[Topic Officiel] les Autrichiennes

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8004
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : SWM SM500R
Localisation : 78

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par meuhbat » jeu. 13 juin, 2019 22:17

https://moto-station.com/moto-revue/nou ... tes/441084
très décevant pour l'instant, ils ont juste à mettre le moteur dans un châssis de 690 pourtant :]
Image

Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6142
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par max55500 » ven. 14 juin, 2019 7:39

meuhbat a écrit :
jeu. 13 juin, 2019 22:17
https://moto-station.com/moto-revue/nou ... tes/441084
très décevant pour l'instant, ils ont juste à mettre le moteur dans un châssis de 690 pourtant :]
C'est une 790 adventure dépouillée
Mais c'est surtout le début de la fin pour les monos (merci les écolos :mrgreen: )
Et ça ne vaudra jamais le 990 SMR

Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3134
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo » ven. 14 juin, 2019 7:47

J'avais lu je ne sais plus ou que le bi en ligne bien que nerveux était assez linéaire. Si c'est bien le cas on ne va pas vraiment retrouver les sensations du 990 c'est sûr.

Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3439
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Titixm » ven. 14 juin, 2019 7:55

Matthgo a écrit :
ven. 14 juin, 2019 7:47
J'avais lu je ne sais plus ou que le bi en ligne bien que nerveux était assez linéaire. Si c'est bien le cas on ne va pas vraiment retrouver les sensations du 990 c'est sûr.
J'ai lu la même chose...200cm3 de moins pour une archi en ligne...Ready to race....to sleep plutôt :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet

Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3134
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo » ven. 14 juin, 2019 8:10

J'irais pas non plus jusque là. Les mecs parlent aussi d'une machine à wheelies.
T'as juste pas le côté violent de la chose. Disons que ça doit être un peu comme passer d'un v2 à un 675 de triumph. Efficace nerveux mais pas vraiment de côté brutal.

Sent with my washing machine


Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6825
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Street Triple R 2013
Localisation : Flessingue, Pays Bas

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Fryn » ven. 14 juin, 2019 8:45

Alors pour le coup
Bien qu'elle soit HYPER Moche, je suis a 100% pour le concept.
Car les midsize, mi roadsters mi supermot en twin ca court pas les rue, mis a part le Versys, et il lui manque 20/30 cv

Du coup, si il arrive a sortir un Supermot/Roadster, qui fait 800cm3 et 90 Cv, tout en étant fun, moi je signe de suite !

Mais du coup, Hyper moche fun et legere, ca correspond a mon cahier des charges :hehe:
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3439
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Titixm » ven. 14 juin, 2019 9:09

Matthgo a écrit :
ven. 14 juin, 2019 8:10
J'irais pas non plus jusque là. Les mecs parlent aussi d'une machine à wheelies.
T'as juste pas le côté violent de la chose. Disons que ça doit être un peu comme passer d'un v2 à un 675 de triumph. Efficace nerveux mais pas vraiment de côté brutal.

Sent with my washing machine
J'avoue, j'exagère le trait.

L'archi en ligne a toujours été plus safe que le bi en V ou L. C'est plus facile à caler dans un cadre.
Pour un roadster quotidien, je veux bien que le côté progressif du bi en ligne soit apprécié mais pour une moto à vocation, fun et "sportive"...

Avec les assistances et 200cm3 de moins...je trouve que l'âme KTM ready to race est un peu ready to safe avec cette moto.
Fryn a écrit :
ven. 14 juin, 2019 8:45
Alors pour le coup
Bien qu'elle soit HYPER Moche, je suis a 100% pour le concept.
Car les midsize, mi roadsters mi supermot en twin ca court pas les rue, mis a part le Versys, et il lui manque 20/30 cv

Du coup, si il arrive a sortir un Supermot/Roadster, qui fait 800cm3 et 90 Cv, tout en étant fun, moi je signe de suite !

Mais du coup, Hyper moche fun et legere, ca correspond a mon cahier des charges :hehe:
Ça existe déjà... Hypermot 1100 :mrgreen:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet

Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3134
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo » ven. 14 juin, 2019 9:11

Mais tu l'as essayée ? C'est ce que tu as ressenti ?

Sent with my washing machine


Avatar du membre
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8004
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : SWM SM500R
Localisation : 78

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par meuhbat » ven. 14 juin, 2019 10:24

Y a des rumeurs de realesage en 890 ou de nouveau bloc 990, ce qui serait bien pour faire la transition entre 790 et 1290...

En l'état je la trouve pas intéressante, autant reprendre un hm ducati !
Image

Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6353
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : SVS 650 Carbu 2000 - Vespa V5A 1965
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Leenox » ven. 14 juin, 2019 10:48

meuhbat a écrit :
ven. 14 juin, 2019 10:24
Y a des rumeurs de realesage en 890 ou de nouveau bloc 990, ce qui serait bien pour faire la transition entre 790 et 1290...

En l'état je la trouve pas intéressante, autant reprendre un hm ducati !
Toutafé, après une SM(R/T) en 1290 ça pourrait aussi être très drôle :mrgreen:
Image
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !

Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11372
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & 640 LC4 SM '06 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par JEJ » ven. 14 juin, 2019 11:06

Je sais pas ce qu'ils font chez KTM, mais ça part vraiment dans tous les (mauvais) sens...
 
Image
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.

Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3439
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Titixm » ven. 14 juin, 2019 11:13

Matthgo a écrit :
ven. 14 juin, 2019 9:11
Mais tu l'as essayée ? C'est ce que tu as ressenti ?

Sent with my washing machine
Non et toi?
On parle dans le vide non?

Je ne juge pas la moto mais la direction qui est prise n'est pas trop en accord avec l'image que j'ai de KTM.
The Beast, ça c'est du KTM!! :]
500 EXC!! :] :]

Je lui laisse sa chance mais elle est vilaine et la stratégie n'est pas très convaincante sur le papier.

V :merci:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet

Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3134
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par Matthgo » ven. 14 juin, 2019 11:20

D'acc je croyais que toi tu l'avais essayée en fait.

Sent with my washing machine


Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6142
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par max55500 » ven. 14 juin, 2019 11:29

meuhbat a écrit :
ven. 14 juin, 2019 10:24
Y a des rumeurs de realesage en 890 ou de nouveau bloc 990, ce qui serait bien pour faire la transition entre 790 et 1290...

En l'état je la trouve pas intéressante, autant reprendre un hm ducati !
Avec un réalésage et une carto modifié, ya surement moyen de lui redonner un peu de caractère même si ce sera difficile de retrouver le coté on/off du 990 LC8 ou d'un 1100 hypermotard

Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4049
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 990 SDR '08 & MT09Tracer '15
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Autrichiennes

Message par luciolle » ven. 14 juin, 2019 13:46

JEJ a écrit :
ven. 14 juin, 2019 11:06
Je sais pas ce qu'ils font chez KTM, mais ça part vraiment dans tous les (mauvais) sens...
Tellement...
Image