GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par JEJ » mer. 19 déc., 2018 12:15

Titixm a écrit :
mer. 19 déc., 2018 11:56
Ah oui c'est coupleux...mais c'est très linéaire et ça monte pas très haut.
Pas très haut ? :gene:
La R6 qui va à 17500 c'est pas une référence d'agrément hein.
 
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Titixm » mer. 19 déc., 2018 12:33

Pas très haut en valeur de couple je voulais dire.
8,8 mkg à 11500tr/min.

Tu prends un Avinton 17mkg à 3000tr/min!! :]
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Marcellus » mer. 19 déc., 2018 12:41

Le manque de couple sur un 4 en ligne sportif ne devrait pas te préoccuper. Parce qu'une sportive, c'est fait pour rouler dans les tours, quelque soit sa cylindrée. Une fois les premières appréhensions passées, tu vas tirer dedans et le manque de couple te préoccupera moins que l'allongement de tes bras! Tu vas adapter ta conduite en fonction du moteur, tu passeras tes rapports différemment. Personnellement je ne passe la 2e en ville que pour limiter le b*rdel, sinon 4500rpm à 50km/h en 1ére et je ne passe la 4e hors agglo que pour ne pas trop consommer (démul' d'origine).
Si tu veux à tout prix une sportive (ce que je comprends carrément), tu as d'autres options comme évoquées précédemment : changement de cylindrée ou changement d'architecture moteur, twin ou triple. Si tu veux rester chez Suzuki, il ya le TLR en twin, sinon Ducati 749, 999,848 ou aprilia RSV1000, ou KTM RC8 si ça ne t'impressionne pas trop...en triple il y a les 955i daytona chez triumph, F3 chez MV Agusta...
Ces motos (à part la KTM) ont globalement le même nombre de chevaux que la gsx-r, ça va de 120 à 140cv en full, et sont toutes aussi peu confortable...bien que l'on s'y fasse et ont toutes les mêmes défauts : c'est capricieux et l'entretien est cher.

Mais si tu veux une vraiment une sportive, parce qu'après tout personne ne mets une poster de Versys dans les toilettes familliales :ange: , suis le conseil de JEJ et fonce!
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Message par Nico-83 » mer. 19 déc., 2018 12:47

Marcellus a écrit :
mer. 19 déc., 2018 12:41
Mais si tu veux une vraiment une sportive, parce qu'après tout personne ne mets une poster de Versys dans les toilettes familliales :ange: , suis le conseil de JEJ et fonce!
Euh si, Fryn et Sebtik :gene:
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GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par greg833 » mer. 19 déc., 2018 13:00

Merci pour toute vos réactions et vos conseils, je pense que le 600 conviendra , je vais aller en essayer un dans une semaine où je pourrai monter a plus de 5000tr parce que forcément dans les petites rue de Cannes j'avais pas pu monter au dessus et évidemment que c'était creux :) je vous tiens au jus :P

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Message par JEJ » mer. 19 déc., 2018 13:35

Titixm a écrit :
mer. 19 déc., 2018 12:33
Pas très haut en valeur de couple je voulais dire.
8,8 mkg à 11500tr/min.

Tu prends un Avinton 17mkg à 3000tr/min!! :]
Sur route 8.8 c'est déjà too much pour toi. :]
greg833 a écrit :
mer. 19 déc., 2018 13:00
Merci pour toute vos réactions et vos conseils, je pense que le 600 conviendra , je vais aller en essayer un dans une semaine où je pourrai monter a plus de 5000tr parce que forcément dans les petites rue de Cannes j'avais pas pu monter au dessus et évidemment que c'était creux :) je vous tiens au jus :P
Enjoy ! ;)
 
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Message par Titixm » mer. 19 déc., 2018 13:59

JEJ a écrit :
mer. 19 déc., 2018 13:35
Titixm a écrit :
mer. 19 déc., 2018 12:33
Pas très haut en valeur de couple je voulais dire.
8,8 mkg à 11500tr/min.

Tu prends un Avinton 17mkg à 3000tr/min!! :]
Sur route 8.8 c'est déjà too much pour toi. :]
#Noballs C'est carrément ça :mrgreen:

Mais j'en aurais toujours plus que toi :]
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Message par Fryn » mer. 19 déc., 2018 14:03

Nico-83 a écrit :
mer. 19 déc., 2018 12:47
Marcellus a écrit :
mer. 19 déc., 2018 12:41
Mais si tu veux une vraiment une sportive, parce qu'après tout personne ne mets une poster de Versys dans les toilettes familliales :ange: , suis le conseil de JEJ et fonce!
Euh si, Fryn et Sebtik :gene:
Le Versys c'est un état d'esprit
Vous pouvez pas comprendre :mrgreen:
ours a écrit :Bah toi t'es un normand sudiste qui habite en hollande, donc t'auras un drapeau orange avec un connard qui mange du camembert dessus

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Message par Sentenza » mer. 19 déc., 2018 14:22

JEJ a écrit :
mer. 19 déc., 2018 11:42
Titixm a écrit :
mer. 19 déc., 2018 7:07
Changer la transmission ne te fera pas gagner du couple mais en monter en régime.
Non, mais tu gagnes en reprise, donc c'est kifkif en ressenti.
Si si, raccourcir la transmission fait bel et bien gagner du couple à la roue ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...

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Message par 12bandit » jeu. 20 déc., 2018 9:00

De toute façon un 600 c es pour ceux qui font moins de 1,70m

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Message par Titixm » jeu. 20 déc., 2018 9:59

Sentenza a écrit :
mer. 19 déc., 2018 14:22
JEJ a écrit :
mer. 19 déc., 2018 11:42
Titixm a écrit :
mer. 19 déc., 2018 7:07
Changer la transmission ne te fera pas gagner du couple mais en monter en régime.
Non, mais tu gagnes en reprise, donc c'est kifkif en ressenti.
Si si, raccourcir la transmission fait bel et bien gagner du couple à la roue ;)
Je suis pas physicien ou spécialiste mais perso je le comprends comme ça.

Ton moteur à une valeur de couple maximum à un régime donné.
Ta transmission déterminera la difficulté du moteur qu'aura à atteindre ton régime optimal.
Mais ça ne change rien à ton moteur et ces capacités. Donc ta valeur de couple au moteur.

Comme sur un vélo quoi, plus ta démultiplication est grande, moins ton moteur (tes jambes) aura d'effort à fournir pour transmettre sa rotation.
Sur une grande démultiplication, je me demande même si un moteur sera capable d'atteindre sa valeur max de couple.
Alors, je ne comprends pas "ton couple à la roue". La valeur de couple mesuré est à la roue effectivement mais ça ne change rien à ton couple max du moteur.

Bref, je veux bien que tu m'expliques ;)
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Message par meuhbat » jeu. 20 déc., 2018 11:00

Ce qui fait avancer ta moto c'est le couple à la roue, si t'as un moteur 2x moins coupleux avec une demul 2x plus courte ça accélère pareil en gros
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Message par Titixm » jeu. 20 déc., 2018 11:07

Oui donc on parle d'accélération, pas de couple.
Pour moi, c'est deux notions de physiques différentes.

Même si elles ont une relation dans le cas d'un véhicule, je ne comprends pas la dissociation qui est faite entre le couple au moteur et à la roue.
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Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
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Message par ours » jeu. 20 déc., 2018 11:13

ben si, on parle de couple, mais de couple à la roue, pas du couple au moteur

tu peux très bien avoir un couple moteur de 8mKg, et un couple a la roue de 16mKg, si tu as un rapport de transmission de 1/2 (dans un système parfait, hors frottement et autres pertes)

si tu passe ton rapport de transmi a 1/4, tu auras 32mkg, etc...

c'est pour ça que ta moto peut lever facilement en première, mais pas en 6, car elle a beaucoup plus de "force" (donc de couple, toujours à la roue, pas au moteur) en première qu'en sixième vitesse, bien sur en contrepartie, elle ira moins vite
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Message par Titixm » jeu. 20 déc., 2018 11:27

D'accord.
Bah merci de l'explication, je ne pensais pas que ça existait ce genre de rapport.
Donc autant pour moi Messieurs :merci:
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