Bricomy a écrit : ↑mer. 25 mars, 2026 14:20
Au fait....j'oubliais de préciser
Parti pour une meule en état d'abandon avec sûrement de gros travaux caché, je regarde sous la jupe de la petite diva et là que vois-je.................pot de détente arrow, kit 140cc italkit, valve d'échappement pneumatique !!!!!
Le moteur n'est pas bloqué et seul la pipe d'admission est à remplacer !!!
Un kit poly et elle sera rapidement à vaison piste
Donc NON !
Pas de grosse révision !!! (Pout le moment

)
De
ce que je lisais pour la Cagiva, Giannelli/Arrow c'est à peu près kif avec l'origine en termes de perf', ça fait juste plus de bruit. Les pots qui sont réellement intéressants en terme de performances (Jollymoto/DIG/Tyga/Fresco/Cagiva SP) sont pas évidents à trouver et coûtent une thune de dingue.
La valve pneumatique c'est surtout une transition plus douce, utile sur route moins sur piste, mais si c'est en place ça coûte rien
Le kit 140cc, j'avoue que j'y ai pensé quand j'ai dû refaire un moteur de Cagiva... J'ai pas eu la foi parce que derrière ça veut dire trouver un échappement adapté (on peut espérer que tu l'aie déjà) et refaire complètement la carburation (voire changer le carbu).
Au final j'ai quand même dû changer l'échappement vu qu'il était pourri, mais j'ai pu trouver un origine en état pas trop moisi et pas trop cher.
Et il va falloir que je regarde si c'est le carbu ou l'allumage qui me joue des tours. J'y ai pas touché depuis des mois, trop froid et pas le courage.
Bricomy a écrit : ↑mer. 25 mars, 2026 14:20
@mad_penguin , j'avais la même. L'allumage est une cochonnerie qui se remplace par celui de la cagiva pour de meilleures performances et plus de fiabilité si je me souviens bien
Pour l'instant, zéro soucis (y compris sur piste), je touche du bois. Mais je note pour le remplacement par celui de la Cagiva - Mito j'imagine ? Ce serait trop beau que ce soit avec celui de ces saletés de C12R vu que j'ai une pile de pièce pour...