Ça tombe bien j'ai un peu de temps, attention pavé
Et pour les destination ça tombe bien aussi j'ai été dans tous les pays
Angleterre disons que c'est pas fou fou à part les villes à visiter, le seul endroit sympa pour moi c'est les Cornouailles (Cornwall) avec le Dartmoor et l'Exmoor national park, Tintagel et le château du roi Arthur (la légende et tout), Cheddar Gorges,...
Pays de Galles déjà beaucoup plus sympa à rouler surtout le Brecon Beacons et Snowdonia, ça me rappelle pas mal l'Auvergne perso.
Écosse ça commence à devenir le pied avec les Lochs dans tous les sens mais pour moi l'Irlande c'est le plus beau à faire, la côte ouest est magnifique, pleins de trucs à voir et visiter,... super souvenirs
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Et Londres au passage à faire si tu as le temps, y'a moyen de skouater chez moi en plus avec moto au garage
MAIS il peut pleuvoir pendant 15 jours, et même si y'a une ambiance particulière à faire ça avec la brume et la bruine à 8h du mat' par 3°C (ouai moi j'aime bien

) bah c'est quand même un poil déprimant

Ou alors faire 30°C étouffant...
Oublie pas de rajouter le prix du ferry (70€ aller / retour en moyenne) et ensuite le taux de change + frais de banque. Et ça coûte vite pas mal car la vie est pas donnée ici, l'essence est pas chère du tout (1.18£ /l en ce moment) mais la bouffe / logement ça chiffre un peu. Ne pas oublier qu'ici toutes les autoroutes sont gratuites donc relier n'importe quel endroit à un autre se fait rapidement et pas cher, sachant qu'il n'y a aucun (absolument aucun) intérêt à prendre la départementale ailleurs que dans les coins sympa ou Écosse / Pays de Galles.
Allemagne - Autriche y'a moyen de faire un beau RT dans les montagnes en commençant à l'ouest dans la forêt noire, descendre sur Innsbruck avec le Tyrol, ensuite le GrossGlockner qui coûte un bras mais qui n'est pas une option. Faire gaffe parce que la plupart des cols en Autriche sont payants

et ça rajoute vite 20-30€ à la journée

ça peut être l'option la plus économique car zone euro au final et moins de kms au total, moins de bornes par jour et plus le temps de visiter / profiter / glandouiller.
Si tu rajoutes la Slovénie / Croatie tu peux carrément faire un super tour et c'est perso ce que je te conseillerais, ça ressemble au début du RT que j'ai fait cette année et c'était parmi les meilleurs souvenirs que j'ai, tu regretteras pas...
Sachant que t'es pas obligé de descendre trop bas en Croatie pour en profiter, en dessous de Split la seule chose à voir c'est Dubrovnik

Si t'as de la thune à dépenser tu peux aller visiter les parcs nationaux de Krka et Plitvička jezera (surtout le dernier est ultra cher) mais magnifiques. Moi j'ai préféré les voir en photo google
Généralement en météo s'il pleut ça durera pas plus de 2-3 jours au moins
Ensuite la préparation en soi du roadtrip fait des recherches sur le forum, déjà dans ce topic tu auras pas mal de réponses :
viewtopic.php?f=6&t=66244
J'ai déjà écris un pavé là bas, flemme de recommencer
Juste un point, si tu prévois uniquement dodo en tente (ce que je fais depuis 2 ans) tu peux alterner sauvage et camping pour prendre une douche, équipe toi d'un matelas gonflable et d'un réchaud / casserole pour faire un peu de bouffe chaude et du thé / café, ça apporte un + non négligeable en confort. Il existe des thermos adapté thé / café maintenant.
Sinon pour l'essence, point rarement abordé dans les topics, te fait pas chier à transporter un bidon rempli, j'suis tombé en rade au fin fond de nul part en Irlande et en 30 secondes un type m'a récupéré pour aller à la station à 10 kms et m'a ramené à la bécane, puis retourné à la station ramener le bidon vide