GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par JEJ »

Titixm a écrit : mer. 19 déc., 2018 11:56 Ah oui c'est coupleux...mais c'est très linéaire et ça monte pas très haut.
Pas très haut ? :gene:
La R6 qui va à 17500 c'est pas une référence d'agrément hein.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Titixm »

Pas très haut en valeur de couple je voulais dire.
8,8 mkg à 11500tr/min.

Tu prends un Avinton 17mkg à 3000tr/min!! :]
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Marcellus
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 198
Enregistré le : lun. 06 avr., 2015 16:39
Moto : Ex SV650n Y ; RSV1000R k8 + VFR800fi k1
Localisation : 02

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Marcellus »

Le manque de couple sur un 4 en ligne sportif ne devrait pas te préoccuper. Parce qu'une sportive, c'est fait pour rouler dans les tours, quelque soit sa cylindrée. Une fois les premières appréhensions passées, tu vas tirer dedans et le manque de couple te préoccupera moins que l'allongement de tes bras! Tu vas adapter ta conduite en fonction du moteur, tu passeras tes rapports différemment. Personnellement je ne passe la 2e en ville que pour limiter le b*rdel, sinon 4500rpm à 50km/h en 1ére et je ne passe la 4e hors agglo que pour ne pas trop consommer (démul' d'origine).
Si tu veux à tout prix une sportive (ce que je comprends carrément), tu as d'autres options comme évoquées précédemment : changement de cylindrée ou changement d'architecture moteur, twin ou triple. Si tu veux rester chez Suzuki, il ya le TLR en twin, sinon Ducati 749, 999,848 ou aprilia RSV1000, ou KTM RC8 si ça ne t'impressionne pas trop...en triple il y a les 955i daytona chez triumph, F3 chez MV Agusta...
Ces motos (à part la KTM) ont globalement le même nombre de chevaux que la gsx-r, ça va de 120 à 140cv en full, et sont toutes aussi peu confortable...bien que l'on s'y fasse et ont toutes les mêmes défauts : c'est capricieux et l'entretien est cher.

Mais si tu veux une vraiment une sportive, parce qu'après tout personne ne mets une poster de Versys dans les toilettes familliales :ange: , suis le conseil de JEJ et fonce!
"Mieux vaut en rire que de s'en foutre"
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11080
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Nico-83 »

Marcellus a écrit : mer. 19 déc., 2018 12:41 Mais si tu veux une vraiment une sportive, parce qu'après tout personne ne mets une poster de Versys dans les toilettes familliales :ange: , suis le conseil de JEJ et fonce!
Euh si, Fryn et Sebtik :gene:
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
greg833
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 80
Enregistré le : lun. 06 juin, 2016 16:35
Moto : Svs 650 k6
Contact :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par greg833 »

Merci pour toute vos réactions et vos conseils, je pense que le 600 conviendra , je vais aller en essayer un dans une semaine où je pourrai monter a plus de 5000tr parce que forcément dans les petites rue de Cannes j'avais pas pu monter au dessus et évidemment que c'était creux :) je vous tiens au jus :P
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par JEJ »

Titixm a écrit : mer. 19 déc., 2018 12:33 Pas très haut en valeur de couple je voulais dire.
8,8 mkg à 11500tr/min.

Tu prends un Avinton 17mkg à 3000tr/min!! :]
Sur route 8.8 c'est déjà too much pour toi. :]
greg833 a écrit : mer. 19 déc., 2018 13:00 Merci pour toute vos réactions et vos conseils, je pense que le 600 conviendra , je vais aller en essayer un dans une semaine où je pourrai monter a plus de 5000tr parce que forcément dans les petites rue de Cannes j'avais pas pu monter au dessus et évidemment que c'était creux :) je vous tiens au jus :P
Enjoy ! ;)
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Titixm »

JEJ a écrit : mer. 19 déc., 2018 13:35
Titixm a écrit : mer. 19 déc., 2018 12:33 Pas très haut en valeur de couple je voulais dire.
8,8 mkg à 11500tr/min.

Tu prends un Avinton 17mkg à 3000tr/min!! :]
Sur route 8.8 c'est déjà too much pour toi. :]
#Noballs C'est carrément ça :mrgreen:

Mais j'en aurais toujours plus que toi :]
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Fryn »

Nico-83 a écrit : mer. 19 déc., 2018 12:47
Marcellus a écrit : mer. 19 déc., 2018 12:41 Mais si tu veux une vraiment une sportive, parce qu'après tout personne ne mets une poster de Versys dans les toilettes familliales :ange: , suis le conseil de JEJ et fonce!
Euh si, Fryn et Sebtik :gene:
Le Versys c'est un état d'esprit
Vous pouvez pas comprendre :mrgreen:
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8714
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Sentenza »

JEJ a écrit : mer. 19 déc., 2018 11:42
Titixm a écrit : mer. 19 déc., 2018 7:07 Changer la transmission ne te fera pas gagner du couple mais en monter en régime.
Non, mais tu gagnes en reprise, donc c'est kifkif en ressenti.
Si si, raccourcir la transmission fait bel et bien gagner du couple à la roue ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
12bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 332
Enregistré le : lun. 27 août, 2018 16:51

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par 12bandit »

De toute façon un 600 c es pour ceux qui font moins de 1,70m [emoji12]

Envoyé de mon HUAWEI VNS-L21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Titixm »

Sentenza a écrit : mer. 19 déc., 2018 14:22
JEJ a écrit : mer. 19 déc., 2018 11:42
Titixm a écrit : mer. 19 déc., 2018 7:07 Changer la transmission ne te fera pas gagner du couple mais en monter en régime.
Non, mais tu gagnes en reprise, donc c'est kifkif en ressenti.
Si si, raccourcir la transmission fait bel et bien gagner du couple à la roue ;)
Je suis pas physicien ou spécialiste mais perso je le comprends comme ça.

Ton moteur à une valeur de couple maximum à un régime donné.
Ta transmission déterminera la difficulté du moteur qu'aura à atteindre ton régime optimal.
Mais ça ne change rien à ton moteur et ces capacités. Donc ta valeur de couple au moteur.

Comme sur un vélo quoi, plus ta démultiplication est grande, moins ton moteur (tes jambes) aura d'effort à fournir pour transmettre sa rotation.
Sur une grande démultiplication, je me demande même si un moteur sera capable d'atteindre sa valeur max de couple.
Alors, je ne comprends pas "ton couple à la roue". La valeur de couple mesuré est à la roue effectivement mais ça ne change rien à ton couple max du moteur.

Bref, je veux bien que tu m'expliques ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par meuhbat »

Ce qui fait avancer ta moto c'est le couple à la roue, si t'as un moteur 2x moins coupleux avec une demul 2x plus courte ça accélère pareil en gros
Image
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Titixm »

Oui donc on parle d'accélération, pas de couple.
Pour moi, c'est deux notions de physiques différentes.

Même si elles ont une relation dans le cas d'un véhicule, je ne comprends pas la dissociation qui est faite entre le couple au moteur et à la roue.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par ours »

ben si, on parle de couple, mais de couple à la roue, pas du couple au moteur

tu peux très bien avoir un couple moteur de 8mKg, et un couple a la roue de 16mKg, si tu as un rapport de transmission de 1/2 (dans un système parfait, hors frottement et autres pertes)

si tu passe ton rapport de transmi a 1/4, tu auras 32mkg, etc...

c'est pour ça que ta moto peut lever facilement en première, mais pas en 6, car elle a beaucoup plus de "force" (donc de couple, toujours à la roue, pas au moteur) en première qu'en sixième vitesse, bien sur en contrepartie, elle ira moins vite
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

GSXR 600 trop creux après Sv650s ?

Message par Titixm »

D'accord.
Bah merci de l'explication, je ne pensais pas que ça existait ce genre de rapport.
Donc autant pour moi Messieurs :merci:
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Répondre