[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8371
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

perso je vois 188tpf avec le même moteur que mon ex 939 donc ça doit plutôt bien marcher, et elle est pas pire que la nouvelle mt09 ou qu'une 7/890 en terme de look :hehe: même en tarif elle se place bien dans la catégorie, après coté suspensions je me méfie une street sera surement mieux mais le package total est pas mal, c'est moins cher qu'un HM
Image
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6433
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par max55500 »

au niveau spécification technique, elle doit être top! pas trop puissante mais bien assez, coupleuse et surtout très légère
Par contre niveau esthétique, c'est banal !
Avatar du membre
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2477
Enregistré le : jeu. 13 janv., 2011 19:47
Moto : \°\/°/ une orange pressée
Localisation : IDF

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DeCaDeNcE »

oh une mt07 avec un feux rond ?! ha non merde ... :gene:
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
:frime: Black Cat Team :frime:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18339
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

Mini Jim a écrit : mer. 02 déc., 2020 20:27Zèle est pas dégueu, mais sans le cadre treillis je trouve que ça ressemble trop aux japonaises...
Voilà tout est dit.
Autant qu'ils abandonnent certaines choses afin de rester au top d'un point de vue technique/perf (le V4 par exemple), autant virer le cadre tubulaire sur leur roadster je serai curieux de savoir pourquoi :-/ il doit surement y avoir une raison de coût et de partage des pièces avec les autres modèles de la marque mais perso sans cadre treillis j'accroche pas du tout.
Par contre j'aime beaucoup l'optique avant et l'emplacement des clignotants, elle fait bien plus moderne que le modèle précédent. Et vu les caractéristiques techniques, ça doit être assez fun de rouler avec.
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10849
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par loïc95 »

Oui ça doit être sympa à conduire mais c'est moche.

Pour le cadre :
"Le cadre en aluminium reprend la conception de celui de la Panigale V4. Il est fixé directement sur les culasses du moteur. Avec un poids de seulement 3 kg, ce cadre est 4,5 kg plus léger (60% de moins) que le treillis précédent."
3kg contre 7,5 pour le monstre 821.
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Callaghan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : mer. 07 nov., 2018 16:33
Moto : SV 650 N 1999
Localisation : Lyon

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Callaghan »

Je trouve qu'elle se rapproche plus d'une anglaise que d'une japonaise et j'aime bien l'idée d'aller bousculer la triple.
Après au vu de la ligne et des finitions ça reste italien et hyper propre genre une brutale qui aurai arrêté la gonflette. (Perso j'aimerais bien la voir en 1000)
Et puis une MT avec un phare rond ça donnerait une XSR :langue: (le style recherché n'est quand même pas la même, idem chez suz ou kawa).
A voir comment ça vieillie...
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6811
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par nico97410 »

Jsais pas vous, mais perso je trouve que comparer à un rs660 bah elle a l’air pas degueu (niveau perf), 5kg de plus mais légèrement plus puissante, et surtout plus de couple. Est ce que finalement Ducati essaye pas de mettre une conçurente à la rs ou surtout au tuono 660 ?
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12192
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

C'est possible ouais... mais c'est là que tu vois qu'Aprilia a vraiment bien bossé sur le moteur (660 vs 937).
Après pour le design moi j'aime bien, je le préfère comme ça que la version d'avant. Léger esprit Brutale quand même avant le feu avant.

Image
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
meuhbat
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8371
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : 701 SM
Localisation : 78

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par meuhbat »

aprilia a bien bossé car le moteur tire plus haut dans les tours sans être creux a priori ce qui donne une puissance honnête, mais le bloc 937 a quand même presque 50% de couple en plus donc pour enrouler aux régimes usuels ça fait une grosse différence (même si le 660 tire surement plus court pour compenser), et pour l'avoir roulé c'est un moteur un peu lisse mais plein partout donc plutôt efficace
je pense qu'ils visent surtout les street triple et mt09 y compris sur le tarif, avec shifter de série et tout le tralala électronique, elle est bien placée je trouve. les street RS et 890R (avec pack elec) sont plus chères et un peu plus perfs.
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18339
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

C'est qu'elle ressemble vraiment à la Brutale !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6502
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par black »

ha non, le phare ok, le reste de la ligne... c'est insulter la brutale là :|
Image
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2863
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Hereziark »

Mais que sont devenues la simplicité et la pureté des lignes qui faisaient tout le concept du Monster ?... :(
(et je ne parle même pas du cadre et de tout le reste de la technique, je me suis déjà suffisamment étalé sur le sujet... :gene: )
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18339
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par DukeNukem59 »

black a écrit : jeu. 03 déc., 2020 13:29 ha non, le phare ok, le reste de la ligne... c'est insulter la brutale là :|
Y'a pas que le phare, l'avant en général rappelle la Brutale et la ligne en vue 3/4 avant m'y fait penser aussi. Suffit de mettre les photos côte à côte, la ressemblance est là.
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16256
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par Zlip »

Pour ceux qui auraient déjà pré-commandé leur RS660, R&G viennent de sortir leurs produits:

https://www.rg-racing.com/browsebike/Aprilia/RS660/#

Le catalogue des pièces détachés:

https://www.af1racing.com/RS660-Spare-Parts-Catalogs

Et l'intervalle de maintenance à chaque 10 000km. Pas si mal !
Image

Et comme c'est le début de production, un pti rappel:
Subject: Technical update of selector shaft and desmodromic bearing

we hereby inform you of the need to carry out the intervention relating to the
replacement of the selector shaft and the bearing of the gearbox desmodromic shaft in order
to avoid possible hardening, at high mileage, perceptible during the gear change while
travelling.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12192
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

[Topic Officiel] les Italiennes (suite 5)

Message par JEJ »

Merci !
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.