Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
meuhbat a écrit :T'aimes pas l'ABS en voiture ? Tu déclenches souvent ?
Sur neige ça compte pas.
Sur neige je déteste ça c est sur !!!
A sec, ça peut arriver c est pas non plus tous les 4´matins mais bon ...
J'ai (avais ? J'ai pas encore reconduit depuis) une conduite en voiture quelque peu différente de la moto ..
Compte tenu des circonstances, je vais dire quelque chose de bizarre ,.. Mais quand on voit les blaireaux en bagnoles, ou piétons qui traversent quand ça leur pète .. Ou [si une moto ne marque soit disant pas le stop: je vous épargne la réflexion ] alors oui ça arrive .. Et je déteste ça !
Tu comptes faire beaucoup de moto sur la neige ?
Oui c'est un peu merdique l'ABS sur la neige (enfin c'est pas pire que de bloquer les 4 roues), mais sous la pluie ou sur le sec sur gros freinages d'urgences, ça peut te sauver. Sans compter les lignes blanches et autres saloperies qui peuvent passer sous les roues en moto...
meuhbat a écrit :T'aimes pas l'ABS en voiture ? Tu déclenches souvent ?
Sur neige ça compte pas.
Sur neige, en voiture je déteste, ça c est sur !!!
A sec, ça peut arriver c est pas non plus tous les 4´matins mais bon ...
J'ai (avais ? J'ai pas encore reconduit depuis) une conduite en voiture quelque peu différente de la moto ..
Compte tenu des circonstances, je vais dire quelque chose de bizarre ,.. Mais quand on voit les blaireaux en bagnoles, ou piétons qui traversent quand ça leur pète .. Ou [si une moto ne marque soit disant pas le stop: je vous épargne la réflexion ] alors oui ça arrive .. Et je déteste ça !
Tu comptes faire beaucoup de moto sur la neige ?
Oui c'est un peu merdique l'ABS sur la neige (enfin c'est pas pire que de bloquer les 4 roues), mais sous la pluie ou sur le sec sur gros freinages d'urgences, ça peut te sauver. Sans compter les lignes blanches et autres saloperies qui peuvent passer sous les roues en moto...
Ok vais devoir m'y préparer et donc m'y faire ... de toute façon je vais pas avoir trop le choix l'abs étant proposé de série à moins que je trouve une occaz sympa ..
et la neige ... c est plus probable que j'en ai en Haute Savoie que dans le Vaucluse même si théoriquement, je sors pas la moto quand il neige ..
Mais en voiture pour sur je roule sous la neige évidement et j adore ca, mais pas l'abs !!
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
Donc, suite à nos différents échanges ... je continue de regarder .. Si je devais me diriger sur une occaz quel serait le kilometrage max ? C est peut être une question bête mais .. Je la pose quand même ...
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
Avec 7000€de budget y'a moyen de trouver une moyenne cylindrée récente et peu kilométrée, maxi 10 ou 12000km.
Qu'on aille chez Ducati, Aprilia ou KTM (c'est pas loin de l'Italie ) y'a moyen de faire pas mal de bornes sans pépin important, mais la règle est la même pour tout le monde, aux alentours des 25000km y'a la grosse révision à faire et ça peut douiller.
Leenox a écrit :J'ai vendue ma StreetTriple R de 2014 avec 7000km pour 7800€
C'était en septembre 2015 !
J ai eu mon acc trop tard ... Mince !!
Pourquoi tu l'as vendu ? Tu n'en étais pas content? Qu est ce qui clochait ?
J en ai repéré quelques unes faudrait que je puisse les essayer dès que je suis autonome :-)
Si je pars sur ducat ce sera scrambler à choisir la full throttle même si ça reste ducat lol
Vu que Bénelli pour l'instant "ça craint" du fait qu'il n y a pas de recul sur la machine.
Sinon street R j aime encore mieux que ducat
Mais je ne vais pas me précipiter faut que je mette mes fesses dessus voir celle Qui me va le mieux ... Comme autant ducat ou street ou aucune des deux et ce sera tout autre (comme disait seb) pour d'autres motifs ...
Je reste à l écoute de ce que vous me dites
Travailler la trajectoire... aller à la Victoire !!
Je l'ai vendue suite à la naissance de la fille, et parceque ma compagne souhaitait reprendre ses études, donc pour faire des économies .
J'ai bien fait, l'an dernier j'ai pas dépassé les 1000km en selle, dont une journée sur piste
J'ai toujours mon SV au garage, c'est aussi ce qui a aidé la décision, continuer à rouler pour pas cher
JEJ a écrit :
je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !