Par le passé j'ai eu la change d'essayer la s1000rr, sportive superbe avec une mise en dynamique titanesque. L'essai du roadster m'a prouvé que bmw a seulement enlevé les carénage et modifié un peu le poste de pilotage.
Sur ce modèle on retrouve bon nombre de pièce de la s1000rr en commençant par le moteur. Celui-ci a été "assagit" de 33 cv mais développe toutefois 160 cv en full. Il reprend très bas (2000 tr/min) et nous propulse vite sur la zone de freinage. Pour le moteur je vous renvoie donc à l'essai de la s1000rr car il délivre le même plaisir de conduite.
La vie a bord est en revanche différente. A la place des demi guidons on retrouve un large guidon un peu déroutant au début qui nous redresse afin d'adopter une position plus droite même si les reposes pied nous aident à rester en charge sur le train avant. Du coup , qui dit roadster , dit exit la bulle et le carénage qui apportaient une protection contre le vent. La tête de fourche se montre minimaliste et asymétrique comme à l'habitude de bmw (on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent). Pour le compteur, les ingénieurs se sont creusés la cervelle. Bah oui, il fallait savoir si le compteur de la s1000rr allait être de taille idéale pour un roadster ou allait-il être trop gros? Au final, il tient et se retrouve plutôt bien proportionné, étonnant sur deux motos identiques..... Rien de plus que sur celui de la s1000rr, on prend ce qui fonctionne et on remet sur le nouveau modèle.
En gros le s1000r est une s1000rr amputée de 33 cv, moins chère, dénudée... Il me semble que Aprilia fait ça avec les tuono depuis longtemps. Tant que ça marche et que la moto est saine, on s'en fou.
[essai] S1000R
-
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 440
- Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
- Localisation : oise
Re: [essai] S1000R
selon moi c'est le top du roadster sportif ....mème pas besoin de la RR
testée (entre d'autres) aux journées bmw et j'avais adoré (look,sonorité,puissance,comportement....)
heureux ceux qui l'auront en 2016 !
testée (entre d'autres) aux journées bmw et j'avais adoré (look,sonorité,puissance,comportement....)
heureux ceux qui l'auront en 2016 !
-
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [essai] S1000R
la superduke est vraiment top et j'ai même préféré
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 440
- Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
- Moto : MT-09 / CRF 250 L
- Localisation : oise
Re: [essai] S1000R
j'aime aussi mais j'ai pas de ktm près de chez moi,je l'ai pas essayée....shadow058 a écrit :la superduke est vraiment top et j'ai même préféré
j'aime décoller la roues avant,et la 1290 semble rendre facile les wheel' avec son gros couple à bas régime,mais elle me semble un peu moins évoluée techniquement que la s1000r,et le prix reste élevé (aussi).
-
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: [essai] S1000R
Évolution et plaisir différent