[essai] S1000R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

[essai] S1000R

Message par shadow058 »

Par le passé j'ai eu la change d'essayer la s1000rr, sportive superbe avec une mise en dynamique titanesque. L'essai du roadster m'a prouvé que bmw a seulement enlevé les carénage et modifié un peu le poste de pilotage.

Image

Image

Sur ce modèle on retrouve bon nombre de pièce de la s1000rr en commençant par le moteur. Celui-ci a été "assagit" de 33 cv mais développe toutefois 160 cv en full. Il reprend très bas (2000 tr/min) et nous propulse vite sur la zone de freinage. Pour le moteur je vous renvoie donc à l'essai de la s1000rr car il délivre le même plaisir de conduite.

Image

La vie a bord est en revanche différente. A la place des demi guidons on retrouve un large guidon un peu déroutant au début qui nous redresse afin d'adopter une position plus droite même si les reposes pied nous aident à rester en charge sur le train avant. Du coup , qui dit roadster , dit exit la bulle et le carénage qui apportaient une protection contre le vent. La tête de fourche se montre minimaliste et asymétrique comme à l'habitude de bmw (on aime ou on déteste mais on ne reste pas indifférent). Pour le compteur, les ingénieurs se sont creusés la cervelle. Bah oui, il fallait savoir si le compteur de la s1000rr allait être de taille idéale pour un roadster ou allait-il être trop gros? Au final, il tient et se retrouve plutôt bien proportionné, étonnant sur deux motos identiques..... Rien de plus que sur celui de la s1000rr, on prend ce qui fonctionne et on remet sur le nouveau modèle.

En gros le s1000r est une s1000rr amputée de 33 cv, moins chère, dénudée... Il me semble que Aprilia fait ça avec les tuono depuis longtemps. Tant que ça marche et que la moto est saine, on s'en fou.

Image
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: [essai] S1000R

Message par steevee60 »

selon moi c'est le top du roadster sportif :frime:....mème pas besoin de la RR

testée (entre d'autres) aux journées bmw et j'avais adoré (look,sonorité,puissance,comportement....)

heureux ceux qui l'auront en 2016 !
ImageImage
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [essai] S1000R

Message par shadow058 »

la superduke est vraiment top et j'ai même préféré
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: [essai] S1000R

Message par steevee60 »

shadow058 a écrit :la superduke est vraiment top et j'ai même préféré
j'aime aussi mais j'ai pas de ktm près de chez moi,je l'ai pas essayée....

j'aime décoller la roues avant,et la 1290 semble rendre facile les wheel' avec son gros couple à bas régime,mais elle me semble un peu moins évoluée techniquement que la s1000r,et le prix reste élevé (aussi).
ImageImage
Avatar du membre
shadow058
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2549
Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
Moto : KTM 890 Adventure
Localisation : saint florent sur cher

Re: [essai] S1000R

Message par shadow058 »

Évolution et plaisir différent
Bike is a state of mind !

https://julien-t.kabook.fr/
Répondre