Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7072
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nico97410 »

J'avais déjà entendu une fois avec le boss de motoland à seclin, et il me disait que quand il faisait très chaud, on mettait plus tendre à l'arrière qu'à l'avant. Par contre est qu'on a assez de level pour sentir la difference ....
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par delawich »

Titixm a écrit :Regarde surtout la partie "Tendre, Medium et Dur"...leur histoire de "Chaud, Froid", c'est pas franchement important.
Les montes classiques c'est SC1 Avant et SC2 Arrière.

Mais attention les SP sont pas les SC. C'est pas tout à fait les mêmes pneus ;)
https://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/mot ... ercorsa-sc
c'est la monte que j'ai actuellement rien a redire pour le moment.
J'avais déjà entendu une fois avec le boss de motoland à seclin, et il me disait que quand il faisait très chaud, on mettait plus tendre à l'arrière qu'à l'avant. Par contre est qu'on a assez de level pour sentir la difference ....
j'ai entendu la même chose et le graphique chez pireli va dans se sens, le pneu arrière en sc1 doit vraiment bien tenir
je vais surement l'essayer
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Skysam »

Plus tendre veut aussi dire moins endurant :cote:
Je connais assez peu les Pirelli, mais chez Dunlop, tu peux deja rouler (très) vite avec un "E" endurance (équivalent du SC2) :cote:
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par delawich »

Skysam a écrit :Plus tendre veut aussi dire moins endurant :cote:
Je connais assez peu les Pirelli, mais chez Dunlop, tu peux deja rouler (très) vite avec un "E" endurance (équivalent du SC2) :cote:

oui c'est sur
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Titixm »

J'ai un train et demi dans le garage de V2 SC (1 avant et 2 arrières quasi neuf et 1 avant en cadeau qui fera encore un roulage).
120 et 180 en dimensions
Ils sont près pour une saison ;)

Je passe l'info s'il y a intéressé ;)
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Océ »

Titixm a écrit :J'ai un train et demi dans le garage de V2 SC (1 avant et 2 arrières quasi neuf et 1 avant en cadeau qui fera encore un roulage).
120 et 180 en dimensions
Ils sont près pour une saison ;)

Je passe l'info s'il y a intéressé ;)
Arf, tu postais une semaine avant, je te les prenais..
Mais les D211 sont arrivés, et on a pas la place de stocker autant de pneus. :gene:
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Coyotus »

Tu les vends combien Titi?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3349
Enregistré le : lun. 01 juil., 2013 18:22
Moto : Ducati HM 1100 S
Localisation : 95

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Titixm »

Coyotus a écrit :Tu les vends combien Titi?
Pour les copains du forum, le prix que je les ai acheté.
C'est 300 les 3 et le 4ème c'est cadeau.
Après, faut venir les chercher sinon les frais de port sont à votre charge ;)

https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=12_s
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

J'ai testé le Continental Race Attack !

Pressions que le vendeur m'a conseillées à chaud
  • avant 2.1
  • arrière 1.9
La fiche de pression de Conti :
Image

La mise en rythme
  • L'avant n'est pas engageant au départ ; on a l'impression de tomber en entrant dans le virage... il chauffe assez vite
  • L'arrière aussi chauffe relativement vite (cf les 25min en prégrille à attendre lors des qualifs sans couv')
  • sous couverture chauffante on peu attaquer directement
Le ressenti
  • L'avant est très incisif, ça surprend beaucoup en comparaison du D211 ; il vous fait prendre l'angle violement alors qu'en sv il vaut mieux être assez doux pour garder de la vitesse de passage... On arrive à s'y faire mais bon je suis pas du tout fan de ce type de profil
  • L'arrière ne bouge pas trop du moment qu'on roule tranquille... Par contre dès qu'on commence à ouvrir gentiment le pneu dérive, il ne glisse pas mais il induit un mouvement de dérive... du coup ça n'incite pas à ouvrir en grand ! ça limite la confiance pour attaquer fort
Longévité
  • L'avant n'est pas trop marqué malgré le fait qu'il soit en soft, il a encaissé 250 minutes de roulage en course et qualif
  • L'arrière en gomme endurance lui est plus marqué qu'un D211 gomme endurance
Je dirai que les pneus avec un sv 650 moteur stock s'usent au même rythme ; un peu comme avec la monte médium / endurance des d211 ; néant moins le conti s'usera plus vite... alors pour 20€ d'écart entre un D211 et un conti choisissez le d211 ! Vous pourrez rouler plus !

Si je conseille ce pneu ?
Je ne me prononcerai que le 24 aout !
Avatar du membre
DyDy McCOY
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1083
Enregistré le : dim. 06 nov., 2011 23:16
Moto : SVS 650 2001 rouge Ducati 748 (95)
Localisation : Aisne,Laon

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par DyDy McCOY »

merci pour le feed back ;)
Exemple de contrepèterie: J'arrive a pied par la Chine, J'arrive a chier par la pine
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

Au sujet du Conti Race Attack : il ne m'a pas convaincu !?

Ce week-end je vais tester les Pirelli SBK (slick) en 120*70*17 sc1 et 160*60*17 sc2 en condition de course ; si vous avez été intéressé par mon retour sur le Conti Race attack je vous partagerai un CR sur le même principe la semaine prochaine !

On va envoyer du Gaz !?
Avatar du membre
nDrick
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1549
Enregistré le : dim. 25 juil., 2010 20:11
Moto : SV 650 CR
Contact :

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par nDrick »

J'ai testé lePirelli SBK!

La fiche de pression de Pirelli :
Image

La mise en rythme
  • Avec couverture chauffante, aucun soucis, on peut attaquer comme un "porc en rut"
  • Sans couverture chauffante, le pneu a une mise en température assez rapide (cf l'une de nos mésaventure lors des 5h du Vigeant
Le ressenti
  • L'avant est incisif, juste ce qu'il faut (tube de fourche monté de 7mm pour mettre la buté mécanique juste au niveau du té inf ; kit chaine en 14*46 et chaine de 109 maillons) ; on peut vraiment entrer fort en courbe ; le chrono d'Anthony au Vigeant sur mon injection STOCK* en atteste : 1'55"00
  • L'arrière ne bouge pas même en remettant du gaz sur l'angle ; ça invite à en mettre plutôt qu'avec d'autre pneus que j'ai essayé
Longévité
  • L'avant n'est pas trop marqué après les 5h on passe à peine les 50% d'usure (nous nous étions arrêté une fois pour ajuster les pressions en début de course et éviter de flinguer les pneus)
  • L'arrière est un peu plus marqué ; il pourra encore faire 1 sortie loisir/entrainement de 2h voir un peu plus
Si je conseille ce pneu ?
Oui à 100% pour peu que vous ayez le budget qui va avec : 330€ sur allo pneu quand même quand d'autres montes sont moins chers et plus endurante. Nous pour 2018 on par avec pour jouer le top 10 à l'inter ligue d'endurance !
Le train vous durera une 10aine d'heure au grand max si vous l'avez neuf !
Attention si vous l'achetez d'occaz, le pneu peut être déformer par l'ancien proprio ce qui peu induire un comportement flou...

*Le dit SV 650 K5 :
  • Fourche en ressort 850g prévu pour model carbu et huile de 20w
  • Kit chaîne acier 525 en 14*46
  • amortisseur de ZX10R 2008
  • platine de déport de repose pied maison (cf un topique ici même)
  • filtre K&N
  • Silencieux Ixil "haut"
  • durite ExactFrance
  • disque de frein brembo oro
  • plaquettes vesrah
  • MC ORIGINEet on en a chié !
Modifié en dernier par nDrick le dim. 08 avr., 2018 19:35, modifié 3 fois.
delawich
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 594
Enregistré le : mar. 20 janv., 2015 17:58

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par delawich »

Merci pour ton cr
Ex : SV 650 N, Daytona 675
Actuel : Aprilia rsv4 ::d
53 - mayenne
dom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 103
Enregistré le : lun. 05 avr., 2010 10:04
Moto : sv 650 - er6
Localisation : gironde

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par dom »

Super mot à l'arrière pour moi
Avatar du membre
Victo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 oct., 2017 15:34

Gammes pneus piste - Bridge Pirel Mich Metz Dunl Avon

Message par Victo »

Reparlons gomme pour cette année 2020, enfin si on peut rouler un jour :/
Maintenant que nos bons D211 n’existent plus, on les usent jusqu’à l’os mais il va falloir changer dans quelques roulages.
Vu les retours sur les D212, on peut oublier
Sur les Michelin il y a deux modèles le power rs et le power cup evo . Montr obligatoire pour la coupe O3z . Certains ont déjà fait l’essai ? Ils s’usent toujours aussi vite?
Et chez Bridg’ le Battlax R11 ? Son prix est attirant
Répondre