1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
- Lauren121
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1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
Hello tout le monde ! J'ai eu un problème plus qu'embêtant aujourd'hui...
Pour faire un historique rapide, j'utilise mon sv 650 tous les jours (pluie, verglas, canicule, neige...) ces derniers temps lors de grosses pluie, j'ai perdu un cylindre sur la moto au redémarrage , qui revient plus tard.
N'étant pas très inquiet de nature cela ne m'équietait pas plus que ça
Sauf qu'aujourd'hui sur l'autoroute à haut régime j'ai tout perdu le moteur c'est coupé et plus d'électronique, comme si je n'avais plus de batterie. Étant à moins de 50km de mon domicile l'assurance ne me prenait pas en charge = poussette, et donc un très grand merci à la gendarmerie qui ma tiré avec leur fourgon + les gyro , et oui la solidarité existe au delà de l'uniforme
Enfin bref voilà mon histoire... Si vous avez une idée pour la perte d'un cylindre puis de tous l'électronique je suis preneur !
Poussé de nuit pendant 2km d'autoroute de nuit sans phare, merci le gilet jaune dans la moto
Pour faire un historique rapide, j'utilise mon sv 650 tous les jours (pluie, verglas, canicule, neige...) ces derniers temps lors de grosses pluie, j'ai perdu un cylindre sur la moto au redémarrage , qui revient plus tard.
N'étant pas très inquiet de nature cela ne m'équietait pas plus que ça
Sauf qu'aujourd'hui sur l'autoroute à haut régime j'ai tout perdu le moteur c'est coupé et plus d'électronique, comme si je n'avais plus de batterie. Étant à moins de 50km de mon domicile l'assurance ne me prenait pas en charge = poussette, et donc un très grand merci à la gendarmerie qui ma tiré avec leur fourgon + les gyro , et oui la solidarité existe au delà de l'uniforme
Enfin bref voilà mon histoire... Si vous avez une idée pour la perte d'un cylindre puis de tous l'électronique je suis preneur !
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- Veyete
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1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
Une petite recherche avec la fonction dédiée t'aurais aiguillé sur ton problème.
En l'occurrence, un problème d'étanchéité sur l'anti-parasite du cylindre avant.
En l'occurrence, un problème d'étanchéité sur l'anti-parasite du cylindre avant.
- pal9661
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1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
Oui c’est connue surtout sur les 650, il me semble qu’une protection en caoutchouc est dispo pour couvrir au niveau du puit de bougie et protéger l’anti parasite
forza valentino!! 46 power!!
- Lauren121
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1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
Merci pour vos réponses rapide !
J'avais bien pensé à la recherche rapide mais j'étais un peu perdu par rapport au termes de la recherche
L'anti parasite aurai aussi coupé l'essemble de l'allumage ? En sachant qu'elle était bien au sec quand la panne est arrivée
Il est vrai que je n'ai aucun caoutchouc de protection, que la moto a 56000km et tout est d'origine (bougie, etc.)
J'avais bien pensé à la recherche rapide mais j'étais un peu perdu par rapport au termes de la recherche
L'anti parasite aurai aussi coupé l'essemble de l'allumage ? En sachant qu'elle était bien au sec quand la panne est arrivée
Il est vrai que je n'ai aucun caoutchouc de protection, que la moto a 56000km et tout est d'origine (bougie, etc.)
- Veyete
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Peut-être un court-circuit. Pense à vérifier tes fusibles.
- SUZMAN2
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1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
mais pousser ta meule sur autoroute et qu'il ne te soit rien arrivé, t'as eu un bol monumental ...
tu peux aller faire brûler un cierge (ou tout un carton plutôt !)
tu peux aller faire brûler un cierge (ou tout un carton plutôt !)
- Lauren121
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1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
Je regarderai aussi les fusibles demain.
J'avoue que j'ai vite pris l'embrayage quand j'ai senti la perte de vitesse et j'ai un peu attendu avant de me remettre en point mort pour finir en roue attend que possible
J'avoue que j'ai vite pris l'embrayage quand j'ai senti la perte de vitesse et j'ai un peu attendu avant de me remettre en point mort pour finir en roue attend que possible
- meuhbat
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1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
Ça a tout coupé d'un coup et tout reste éteint en mettant le contact comme si tu ne tournais pas la clé ?
Si oui, c'est probablement la fameuse prise verte du neiman, ça m'avait fait le coup heureusement proche de chez moi.
Si oui, c'est probablement la fameuse prise verte du neiman, ça m'avait fait le coup heureusement proche de chez moi.
- Lauren121
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1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
Problème trouvé ! Mais ce n'ai pas une bonne nouvelle...
La panne de l'ectronique était essentiellement dût à l'heure passée tous feus allumé par 0°C
La perte d'un cylindre n'a rien à voir non plus, comme vous avez dit plus haut c'est un sujet qui a été déjà mainte fois abordé.
Ma panne est plus simple encore.... Plus d'huile + gaz à fond = moi qui pleure
Ca m'apprendra à ne pas vérifier le niveau régulièrement et en y repensant je ne l'ai pas regardé de l'année (entre les travaux de la maison et les roulages piste j'ai zappé ça) et dire que la vidange était prévu d'être faite dans le mois de janvier...
Voilà voilà merci pour vos réponses, je vais maintenant regarder les topics sur le remplacement du moteur
La panne de l'ectronique était essentiellement dût à l'heure passée tous feus allumé par 0°C
La perte d'un cylindre n'a rien à voir non plus, comme vous avez dit plus haut c'est un sujet qui a été déjà mainte fois abordé.
Ma panne est plus simple encore.... Plus d'huile + gaz à fond = moi qui pleure
Ca m'apprendra à ne pas vérifier le niveau régulièrement et en y repensant je ne l'ai pas regardé de l'année (entre les travaux de la maison et les roulages piste j'ai zappé ça) et dire que la vidange était prévu d'être faite dans le mois de janvier...
Voilà voilà merci pour vos réponses, je vais maintenant regarder les topics sur le remplacement du moteur
1 cylindre sous la pluie et coupure/perte d'électronique
Llo, Petite info supplémentaire quand on perd un cylindre en tout cas avec ma XT c'est ce qui se passe et flûte je n'en ai qu'un seul il faut attendre un petit peu avant de redémarrer et laisser le temps à la culasse bien chaude de évaporer toute l'eau présente dans l'antiparasite donc soyez patient et ne videz pas votre batterie nine noyer votre moteur par impatience. Également je me pose la question d'une solution autre que cette protection en d'autres termes existe-t-il un antiparasite un peu plus étanche que celui d'origine voilà si certains d'entre vous ont testé je suis preneur
Bonne journée à tous.
.a+ Gilles
Bonne journée à tous.
.a+ Gilles