[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5312
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace

[Reportage] Réglages Amortisseur et fourche des SV1000

Message par Binano » mar. 24 juil., 2007 22:58

La partie cycle de la SV1000 est un peu flou en conduite sportive avec les réglages d'origine ? Qu'à cela ne tienne, après le réglage de la fourche et de l'amortisseur la SV1000 retrouve toute la rigueur nécéssaire à l'attaque..!

Suggestions de réglage des suspensions SV1000S du site Sportrider.com :

------------------------------------------------------------------------------------

SV1000S ('03)

Fourche :

Précontrainte : 6 filets
Image

Détente : VAF - 0,5 tours
Image

Compression : VAF - 1,5 tours
Image

Amortisseur :

Précontrainte (mm) : 12 mm
Image

Détente : VAF - 1 tours
Image

Compression : VAF - 2,25 tours
Image

Tube remontés : N/A ( origine 6,3 mm )
Image

-----------------------------------------------------------------------------------

SV1000S ('06) :

Fourche :

Précontrainte : 3 filets
Image

Détente : VAF - 0,25 tours
Image

Compression : VAF - 1 tours
Image

Amortisseur :

Précontrainte (mm) : 23 mm
Image

Détente : VAF - 0,25 tours
Image

Compression : VAF - 0,5 tours
Image

Tube remontés : N/A ( Origine 6,3 mm )
Image

*VAF = Vissé à fond

Vous pouvez mettre à la suite de ce topic vos réglages personnels et vos observations ;)
Modifié en dernier par Binano le sam. 28 juil., 2007 12:55, modifié 10 fois.

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5312
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace

Message par Binano » mar. 24 juil., 2007 23:07

Réglages testés et approuvés par Chrisbar ( source http://suzsv1000forum.free.fr ) :
ChrisBar a écrit :Je me fends d'un nouveau post sur les réglages de suspensions... désolé ça en fait un de plus mais bon y'en a tellement que je ne savais pas lequel prendre.

J'ai donc trouvé des conseils de réglages sur des magazines anglais, et j'en ai fait un petit tableau :

http://blog.vtwinsportclub.com/chrisbar ... v1000s.xls

j'ai testé les réglages de Bike (depuis fin juin), c'est du bonheur! Testé pendant 1 mois 1/2 pour aller bosser, puis pour aller au Vigeant par les départementales, puis pendant 200 bornes sur le circuit du Vigeant ce même week-end, et enfin la semaine dernière dans les Alpes en duo (2200 km en 5 jours dont 800 km de cols), franchement je n'ai même pas envie d'essayer les autres ! la moto est super agile, elle tourne hyper facilement mais en même temps est plus stable dans les courbes rapides... Bref faites le test. Pour info je pèse 95 kgs

sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock » ven. 27 juil., 2007 21:39

Merci pour l'info, les réglages pour 06 sont durs à trouver dans les mag.
Dommage simplement qu'ils ne précisent pas le poids du testeur.

Sinon, compte tenu des modifications des parties cycles, les réglages pour SVS 03 sont théoriquement valables pour les 03 et 04, et les réglages pour SVS 06 le sont pour 05, 06 et 07.

Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2415
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi » dim. 29 juil., 2007 19:30

Je viens de la regler a ces paramètres, a l'exception de la précontrainte arrière, j'arrive pas....et j'ai pas de clef.....

je teste cette semaine. verdict week end prochain.

persinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 juil., 2007 18:11
Localisation : anglet 64

Message par persinger » lun. 30 juil., 2007 18:40

j ai tester les reglage et il sont tres efficace j'ai juste modifier sur l'amortisseu detente vaf - 0.5 tour compression vaf- 1.25 et la precontrainte 15mm environ pour info je pese 96kg

Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2415
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi » ven. 03 août, 2007 21:17

ben moi je les trouve pas convainquants, y'a toujours l'effet chewing gum dans les courbes rapides. Ca manque encore un peu de fermeté mais là c'est chacun ces gouts.

Au final, c'est mieux que l'origine, mais pas top.

Prochains tests, ceux de bike. par contre pour remonter les tubes je le ferais quand je serais en congé dans 15 jours...

++

sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock » lun. 06 août, 2007 14:39

Réglages pour SVS 06 testés et approuvés pour moi, c'est impec sur ma 07. Et spécialement pour l'arrière, ça confirme qu'il faut jouer sur des valeurs extrèmes de l'hydrolique pour qu'il y ai un réel effet.

Je dirais que ces réglages sont idéaux pour un conducteur d'environ 80kg à sec.

persinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 juil., 2007 18:11
Localisation : anglet 64

Message par persinger » mar. 07 août, 2007 18:30

persinger a écrit :j ai tester les reglage et il sont tres efficace j'ai juste modifier sur l'amortisseu detente vaf - 0.5 tour compression vaf- 1.25 et la precontrainte 15mm environ pour info je pese 96kg
j ai un peu modifier mes reglages precontrainte de l'amortisseur 20 mm et j'ai descendu la foruche d'1 cm la moto ne bouge plus du tout dans les grand courbe prise rapidement

Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2415
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi » mar. 07 août, 2007 19:03

20mm ? ca fait beaucoup non ?

persinger
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 27 juil., 2007 18:11
Localisation : anglet 64

Message par persinger » mar. 07 août, 2007 20:39

equi a écrit :20mm ? ca fait beaucoup non ?
beaucoup oui et non sa depend aussi de ton poid je pese 96kg

pour moi le reglage est bien j'ai pris des courbes a 210/220 environ sa passe tout seul dans les meme courbes avec les reglages d'origine la moto se deunissais completement

plancheu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : sam. 18 nov., 2006 18:29
Localisation : bouches du rhone

Message par plancheu » sam. 11 août, 2007 18:53

J'ai effectué les réglages aujourd'hui et le résultat est plutot positif. La moto flotte beaucoup moins dans les virages au revêtement douteux.
à plus ça penche, à plus c'est bon

Cascabru
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 13
Enregistré le : dim. 01 juil., 2007 19:54
Localisation : bordeaux

Message par Cascabru » lun. 13 août, 2007 20:39

Salut a tous,
je voudrai me lancer dans des réglages mais je suis novice en la matière et l'ancien proprio de ma machine avait tous durcit puis avant de me la vendre, a tous assouplis...
j'ai peur de plus avoir de repère pour faire mes réglages,quelqu'un peut-il me conseiller? j'ai vu plein de bien portant qui pourraient me donner leur réglage (icone lol) , je pése 95kg moi aussi...
D'ailleur y a t'il un sondage sur le poids des possesseurs de sv???
Ou meme y a t'il une grosse différence de poids entre les possesseurs de 650 et de 1000???
merci de m'aider pour mes réglages sur une 1000svs k3
a plus tard ;)
Le plus dur n'est pas la chute, c'est de se relever...ou de réparer...

Avatar du membre
Del nico
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 5
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 0:33
Localisation : alés.(gard)

Message par Del nico » mar. 28 août, 2007 0:39

Hello,je suis nouveau sur ce forum! Les réglages de fourche évoquée avant sont ils valables pour un SV 1000 N? Merçi d'avance de vos réponses ;) Appel de phares à tous!!
LEADER FUCK TEAM!!!
Image

Avatar du membre
pol-182
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 39
Enregistré le : mer. 01 août, 2007 10:51
Localisation : Tours

Message par pol-182 » mer. 29 août, 2007 18:05

Del nico a écrit :Hello,je suis nouveau sur ce forum! Les réglages de fourche évoquée avant sont ils valables pour un SV 1000 N? Merçi d'avance de vos réponses ;) Appel de phares à tous!!
Je pense que c'est valable pour un N... les suspensions sont bien les mêmes?
Mieux vaut rendre la main que le bras...