Bonjour tout le monde,
me voila fraîchement inscrit sur votre forum et voici mon premier sujet (qui j'espère ne sera pas le dernier )
Je me suis mis à la piste l'année dernière, avec mon SVn de 2000 qui était quasi stock pour ainsi dire. Guidon plat, suspension d'origine pour ainsi dire. La seul chose de differente était l'assise avec selle et coque arrière de yamaha R6.
Je suis venu ici présenter les modifications apportées à ma belle pour le circuit (la plupart sont grâces au infos trouvé sur le forum):
Au niveau des suspensions :
- Amortisseur arrière de zx6r
- Fourche avant avec de l'huile 15w ainsi que des cales et des bouchons de svs pour avoir un semblant de réglage.
Au niveau freinage :
-Durite avia pour l'avant
-Plaquette métal frité
-Disque d'origine (car encore bon)
-Purge en liquide dot 5.1
Au niveau protection :
-Top-block moteur
Au niveau commande pilotage :
-Bracelet racing alu qui sont plus bas que ce de SvS.
-Par contre pas de commande reculé ni de platine de déport. Bocal de frein et maître cylindre de SvS
Voila donc toutes les modifications apportées au petit SvN de 2000 qui ressemble plus à un café racer qu'a un Sv maintenant
Donc je viens ici pour prendre des conseils pour améliorer la moto pour un usage piste (mais en restant un semblant homologué route).
J'ai récemment fait l'acquisition de nouvelles jantes pour la moto et par chance j'ai eu une courone AFAM en 48 dents.
J'ai lu qu'une dent en moins sur le PSB équivaut à 3 dents en plus sur la couronne. Donc de la deux questions :
- est ce que j'aurai le même rendu qu'avec un pignon plus court ?
- est ce que la chaine d'origine est assez longue si je rajoute 3 dents à ma couronne ?
Ensuite, sur ma dernière journée piste, j'ai réussi à faire disparaître le slider de ma botte ainsi qu'attaquer la semelle. De plus les cales pieds sont de plus en plus limer et ce même en déhanchant le plus possible.
L'assiette de la moto et les suspension sont régler au poil et j'ai peur qu'en changeant les biellettes pour rehausser le cul de la belle tout les réglages soit à revoir.
J'aurais donc voulus savoir si en mettant des platines de déport cela arrangerait mon problème ? Et si cela n'en créa pas d'autre du style pot qui frotte ou béquille latérale ? A savoir que je fais 1m85
Merci d'avoir prit le temps de lire le pavé et si vous avez des conseils sur des points que je n'ai pas abordé ou oublié je suis preneur.
P.S: les pneus sont des D211 ( car je n'ai pas de remorque et je dois donc rouler sur route pour me rendre au circuit )
SvN qui fait de la piste
SvN qui fait de la piste
Plus il y a de fous et moins il y a de riz !
- JEJ
- Légende vivante
- Messages : 12666
- Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
- Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10
Re: SvN qui fait de la piste
Salut Kharmi,
Comme ça je te dirai de prendre une chaîne plus longue car celle d'origine devrait être un peu trop courte. Si jamais elle est trop longue, tu pourras toujours enlever un ou deux maillons. Mieux vaut ça que l'inverse.
En origine, 15x45, c'est 110 maillons. Pour du 15x48, passe plutôt sur un 112.
Si tu commandes sur silverperf, ils devront mettre la bonne longueur de base.
La béquille latérale et le pot seront loin de toucher, même avec les déports.
Oui, ça sera le même rendu qu'avec un PSB-1. Enlever une dent au PSB ou rajouter 3 dents à la couronne ( 2.5 en réalité) à la couronne donne le même résultat.Kharmi a écrit :- est ce que j'aurai le même rendu qu'avec un pignon plus court ?
- est ce que la chaine d'origine est assez longue si je rajoute 3 dents à ma couronne ?
Comme ça je te dirai de prendre une chaîne plus longue car celle d'origine devrait être un peu trop courte. Si jamais elle est trop longue, tu pourras toujours enlever un ou deux maillons. Mieux vaut ça que l'inverse.
En origine, 15x45, c'est 110 maillons. Pour du 15x48, passe plutôt sur un 112.
Si tu commandes sur silverperf, ils devront mettre la bonne longueur de base.
Je valide les platines de déport si tu touches tout, tu peux en trouver à 20/30€ sur eBay.Kharmi a écrit :J'aurais donc voulus savoir si en mettant des platines de déport cela arrangerait mon problème ? Et si cela n'en créa pas d'autre du style pot qui frotte ou béquille latérale ? A savoir que je fais 1m85
La béquille latérale et le pot seront loin de toucher, même avec les déports.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.