Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par PEagle »

Salut les gens...
Plus je regarde et plus j'ai l'impression qu'il n'y aura plus de moyens de pratiquer notre loisir favori dans la décennie qui vient.

Albi est un très mauvaise nouvelle en créant un précédant juridique : http://www.lerepairedesmotards.com/actu ... onores.php
Cela montre l'incompatibilité de la loi santé et des sports (d'une manière générale), et l'inaction de la FFM fait que la situation ne semble pas pouvoir s'améliorer d'ici un moment. Le circuit à bien sûr fait appel de cette décision et les 70 000€ annoncés sont le max si tous les partis civils sont reconnus comme valides (présents lors des troubles).
Un reportage plutôt bien fait pour ceux qui auraient une heure à tuer et seraient intéressés :


Dijon Prenois qui est bien dans le collimateur également : http://forestiersdumonde.org/index.php/ ... e-circuit/

Voilà, perso j'ai du mal à voir un rayon de soleil dans toutes ces nouvelles qui vont vers une répression totale des loisirs quels qu'il soit...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Caytos »

Merci pour le partage.
J'avais vu passer qqch sur Twitter ou Paddock-GP d'un pilote (Masbou?!) qui évoquait ce problème et effectivement, ca sentait pas bon.

C'est bien triste... le jour ou on roulera en électrique, au mons ce problème de nuisance sonore sera réglé mais c'est pas demain la veille.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Bricomy »

:( :( :(

Les pales de turbo cassent bien le bruit des échappements.
Si on passe tous à l'éthanol avec des kits turbos ont devrait pouvoir polluer moins autant par le bruit que par les rejets de CO :mrgreen:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par PEagle »

Caytos a écrit : mer. 27 janv., 2021 9:40 Merci pour le partage.
J'avais vu passer qqch sur Twitter ou Paddock-GP d'un pilote (Masbou?!) qui évoquait ce problème et effectivement, ca sentait pas bon.

C'est bien triste... le jour ou on roulera en électrique, au mons ce problème de nuisance sonore sera réglé mais c'est pas demain la veille.
C'était bien Alexis Masbou, pilote albigeois :)

Même en électrique je pense qu'on sera embêté à cause des bruits de roulements, de pneus ou de freins...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Fryn »

C'est comme les gens qui acheté a coté d'un aéroport car la maison est pas cher, et il se plaignent du bruit
Je te jure cette mentalité de merde.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6298
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Caytos »

Oui tu as certainement sur le fond. La moto est globalement mal vu en France.
Après, faut arrêter d'être bête aussi. Tu construis à 50 mètres d'un circuit, faut s'attendre à du bruit...
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Fryn »

Non mais les gens veulent le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Je me rappelle que quand j'avais 17 ans, mes parents voulait acheter une maison a Ledenon. Superbe maison, le prix super intéressant etc.
Mais voila, tu entendais le bruit du circuit, meme mon père étant motard voulais pas acheter au final.

Donc oui si t'es pas trop con, tu achete pas a coté d'un circuit a moins d'etre prêt d'en subir les consequence.
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1453
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Bricomy »

Fryn a écrit : mer. 27 janv., 2021 12:09 C'est comme les gens qui acheté a coté d'un aéroport car la maison est pas cher, et il se plaignent du bruit
Je te jure cette mentalité de merde.
A Sallanches (74700), ils ont réussi à le faire fermer !

A la place, il y a un projet de golf... Je hais les gens !!
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Ytse_Jam »

Fryn a écrit : mer. 27 janv., 2021 12:09 C'est comme les gens qui acheté a coté d'un aéroport car la maison est pas cher, et il se plaignent du bruit
Je te jure cette mentalité de merde.
Caytos a écrit : mer. 27 janv., 2021 12:10 Oui tu as certainement sur le fond. La moto est globalement mal vu en France.
Après, faut arrêter d'être bête aussi. Tu construis à 50 mètres d'un circuit, faut s'attendre à du bruit...
ah ben ouais... mais là Albi, c'est un circuit SUR un aérodrome !!
Malin les riverains, ils ont fait d'une pierre deux coup là ! :mrgreen:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par PEagle »

Ytse_Jam a écrit : mer. 27 janv., 2021 15:32
Fryn a écrit : mer. 27 janv., 2021 12:09 C'est comme les gens qui acheté a coté d'un aéroport car la maison est pas cher, et il se plaignent du bruit
Je te jure cette mentalité de merde.
Caytos a écrit : mer. 27 janv., 2021 12:10 Oui tu as certainement sur le fond. La moto est globalement mal vu en France.
Après, faut arrêter d'être bête aussi. Tu construis à 50 mètres d'un circuit, faut s'attendre à du bruit...
ah ben ouais... mais là Albi, c'est un circuit SUR un aérodrome !!
Malin les riverains, ils ont fait d'une pierre deux coup là ! :mrgreen:
Ayant fait partie de l'aéroclub au début du siècle, je peux dire qu'ils n'ont pas eu la paix non plus :-/
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Hereziark
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2892
Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
Localisation : 34

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Hereziark »

Y'a bien des gens qui ont réussi à faire abattre des coqs parce qu'ils chantaient le matin...
Alors un circuit rempli de connards, euh... de motards... :-/
Image
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder. :mrgreen:
:( R.I.P. J&B et Tom :(
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2220
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Titounecsn »

Vis ma vie d'exploitant de site NIMBY :]
Je suis exploitant de carrières et gravières depuis 10 ans et c'est un discours que j'entend tout le temps: On sait qu'il en faut mais si c'est pas chez moi c'est mieux. Et à la longue c'est fatiguant... Des exemples comme ça j'en ai des 10aines. Le plus parlant: Une carrière qui ouvre au milieu de nulle part, exploitation en dent creuse, donc aucune visibilité de l'extérieur sauf aérienne. L'exploitant construit 2km de route et tire l'eau et l'électricité a ses frais pour exploiter le site. Fleurissent des baraques tout autour en profitant des infrastructures réseaux, et au moment de renouveler les permis d'exploiter (tous les 30ans max en France), bim association de riverains contre la carrière qui se plaignent du passage des PL, des vibrations liées aux tirs de mines (qui restaient dans les limites fixées par la loi), de la poussière etc... Ils ont réussi à faire fermer le site ces cons!

Ces gens me fatiguent de plus en plus et sont fiers de faire dépenser un pognon dingue aux entreprises en études, mesures compensatoires etc... voir de faire fermer ces entreprises.... Et après ils ont trop d'orgueil pour se rendre compte que ces fermetures leurs nuisent aussi.

Combien de chambres d'hôtes, stations services etc... vont fermer si le circuit d'Albi ou Prenois ferme, combien de personnes licenciées (personnel du circuit, ravitaillement carburant, société de ménage, supérette du coin... etc etc...)?
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par PEagle »

Titounecsn a écrit : ven. 05 févr., 2021 9:47 Vis ma vie d'exploitant de site NIMBY :]
Je suis exploitant de carrières et gravières depuis 10 ans et c'est un discours que j'entend tout le temps: On sait qu'il en faut mais si c'est pas chez moi c'est mieux. Et à la longue c'est fatiguant... Des exemples comme ça j'en ai des 10aines. Le plus parlant: Une carrière qui ouvre au milieu de nulle part, exploitation en dent creuse, donc aucune visibilité de l'extérieur sauf aérienne. L'exploitant construit 2km de route et tire l'eau et l'électricité a ses frais pour exploiter le site. Fleurissent des baraques tout autour en profitant des infrastructures réseaux, et au moment de renouveler les permis d'exploiter (tous les 30ans max en France), bim association de riverains contre la carrière qui se plaignent du passage des PL, des vibrations liées aux tirs de mines (qui restaient dans les limites fixées par la loi), de la poussière etc... Ils ont réussi à faire fermer le site ces cons!

Ces gens me fatiguent de plus en plus et sont fiers de faire dépenser un pognon dingue aux entreprises en études, mesures compensatoires etc... voir de faire fermer ces entreprises.... Et après ils ont trop d'orgueil pour se rendre compte que ces fermetures leurs nuisent aussi.

Combien de chambres d'hôtes, stations services etc... vont fermer si le circuit d'Albi ou Prenois ferme, combien de personnes licenciées (personnel du circuit, ravitaillement carburant, société de ménage, supérette du coin... etc etc...)?
On est parfaitement d'accord... on l'a aussi vu avec des bases militaires. Ils ont réussi à les virer et les villages alentours meurent... Mais ces gens là n'apprennent jamais !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3160
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par nikochook »

En effet c'est triste...nous avons le même exemple en auvergne avec le circuit de Charade et leurs habitants.
Pour éviter la fermeture le circuit s'oriente vers un futur électrique, ce qui ne me réjouie pas mais bon ils font au mieux pour ne pas fermer.
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Des mauvaises nouvelles en série pour les circuits français

Message par Ytse_Jam »

un si beau circuit, avec autant d'histoires interessantes... quelle tristesse

souvenir d'il y a 12 ans
photo118.jpg
photo118.jpg (84.26 Kio) Vu 1939 fois
Répondre