Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

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nico97410
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Message par nico97410 » ven. 07 avr., 2017 13:14

J'avais déjà entendu une fois avec le boss de motoland à seclin, et il me disait que quand il faisait très chaud, on mettait plus tendre à l'arrière qu'à l'avant. Par contre est qu'on a assez de level pour sentir la difference ....

delawich
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Message par delawich » ven. 07 avr., 2017 13:41

Titixm a écrit :Regarde surtout la partie "Tendre, Medium et Dur"...leur histoire de "Chaud, Froid", c'est pas franchement important.
Les montes classiques c'est SC1 Avant et SC2 Arrière.

Mais attention les SP sont pas les SC. C'est pas tout à fait les mêmes pneus ;)
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... ercorsa-sc
c'est la monte que j'ai actuellement rien a redire pour le moment.
J'avais déjà entendu une fois avec le boss de motoland à seclin, et il me disait que quand il faisait très chaud, on mettait plus tendre à l'arrière qu'à l'avant. Par contre est qu'on a assez de level pour sentir la difference ....
j'ai entendu la même chose et le graphique chez pireli va dans se sens, le pneu arrière en sc1 doit vraiment bien tenir
je vais surement l'essayer
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Message par Skysam » ven. 07 avr., 2017 15:56

Plus tendre veut aussi dire moins endurant :cote:
Je connais assez peu les Pirelli, mais chez Dunlop, tu peux deja rouler (très) vite avec un "E" endurance (équivalent du SC2) :cote:
"Il vaut mieux un pneu tubeless qu'un boudin topeless"

delawich
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Message par delawich » ven. 07 avr., 2017 17:14

Skysam a écrit :Plus tendre veut aussi dire moins endurant :cote:
Je connais assez peu les Pirelli, mais chez Dunlop, tu peux deja rouler (très) vite avec un "E" endurance (équivalent du SC2) :cote:

oui c'est sur
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Message par Titixm » ven. 07 avr., 2017 20:10

J'ai un train et demi dans le garage de V2 SC (1 avant et 2 arrières quasi neuf et 1 avant en cadeau qui fera encore un roulage).
120 et 180 en dimensions
Ils sont près pour une saison ;)

Je passe l'info s'il y a intéressé ;)
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Message par Océ » sam. 08 avr., 2017 6:48

Titixm a écrit :J'ai un train et demi dans le garage de V2 SC (1 avant et 2 arrières quasi neuf et 1 avant en cadeau qui fera encore un roulage).
120 et 180 en dimensions
Ils sont près pour une saison ;)

Je passe l'info s'il y a intéressé ;)
Arf, tu postais une semaine avant, je te les prenais..
Mais les D211 sont arrivés, et on a pas la place de stocker autant de pneus. :gene:

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Message par Coyotus » sam. 08 avr., 2017 9:43

Tu les vends combien Titi?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:

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Message par Titixm » dim. 09 avr., 2017 10:05

Coyotus a écrit :Tu les vends combien Titi?
Pour les copains du forum, le prix que je les ai acheté.
C'est 300 les 3 et le 4ème c'est cadeau.
Après, faut venir les chercher sinon les frais de port sont à votre charge ;)

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
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Message par nDrick » jeu. 03 août, 2017 11:15

J'ai testé le Continental Race Attack !

Pressions que le vendeur m'a conseillées à chaud
  • avant 2.1
  • arrière 1.9
La fiche de pression de Conti :
Image

La mise en rythme
  • L'avant n'est pas engageant au départ ; on a l'impression de tomber en entrant dans le virage... il chauffe assez vite
  • L'arrière aussi chauffe relativement vite (cf les 25min en prégrille à attendre lors des qualifs sans couv')
  • sous couverture chauffante on peu attaquer directement
Le ressenti
  • L'avant est très incisif, ça surprend beaucoup en comparaison du D211 ; il vous fait prendre l'angle violement alors qu'en sv il vaut mieux être assez doux pour garder de la vitesse de passage... On arrive à s'y faire mais bon je suis pas du tout fan de ce type de profil
  • L'arrière ne bouge pas trop du moment qu'on roule tranquille... Par contre dès qu'on commence à ouvrir gentiment le pneu dérive, il ne glisse pas mais il induit un mouvement de dérive... du coup ça n'incite pas à ouvrir en grand ! ça limite la confiance pour attaquer fort
Longévité
  • L'avant n'est pas trop marqué malgré le fait qu'il soit en soft, il a encaissé 250 minutes de roulage en course et qualif
  • L'arrière en gomme endurance lui est plus marqué qu'un D211 gomme endurance
Je dirai que les pneus avec un sv 650 moteur stock s'usent au même rythme ; un peu comme avec la monte médium / endurance des d211 ; néant moins le conti s'usera plus vite... alors pour 20€ d'écart entre un D211 et un conti choisissez le d211 ! Vous pourrez rouler plus !

Si je conseille ce pneu ?
Je ne me prononcerai que le 24 aout !

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Message par DyDy McCOY » mer. 09 août, 2017 12:30

merci pour le feed back ;)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine

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Message par nDrick » mer. 11 oct., 2017 17:22

Au sujet du Conti Race Attack : il ne m'a pas convaincu !?

Ce week-end je vais tester les Pirelli SBK (slick) en 120*70*17 sc1 et 160*60*17 sc2 en condition de course ; si vous avez été intéressé par mon retour sur le Conti Race attack je vous partagerai un CR sur le même principe la semaine prochaine !

On va envoyer du Gaz !?

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Message par nDrick » mar. 17 oct., 2017 16:10

J'ai testé lePirelli SBK!

La fiche de pression de Pirelli :
Image

La mise en rythme
  • Avec couverture chauffante, aucun soucis, on peut attaquer comme un "porc en rut"
  • Sans couverture chauffante, le pneu a une mise en température assez rapide (cf l'une de nos mésaventure lors des 5h du Vigeant
Le ressenti
  • L'avant est incisif, juste ce qu'il faut (tube de fourche monté de 7mm pour mettre la buté mécanique juste au niveau du té inf ; kit chaine en 14*46 et chaine de 109 maillons) ; on peut vraiment entrer fort en courbe ; le chrono d'Anthony au Vigeant sur mon injection STOCK* en atteste : 1'55"00
  • L'arrière ne bouge pas même en remettant du gaz sur l'angle ; ça invite à en mettre plutôt qu'avec d'autre pneus que j'ai essayé
Longévité
  • L'avant n'est pas trop marqué après les 5h on passe à peine les 50% d'usure (nous nous étions arrêté une fois pour ajuster les pressions en début de course et éviter de flinguer les pneus)
  • L'arrière est un peu plus marqué ; il pourra encore faire 1 sortie loisir/entrainement de 2h voir un peu plus
Si je conseille ce pneu ?
Oui à 100% pour peu que vous ayez le budget qui va avec : 330€ sur allo pneu quand même quand d'autres montes sont moins chers et plus endurante. Nous pour 2018 on par avec pour jouer le top 10 à l'inter ligue d'endurance !
Le train vous durera une 10aine d'heure au grand max si vous l'avez neuf !
Attention si vous l'achetez d'occaz, le pneu peut être déformer par l'ancien proprio ce qui peu induire un comportement flou...

*Le dit SV 650 K5 :
  • Fourche en ressort 850g prévu pour model carbu et huile de 20w
  • Kit chaîne acier 525 en 14*46
  • amortisseur de ZX10R 2008
  • platine de déport de repose pied maison (cf un topique ici même)
  • filtre K&N
  • Silencieux Ixil "haut"
  • durite ExactFrance
  • disque de frein brembo oro
  • plaquettes vesrah
  • MC ORIGINEet on en a chié !
Modifié en dernier par nDrick le dim. 08 avr., 2018 19:35, modifié 3 fois.

delawich
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Message par delawich » mar. 17 oct., 2017 20:08

Merci pour ton cr
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