SV carbu qui cale en roulant

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 déc., 2015 12:32

SV carbu qui cale en roulant

Message par gantzsama »

Salut à tous,

voici le problème:

Mon sv à des baisses de régime en roulant souvent en dessous de 4000tours ça lui arrive vers 6000 ou 7000 mais moins fréquement.
Le bruit du moteur change: elle semble tourner que sur un cylindre, il y du coup perte de puissance, lorsque j'accélère l'aiguille du compte tour reste bloquée sur 0 même si le moteur gueule, puis quand ça repart (l'aiguille bouge à nouveau) ça fait: coup de pied au cul! je pense que les 2 cylindres doivent marcher à nouveau.

La dernière fois que je m'en suis servi elle a calé plusieurs fois avec bruit moteur différent, aiguille compte tour bloquée sur 0 et perte de puissance, au bout d'un moment elle est reparti accompagne d'un pet dans le pot. Plus loins sur la route elle s'est remis à déconné avec aiguille compte tour qui faisait n'importe quoi.....et moto qui ralentie en pleine accélération, puis qui repart etc....
Lorque la baisse de régime est trop importante elle cale, en seconde par exemple, le moteur s'arrete, par contre tous les voyants du tableau de bord sont allumés.

J'ai notée que lorsque j'entends un pet dans le pot souvent à bas régime, lors de l'arret à un feu, elle se met à déconner juste après

J'ai vérifié ma batterie ce matin
elle était à 12.76
La moto n'a pas tournée pendant un jour et j'ai galéré pour la redémarrer.tension à 10 voir en dessous lors du démarrage et donc pas moyen de la faire péter.
Au troisième essai elle démarre avec starter.
J'ai obtenu ces mesures:
13.5 démarrée
14.04 à 5000tr/min
Elle est montée à 14.5 max donc regul qui semble fonctioner

J'ai quand même tester ce dernier via le tableau de la revu tech, ça semble ok.
J'ai fais le test de la résistance sur l'alternateur et c'était ok aussi. Il me reste à voir la continuité et la tension de sortie

Les bougies sont ok.
J'ai changer récement Bobine/cable /antiparasite.

Est ce que l'un d'entre vous à une idée?????????????????????????????????????????????????????????????

Merci d'avance les gars.
Bonne soirée
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 déc., 2015 12:32

Re: SV carbu qui cale en roulant

Message par gantzsama »

Salut à tous.

Je viens de mesurer la tension de sortie de l'alternateur.
D'après la revu tech on doit tomber sur du 70v à 5000t/min moteur froid
Comme un boulet j'ai pris mes mesures à 5500t/min (moteur très légerement chaud démarrer 1 min) mais j'obtiens 95 voir 101 volt.

Est ce que ces mesures sont ok?
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Re: SV carbu qui cale en roulant

Message par nico97410 »

Si l'alternateur sort un peu plus, ça ne me paraît pas deconnant. Perso, je suis partant sur soit bougie, soit régulateur "mort/vivant". Changes tes bougies, jai une pote qui avait sa moto qui ratatouillait à cause de ca. Pour le régulateur, t'as personne qui pourrait t'en filer un autour de chez toi ?
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
gantzsama
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 40
Enregistré le : lun. 21 déc., 2015 12:32

Re: SV carbu qui cale en roulant

Message par gantzsama »

merci pour ta réponse,

J'ai vais tester avec un autre régulateur, mais pas sûr de trouver!
Sinon j'ai vérifié le régulateur à l'aide de la revu tech et je tombe sur les bonnes valeurs.Quand j'accélère la batterie monte pas au dessus de 14.5 / 14.7v

Après bougie av et arr sont à peu près dans le même état
http://www.cjoint.com/c/FHotbXj8h4a
http://www.cjoint.com/c/FHotdTLZaKa
et le problème semble plus localisé au niveau du cylindre avant.

Quelqu'un connait une méthode pour tester Bobine/cable/antiparasite/bougie?????

Ha et j'ai aussi remarqué cette aprèm que sous le carbu avant ça suite....C'est de l'huile.
Le carbu arr est clean.

Est ce que ça viendrait de la pipe d'admission?

Autre chose: je me demande si le problème vient pas du CDI.
Il est bien sous la selle , a coté des fusibles?? Et comment le tester???
Répondre