Tout les pots sont adaptable?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

Tout les pots sont adaptable?

Message par Omni »

Bonjour, alors j'aimerais me lancer dans l'achat d'un pot d'échappement d'occasion sur lzboncoin et j'aimerais savoir si tout les pots sont adaptable, ou du moins qu'elle autre motos on le même diamètre que nous car si je dois attendre qu'un mec vende un "pot sv"...
Qu'elle sont les vérifications a effectué qi j'achète d'occasion un pot? Papier d'homologation ?

Merci !!!
Ride in peace ✌
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Tout les pots sont adaptable?

Message par JEJ »

Tous les pots sont adaptables, si tu sais souder et travailler un bout de ligne et/ou adapter un raccord.
Pour les papiers d'homologation, ça peut être bien d'en avoir, mais c'est pas vraiment obligatoire, tant que tu gardes la chicane ça le fera.

Pour le diamètre ça dépend peut-être de ta génération de SV, carbu ou injection ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

Tout les pots sont adaptable?

Message par Omni »

Ah, oui car si jamais c'est une contrefaçon ... (Vaut mieux les papiers même avec la chicane non?)
Alors j'ai un sv 650 2006 donc injection
Niveau soudure ca devrait le faire car je suis mécano industriel mais après niveau moto je n'y connais rien ahaha, ducoup je peut recherche "pot échappement" sur leboncoin et après me faire un raccord (ou en acheter un) ?
Ride in peace ✌
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Tout les pots sont adaptable?

Message par JEJ »

J'ai aucun papier d'homologation pour mes pots, juste la chicane, ça suffit dans 99.99% des cas.
Tu peux déjà regarder sur ebay "pot échappement SV", ça te sortira un paquet de modèles.

PS : pense à te présenter dans la section adéquate, c'est mieux de connaitre les petits nouveaux.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

Tout les pots sont adaptable?

Message par Omni »

Les pots qui viennent d'ebay vienne de chine alors autant en prendre un sur Aliexpress non?
Si je n'ai pas besoin du papier dans 99,9÷

Ah oups j'ai oublié, j'y vais de ce pas!
Ride in peace ✌
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Tout les pots sont adaptable?

Message par JEJ »

Sur AliExpress tu pars sur l'idée de prendre une contrefaçon, sur Ebay tu peux encore trouver des vrais pots, genre les Mivv, etc.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

Tout les pots sont adaptable?

Message par Omni »

Oui c'est vrai ... Car j'ai un peu peur niveau assurance si j'ai un accident et que le pot est pas homologué a vraie dire, mais bon si jamais rien que mes clignotants arrières qui sont intégré (non homologué car j'ai retiré les latérales arrière) m'enlève niveau assurance de l'homologation donc un pot non homologué en plus ne changerait rien ?... Enfin je sais pas trop comment me placer...

Ma présentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10 ... 6#p1869856
Ride in peace ✌
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Tout les pots sont adaptable?

Message par Azrael_ »

Le pot pas homologué n'est à ma connaissance, pas un motif de refus de prise en charge. Par exemple mon mivv n'est homologué que chicané.. Forcément je roule sans et ça pose pas de soucis ( tant que je tombe 18 rapports en voyant la maréchaussée )
Les clignos par contre c'est une autre histoire..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

Tout les pots sont adaptable?

Message par JEJ »

Je ne sais pas d'où tu es ? Paris, grande ville ?
Mes motos ont toujours eu des clignos intégrés, je me suis jamais fait emmerder.
J'ai jamais eu un pot d'origine, parfois avec chicane, parfois sans, jamais eu d'emmerdes en France.

Suffit de pas abuser avec les accessoires borderline et ça ira. Si tu la joues cool, y'a moyen que le flic en face aussi.
Pour l'assurance, pas de risques concernant le pot, très peu de risques pour les clignos.
Modifié en dernier par JEJ le ven. 25 août, 2017 10:04, modifié 1 fois.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Tout les pots sont adaptable?

Message par Azrael_ »

JEJ a écrit :Je ne sais pas d'où tu es ? Paris, grande ville ?
Mes motos ont toujours eu des clignos intégrés, je me suis jamais fait emmerdé.
J'ai jamais eu un pot d'origine, parfois avec chicane, parfois sans, jamais eu d'emmerdes en France.

Suffit de pas abuser avec les accessoires borderline et ça ira. Si tu la joues cool, y'a moyen que le flic en face aussi.
Pour l'assurance, pas de risques concernant le pot, très peu de risques pour les clignos.
Il est dans les pyrénées, et +1 pour ce que tu as dis
Si tu prends pas les flics pour des cons ça se passe très bien et tu prends pas trop cher voir rien du tout la plupart du temps
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

Tout les pots sont adaptable?

Message par Omni »

Merci pour votre aide en tout cas
Mais un pot non homologué Aliexpress n'est pas marqué (ducoup il y a que en cas d'accident qui vérifie cela, sinon les bleus ils regardent que au sonomètre non?)
Car franchement niveau prix ca donne envie ...

Ah tu es d'où ? Moi a coté de Pau!
Ride in peace ✌
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Tout les pots sont adaptable?

Message par Azrael_ »

Omni a écrit :Merci pour votre aide en tout cas
Mais un pot non homologué Aliexpress n'est pas marqué (ducoup il y a que en cas d'accident qui vérifie cela, sinon les bleus ils regardent que au sonomètre non?)
Car franchement niveau prix ca donne envie ...

Ah tu es d'où ? Moi a coté de Pau!
Bordeaux, avec deux autres membres du forum.

Ce que tu ne comprends pas c'est qu'un pot n'es pas une cause d'accident ( des clignos trop petit par contre, peuvent l'être... )
Les bleus vérifient à l'oeil c'est à dire si y'a la chicane ils t'emmerdent pas, si tu l'as pas, là ils sortent le sonomètre et accroche toi :ghee:
N'oublie pas qu'un prix moindre implique souvent une qualité moindre, y'a pas si longtemps sur SV France un mec racontait que son pot aliexpress avait explosé sur piste :]
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

Tout les pots sont adaptable?

Message par Omni »

Ah, si vous descendez dans les Pyrénées je viendrais et si jamais j'ai l'occasion de monter a vers je te le dirais

Ah chaud pour le pot ... Mais en général ca va pas jusqu'à là ? J'ai pas envie d'abimer ma belle suzette mais en même temps un pot a 600€ .. alors que visuellement un pot a 80€ chinois est presque pareil..
Ride in peace ✌
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Tout les pots sont adaptable?

Message par Azrael_ »

Omni a écrit :Ah, si vous descendez dans les Pyrénées je viendrais et si jamais j'ai l'occasion de monter a vers je te le dirais

Ah chaud pour le pot ... Mais en général ca va pas jusqu'à là ? J'ai pas envie d'abimer ma belle suzette mais en même temps un pot a 600€ .. alors que visuellement un pot a 80€ chinois est presque pareil..
Visuellement peut être, mais l'interieur n'a peut être rien à voir. un pot d'échappement c'est pas là que pour faire joli, il est là pour canaliser tes gaz d'échappements, un pot chinois peut ne pas encaisser les pétarades du SV et se disloquer peu à peu. C'est un peu la roulette russe..
Regarde plutôt sur LBC si tu trouves pas un silencieux d'occaz' pas cher sur une marque un peu plus réputée.
Et pour 600€ tu peux avoir une demie-ligne, c'est mieux :frime:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Omni
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 27
Enregistré le : ven. 25 août, 2017 2:24
Moto : Sv 650 s

Tout les pots sont adaptable?

Message par Omni »

J'ai environ 150/200€ max pour mon pot, d'occasion je sais pas trop comment chercher sur leboncoin .. j'aimerais bien un devil (le bruit omg...) Mais bon un pot connu pour 150€ d'occasion en bonne état je le prends... Si tu connais des offres je suis preneur car niveau pot comme je te dis je suis pas une ciche..
Ride in peace ✌
Répondre