[ROAD TRIP].... Maybe ?

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Message par 12bandit » ven. 30 nov., 2018 5:58

Seb, l alimentation de mon chargeur USB es piqué sur les files de feu de position.
Sinon il faudra aller bidouiller dans les files de Neiman et la faut s y connaître un peu.


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Message par Titounecsn » ven. 30 nov., 2018 7:22


Seb-95 a écrit :Les pneus neufs c'est prévu !!!


Ralala ça me donne tellement envie de retourner en Irlande ! Mais 100e par jour c'est pas jetable ça ferais partir sur 1 semaine à peine !
100€/j c'est en étant confort avec hôtel et resto du soir. Sans ça tu fais vite baisser la note. Et c'est une moyenne constatée sur mes différents road trip; pas que l'Irlande; avec grosso merdo 250 bornes moyen/jour ;)

Pour les additionnels, si tu ne comptes pas faire de longues étapes à la nuit tombée ce n'est pas utile. Si tu roules de nuit c'est sur que c'est ultra confort! J'en ai sur ma street triple pr le rallye, ca change la vie pour rouler dans le noir :D

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Message par Seb-95 » ven. 30 nov., 2018 9:41

Pour la prise je pensais plutôt tirer directement depuis la batterie non ?

T'es additionnels tu les a banches où ?
Sur le plein phare ou avec un '' interrupteur'' séparé ?

Après je roule souvent de nuit en France donc je me dit que ça peut être un bon investissement

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Message par JEJ » ven. 30 nov., 2018 9:56

Prise tu peux la tirer depuis la batterie, ou depuis l'éclairage de plaque, sur le SV ça se fait bien (y'a même des tutos ici).
Y'a des modèles à pas cher sur Amazon pour les chargeurs, comme celui-ci.
 
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Message par Seb-95 » ven. 30 nov., 2018 10:04

Ça marche je vais regarder ça merci !

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Message par Titounecsn » ven. 30 nov., 2018 10:19

Seb-95 a écrit :
ven. 30 nov., 2018 9:41
Pour la prise je pensais plutôt tirer directement depuis la batterie non ?
Je te conseille plutôt de le brancher sur un + après contact; sinon tu vas vite te retrouver à démarrer à la poussette batterie à plat parce que tu auras oublié un truc branché dessus contact coupé (GPS, téléphone, e-cig etc...) ::d
Seb-95 a écrit :
ven. 30 nov., 2018 9:41
T'es additionnels tu les a banches où ?
Sur le plein phare ou avec un '' interrupteur'' séparé ?
Après je roule souvent de nuit en France donc je me dit que ça peut être un bon investissement
Sur la SV je n'en sais rien pour le câblage vu que je l'ai fait sur un street triple et que je n'ai jamais eu de SV :]
Mais je l'ai fait selon le règlement du rallye routier, c'est à dire interrupteur séparé avec: impossible de les allumer en feux de croisement (donc allumage possible uniquement quand tu es en plein phares), allumage séparé du plein feux et qui coupe quand tu repasses en feux de croisement. En gros les 3 modes possibles c'est:
- Feux de croisement seuls
- Plein feux
- Plein feux + additionnels
C'est sacrément confort pour rouler la nuit, oui. Par contre quand tu roules avec les additionnels et que tu repasses en feu de croisement quand tu as une caisse en face, d'un coup tu as l'impression de ne plus rien voir :mrgreen:
J'avais pris ceux-là: https://fr.aliexpress.com/item/A-pair-4 ... 6c37rXs34B qui m'apportent pleine satisfaction pour le rapport qualité prix encombrement

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Message par Seb-95 » ven. 30 nov., 2018 10:50

Bon faut que je trouve quelqu'un qui touche en électricité car moi je suis une burne...!!!

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Message par JEJ » ven. 30 nov., 2018 11:22

C'est facile, regarde sur ce topic j'avais fait des photos.
viewtopic.php?f=7&t=56548&start=360
 
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Message par ours » ven. 30 nov., 2018 11:33

moi je m'étais bricolé ça pour les accessoires
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et ça pour les feux additionnels (directement couplés au plein phare, si tu veux un interrupteur en plus, tu le cale sur le + des feux additionnels, genre pas loin du fusible sur le schéma)
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Message par Seb-95 » ven. 30 nov., 2018 13:12

Merci pour le lien tuto JEJ et merci pour les montages ours!!!


Bon ca change pas le problème initial à savoir que je suis hésitant sur ma destination lol

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Message par Sharter » ven. 30 nov., 2018 17:11

Bah vu que pour le reste on t'a répondu je vais t'aiguiller sur la destination ;)

Alors déjà l'eurotunnel à 15€ donne moi tout de suite un lien :mrgreen: :mrgreen:
Perso j'ai cherché et jamais trouvé un aller à moins de 50€... c'est plutôt 55-65€ :pendu: du coup j'suis bien content de faire 1h30 de break dodo dans le ferry pour 30-35€. Et au contraire le ferry pour l'irlande m'a coûté 60€ aller en bécane depuis le Pays de Galles, par contre tu perds une journée dedans...

Mais je t'arrête tout de suite tu pourras pas aller faire le tour de l'Irlande et de l’Écosse pour 600€ :gene:
Y'a 3 ans ça m'avait coûté 1800€ environ... j'avais 3 semaines certes et j'ai fait tout le tour de l'UK et Irlande mais ça reste peu envisageable pour moins cher, sachant que je faisait camping sauvage 1 jour sur 2 voir 2 jours sur 3, s'il pleut... t'es foutu et faut aller en auberge de jeunesse ou autre, le BnB pour la nuit c'est 40-50£ minimum...
Bon okay j'ai une italienne qui bouffe 6l/100 donc avec un SV tu descends un peu au niveau essence, dépend aussi de la distance totale (j'étais à 10 000kms en UK sans compter l'aller retour jusqu'à Calais).

Pour moins cher t'as mieux fait (de mon point de vue) d'aller taper Slovénie / Croatie où tu peux manger au resto pour 10€ tout compris, dodo pas trop cher en camping,...
Juste penser que pour le moment la Croatie n'a pas l'euro (ça va venir) donc tu as le taux de change à appliquer aussi.
Sur le passage tu fais les cols suisses et Italiens, y'a un max de trucs dans le coin et t'as gagné de bonnes vacances ;)

Ou alors augmenter le budget et faire 2 semaines en UK :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
XS500 caf'ra
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

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Message par Seb-95 » ven. 30 nov., 2018 17:22

Faut que je retrouve le lien mais j'avais trouvé grace à un retex d'une nana un aller retour a 40euros en eurotunnel... ou alors c'est le whisky?
Car je l'ai même noté dans ma lste de frais bon sang x) !!!

Bon si je fais l'irlande c'est à part quoi .. mais avec déjà le trajet ferry france irlande tu perds du temps et des sous ...

Par contre niveau conso avec le SV je déclanche la réserve ( clignotante) vers 200 a 220km.
(Bon ok j'ai filtre a air à changer et je me tate a changer les bougies car je ne sais pas de combien d'années elles dates... au moins 4 ou 5 je pense !)


C'est con car l'UK ou l'Irlande sont 2 pays qui me branchaient à mort d'un point de vue paysage/tourisme !
Car je cherche plus à faire de la ballade que des routes pour arsouiller hein !!
De toute façon arsouiller sur des routes à chèvres de british trempées 365j par an.... xD !!!


Je ne connais pas du tout la slovénie et la croatie du coup j'en suis encore à lire des trips et des sites internet!
Si certains ont des RB de quand ils s'y sont rendus pour les routes sympa je prends !


Je vais essayer d'allonger le budget mais c'est tendu...!
Déjà j'ai quelques frais sur la moto... !


Je trouve ca vachement tendu de me rendre compte des frais comme j'ai pas l'habitude !

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Message par JEJ » ven. 30 nov., 2018 18:06

Si tu vas en Slovénie/Croatie, c'est simple, tu passes par la forêt Noire, tu fais les 4 fantastiques (Grimsel, Furka, Susten, Gothard) puis les Dolomites et tu seras à destination pour profiter de la verdure et des belles enroulades Slovènes avant d'attaquer la belle mais peuplée côte Croate. Basique, simple. Et au retour tu peux faire le Stelvio histoire de dire que tu l'as fait et tu rentres au plus vite.

Simple, basique.
 
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Message par Seb-95 » ven. 30 nov., 2018 18:10

Ouais simple x) !

Vous utilisez quoi pour la route? appli du tel ? copilote? waze ? maps? autre?
Ou carte routière ? Ou gps spécialisé?

Je regarde ! Mais le but c'est de voir du pays en plus des virages :p ! MERKIIII encore, je suis en train de lire vos RT... des barres, j'espère juste me taper moins de merde que vous x) !!! Je suis débrouillard mais un zéro pointé en méca !

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Message par Titounecsn » sam. 01 déc., 2018 1:40

Seb-95 a écrit :Ouais simple x) !

Vous utilisez quoi pour la route? appli du tel ? copilote? waze ? maps? autre?
Ou carte routière ? Ou gps spécialisé?

Je regarde ! Mais le but c'est de voir du pays en plus des virages Image ! MERKIIII encore, je suis en train de lire vos RT... des barres, j'espère juste me taper moins de merde que vous x) !!! Je suis débrouillard mais un zéro pointé en méca !
J'ai longtemps fait avec des cartes routières. Je les photocopiais en A3 couleur au taf pour pouvoir surligner le trajet (plus simple pour te repérer en jetant un coup d'oeil en roulant). Il y a 2 ans j'ai investi dans un Tomtom Rider 400 sur le coincoin. C'est plus confort pour rouler mais tu perds pas mal de points de repères géographiques (savoir ce que tu as fait comme trajet sur la carte).