[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13917
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

Titounecsn a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:15 Lutin! 8| Le bout de plastique est quand même parti à 4'662€ 8/ Il y a des riches collectionneurs quand même!
T’as qu’à voir à quel prix certains sont prêts à a heter des montres :mrgreen:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 961
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Axeleil a écrit : lun. 12 oct., 2020 11:13
Titounecsn a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:15 Lutin! 8| Le bout de plastique est quand même parti à 4'662€ 8/ Il y a des riches collectionneurs quand même!
T’as qu’à voir à quel prix certains sont prêts à a heter des montres :mrgreen:
:P


Je vais ramasser mes dents et je reviens plus tard :(
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6975
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Leenox »

:mdr1: ce tacle aux cervicales
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 961
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Titounecsn »

Leenox a écrit : lun. 12 oct., 2020 11:24 :mdr1: ce tacle aux cervicales
Mais je m'en relèverai :mrgreen:

Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9617
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 675²+400

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Skysam »

Leenox a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:33 C'est quoi d'ailleurs le pépin de Miller cette fois-ci ?
Casse moteur apparemment.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6235
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par black »

Titounecsn a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:32
black a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:22
Titounecsn a écrit : lun. 12 oct., 2020 7:22

Déçu pour lui
Un peu trop d'engagement
Pourtant avec son style coulé, on a toujours l'impression qu'il a encore beaucoup de marge. jamais violent avec la moto. Mais ça arrive, surtout sous la pluie.
Ha c'est clair, son dépassement sur miller et dovi, le freinage qu'il leur met, on dirait que ça passe tout seul :hehe:
Image
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Scaven »

black a écrit : lun. 12 oct., 2020 14:45 Ha c'est clair, son dépassement sur miller et dovi, le freinage qu'il leur met, on dirait que ça passe tout seul :hehe:
Moi je trouve qu'on est pas passé du jeu de quille à la Lorenzo l'année dernière, surtout sous la pluie ....
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13697
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

C'est vrai que c'était chaud, pas sûr qu'il ait parfaitement maitrisé la manœuvre :gene:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13917
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Axeleil »

Titounecsn a écrit : lun. 12 oct., 2020 11:18
Axeleil a écrit : lun. 12 oct., 2020 11:13
Titounecsn a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:15 Lutin! 8| Le bout de plastique est quand même parti à 4'662€ 8/ Il y a des riches collectionneurs quand même!
T’as qu’à voir à quel prix certains sont prêts à a heter des montres :mrgreen:
:P


Je vais ramasser mes dents et je reviens plus tard :(
Les dents, voilà un bon investissement :mrgreen:

:kiss2:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9748
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

Axeleil a écrit : lun. 12 oct., 2020 11:13
Titounecsn a écrit : lun. 12 oct., 2020 9:15 Lutin! 8| Le bout de plastique est quand même parti à 4'662€ 8/ Il y a des riches collectionneurs quand même!
T’as qu’à voir à quel prix certains sont prêts à a heter des montres :mrgreen:
:hehe:
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9748
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par TaG »

sebh68 a écrit : lun. 12 oct., 2020 15:32 C'est vrai que c'était chaud, pas sûr qu'il ait parfaitement maitrisé la manœuvre :gene:
Surtout en vue aérienne, il est loiiiiin !
Tu te dis mais whaaaaaattttt c'est quoi cette arrivée ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6235
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Ducati 1000 Supersport i.e.

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par black »

TaG a écrit : lun. 12 oct., 2020 21:02
sebh68 a écrit : lun. 12 oct., 2020 15:32 C'est vrai que c'était chaud, pas sûr qu'il ait parfaitement maitrisé la manœuvre :gene:
Surtout en vue aérienne, il est loiiiiin !
Tu te dis mais whaaaaaattttt c'est quoi cette arrivée ?
C'est clair :hehe: sur le temps réel, j'ai cru qu'il avait oublié de freiner. La réaction de dovi (ou Miller je sais plus qui était à droite) dit la même chose
Modifié en dernier par black le mar. 13 oct., 2020 8:23, modifié 1 fois.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 13697
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par sebh68 »

J'ai vu qu'il était question de revoir le règlement SSP 600, dans la mesure où ces petites cylindrées ne sont plus vraiment développées.
Aprilia serait intéressé d'engager la RS 660, Triumph une sportive 765 et Ducati sa 959 Panigale.
Du coup ça pourrait donner un règlement façon SSP 300, qui mixe plusieurs cylindrées mais avec des handicaps de poids ou de régime moteur.
D'un côté ça donnerait un vrai coup de boost à la catégorie, mais je trouve que ça toujours techniquement compliqué de niveler les performances des motos. Il y a un monde entre une RS 660 et une 959 ou une F3 800! Quand tu vois que ça se joue à quelques dixièmes au tour, comment être sûr que ça soit parfaitement équilibré ?
C'est comme les protos diesel en endurance, étaient-ils vraiment à égalité avec les autres ?
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7103
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : 33400

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Golgote »

sebh68 a écrit : mar. 13 oct., 2020 7:02
C'est comme les protos diesel en endurance, étaient-ils vraiment à égalité avec les autres ?
C'était probablement le cas l'année où Pescarolo a faillit battre Audi, mais Audi a demandé à faire modifier l'équivalence pour que ça ne se reproduise plus ... Et ça ne s'est pas reproduit.
Quel fair play :]
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Ma Belle Moto de Légende :frime:

Insta : @laurentlbt40
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18956
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

[Topic Officiel] MotoGP & SBK (suite 4)

Message par Teutates »

Golgote a écrit : mar. 13 oct., 2020 21:11
sebh68 a écrit : mar. 13 oct., 2020 7:02
C'est comme les protos diesel en endurance, étaient-ils vraiment à égalité avec les autres ?
C'était probablement le cas l'année où Pescarolo a faillit battre Audi, mais Audi a demandé à faire modifier l'équivalence pour que ça ne se reproduise plus ... Et ça ne s'est pas reproduit.
Quel fair play :]
J’en doute moi, c’est plus que rare (pour pas dire impossible) qu’une petite équipe en sport auto de haut niveau arrive a battre à la régulière les plus grosses...
Le problème de la balance of performance c’est qu’il n’y a pas que la techno qui influe, mais le team aussi ...et quand il y a un tel écart d’investissement ...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R