Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
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Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Bonjour à tous et toutes,
Rapide petite explication...
Je divorce il y a trois ans.
Je laisse "pourrir" ma suzette dans le garage.
Je vais la rechercher il y a trois mois avec une nouvelle batterie sous le bras, elle démarre mais pisse de l'essence au niveau du carbu.
Malgré cela je rentre avec chez moi.
En chemin, elle bloque à 6000 tours.
Je la coupe. j'ouvre le reservoir et surpise ( ou pas ) le reservoir est rouillé de la tête au pied.
Je démonte le reservoir, la pompe à esssence je nettoye.... Nouvelle bougie et hop ! Elle ne démarre pas !
Je chipote, je nettoye et puis me vient une idée... Je mets un peu d'essence par l'emplacement de la bougie, je remets la bougie et hop elle démarre direct mais évidemment une fois l'essence consommé elle se coupe !
Je suppose donc que l'essence n'arrive pas.
Comment puis-je le vérifier ?
Désolé pour le petit pavé mais c'était pour vous mettre dans l'ambiance...
Un motard qui voit le soleil mais le bitume
D'avance, je vous remercie pour vos suggestion
DAD
Rapide petite explication...
Je divorce il y a trois ans.
Je laisse "pourrir" ma suzette dans le garage.
Je vais la rechercher il y a trois mois avec une nouvelle batterie sous le bras, elle démarre mais pisse de l'essence au niveau du carbu.
Malgré cela je rentre avec chez moi.
En chemin, elle bloque à 6000 tours.
Je la coupe. j'ouvre le reservoir et surpise ( ou pas ) le reservoir est rouillé de la tête au pied.
Je démonte le reservoir, la pompe à esssence je nettoye.... Nouvelle bougie et hop ! Elle ne démarre pas !
Je chipote, je nettoye et puis me vient une idée... Je mets un peu d'essence par l'emplacement de la bougie, je remets la bougie et hop elle démarre direct mais évidemment une fois l'essence consommé elle se coupe !
Je suppose donc que l'essence n'arrive pas.
Comment puis-je le vérifier ?
Désolé pour le petit pavé mais c'était pour vous mettre dans l'ambiance...
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D'avance, je vous remercie pour vos suggestion
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- Gruik
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Tu peux tapoter le corps de la pompe a essence avec le temps les membranes sont certainement collées
Sinon débranche en amont de ton robinet et fais tourner le démarreur voir si déjà l essence arrive jusque la
Et au pire un bon mécano c est moins cher qu un mauvais avocat
Sinon débranche en amont de ton robinet et fais tourner le démarreur voir si déjà l essence arrive jusque la
Et au pire un bon mécano c est moins cher qu un mauvais avocat
Axeleil a écrit :Gruik Norris
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Gruik,
Tout d abord merci pour ta réponse !
J ai démonté la pompe a essence, j ai ouvert la pompe à essence et je l ai nettoye ( rempli de la rouille du réservoir ) j ai souffle dedans et mis mon doigt à l extrémité. Je sentais un léger souffle. Je l ai donc rempli manuellement et souffle dedans (beurk) et l essence en sortait.
Tout d abord merci pour ta réponse !
J ai démonté la pompe a essence, j ai ouvert la pompe à essence et je l ai nettoye ( rempli de la rouille du réservoir ) j ai souffle dedans et mis mon doigt à l extrémité. Je sentais un léger souffle. Je l ai donc rempli manuellement et souffle dedans (beurk) et l essence en sortait.
- Leenox
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Si ton réservoir est oxydé il te faut soit le changer, soit le traiter au Restom
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Merci pour ta réponse leenox,
J ai trouvé un réservoir (noir) pour 70 €. J ai rendez vous demain pour aller le chercher.
J ai trouvé un réservoir (noir) pour 70 €. J ai rendez vous demain pour aller le chercher.
- Leenox
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Assures toi qu'il est en bon état dedans, que l'évacuation de l'eau (autour de l'orifice de remplissage ) n'est pas bouchée et que tous les filetages soient en bon état
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
J avais pas pensé au filetage ... Merci !
- Titeuf
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Bjr
Provisoirement, tu peux rouler sans pompe à essence, en la "shuntant" ; l'essence coule par gravité (réservoir rempli à moitié au moins).
D'après tes infos, tu aurais intérêt à contrôler / nettoyer toute la rampe, et la pompe.
Rampe : peut-être tes pointeaux morts (si la fuite d'essence sort par un trop-plein).
Provisoirement, tu peux rouler sans pompe à essence, en la "shuntant" ; l'essence coule par gravité (réservoir rempli à moitié au moins).
D'après tes infos, tu aurais intérêt à contrôler / nettoyer toute la rampe, et la pompe.
Rampe : peut-être tes pointeaux morts (si la fuite d'essence sort par un trop-plein).
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- Pilote 50 cm3
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Bonjour titeuf,
Merci pour ta réflection qui me paraît cohérente... mais je n ai jamais nettoye un pointeau (sauf sur mon nsr 50 il y a 20 ans...) aurais tu un conseil / schéma / explication comment réaliser l opération ?
J ai bricole un réservoir avec une bouteille et une paille pour simuler le réservoir. Je vais la tester cette après-midi.
Je reviens vers vous une fois le test réalisé
D avance, je te remercie.
Merci pour ta réflection qui me paraît cohérente... mais je n ai jamais nettoye un pointeau (sauf sur mon nsr 50 il y a 20 ans...) aurais tu un conseil / schéma / explication comment réaliser l opération ?
J ai bricole un réservoir avec une bouteille et une paille pour simuler le réservoir. Je vais la tester cette après-midi.
Je reviens vers vous une fois le test réalisé
D avance, je te remercie.
- Titeuf
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
Ok daddykraig
Pour ta paille, je doute qu'elle résiste au SP95.
Un simple bidon, un tuyau qui "siphonne" ce bidon et va jusqu'au Y de la rampe, c'est mieux. Dans ce cas, pas besoin de robinet ni de pompe (le temps d'un test).
Tuto : j'ai pas de lien.
Pour ta paille, je doute qu'elle résiste au SP95.
Un simple bidon, un tuyau qui "siphonne" ce bidon et va jusqu'au Y de la rampe, c'est mieux. Dans ce cas, pas besoin de robinet ni de pompe (le temps d'un test).
Tuto : j'ai pas de lien.
- brok
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Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
De toute évidence, tout le circuit est gavé de rouille : il faut nettoyer et espérer que ça n'a pas bouché les filtres de pointeau de carbu : pénible à démonter...
Pour l'essence qui fuit par les carbus, il est aussi fort probable que les joints de cuve carbu soient morts.
Pour l'essence qui fuit par les carbus, il est aussi fort probable que les joints de cuve carbu soient morts.
Re: Restauration SV 650 N 2001 problème pompe à essence ?
tien j'ai la meme a la maison acheter 200€ avec 3 ans dans le garage,
bilan: réservoir dégueulasse (tu parle de rouille mais en fait c 'est le depot d'essence qui donne cet aspet apres un bon netoyage a l'essence avec 1 kg de vis ca revient propre.
robinet d'essence avec le joint torique completment bouffé par les vapeur d'essence donc fuite, il suffit de la changer
pompe a essence membrane collées, il faut les decoller avec un tout petit tournevis,
et carburation pourri, avec pointo et siege mort.... achant d'une autre rampe, car vis de richesse soudé au carbu et kit joint carbu pour repartir sur une bonne base....
et voila elle est repartie....bon corage
bilan: réservoir dégueulasse (tu parle de rouille mais en fait c 'est le depot d'essence qui donne cet aspet apres un bon netoyage a l'essence avec 1 kg de vis ca revient propre.
robinet d'essence avec le joint torique completment bouffé par les vapeur d'essence donc fuite, il suffit de la changer
pompe a essence membrane collées, il faut les decoller avec un tout petit tournevis,
et carburation pourri, avec pointo et siege mort.... achant d'une autre rampe, car vis de richesse soudé au carbu et kit joint carbu pour repartir sur une bonne base....
et voila elle est repartie....bon corage