffle dedans (beurk) et l essence en sortait.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par Leenox »

Si ton réservoir est oxydé il te faut soit le changer, soit le traiter au Restom ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
daddykraig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2016 19:39

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par daddykraig »

Merci pour ta réponse leenox,

J ai trouvé un réservoir (noir) pour 70 €. J ai rendez vous demain pour aller le chercher.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7993
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par Leenox »

Assures toi qu'il est en bon état dedans, que l'évacuation de l'eau (autour de l'orifice de remplissage :perv: ) n'est pas bouchée et que tous les filetages soient en bon état ;)
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
daddykraig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2016 19:39

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par daddykraig »

J avais pas pensé au filetage ... Merci !
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par Titeuf »

Bjr

Provisoirement, tu peux rouler sans pompe à essence, en la "shuntant" ; l'essence coule par gravité (réservoir rempli à moitié au moins).

D'après tes infos, tu aurais intérêt à contrôler / nettoyer toute la rampe, et la pompe.
Rampe : peut-être tes pointeaux morts (si la fuite d'essence sort par un trop-plein).
daddykraig
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 05 mai, 2016 19:39

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par daddykraig »

Bonjour titeuf,

Merci pour ta réflection qui me paraît cohérente... mais je n ai jamais nettoye un pointeau (sauf sur mon nsr 50 il y a 20 ans...) aurais tu un conseil / schéma / explication comment réaliser l opération ?

J ai bricole un réservoir avec une bouteille et une paille pour simuler le réservoir. Je vais la tester cette après-midi.

Je reviens vers vous une fois le test réalisé

D avance, je te remercie.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par Titeuf »

Ok daddykraig

Pour ta paille, je doute qu'elle résiste au SP95.
Un simple bidon, un tuyau qui "siphonne" ce bidon et va jusqu'au Y de la rampe, c'est mieux. Dans ce cas, pas besoin de robinet ni de pompe (le temps d'un test).

Tuto : j'ai pas de lien.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par brok »

De toute évidence, tout le circuit est gavé de rouille : il faut nettoyer et espérer que ça n'a pas bouché les filtres de pointeau de carbu : pénible à démonter...

Pour l'essence qui fuit par les carbus, il est aussi fort probable que les joints de cuve carbu soient morts.
donbenito
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 14 avr., 2016 19:57

Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?

Message par donbenito »

tien j'ai la meme a la maison acheter 200€ avec 3 ans dans le garage,

bilan: réservoir dégueulasse (tu parle de rouille mais en fait c 'est le depot d'essence qui donne cet aspet apres un bon netoyage a l'essence avec 1 kg de vis ca revient propre.

robinet d'essence avec le joint torique completment bouffé par les vapeur d'essence donc fuite, il suffit de la changer

pompe a essence membrane collées, il faut les decoller avec un tout petit tournevis,

et carburation pourri, avec pointo et siege mort.... achant d'une autre rampe, car vis de richesse soudé au carbu et kit joint carbu pour repartir sur une bonne base....

et voila elle est repartie....bon corage
Répondre