[REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

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Tom34
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Tom34 » lun. 29 oct., 2012 17:36

Un petit up pour le bon plan de Brice

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=17&t=54935

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turt
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par turt » lun. 29 oct., 2012 17:42

Nighthology a écrit :
turt a écrit :et pour la douille à créneaux, il y a plusieurs membres (Nighthology, Sharter, peut-être Axeleil, etc-etc) qui en ont, selon où tu te trouves en France, ils peuvent peut-être te la prêter. ;)
Calmes-toi Turtounet, la dame elle vaut pas tout tomber hein, juste changer l'huile et les ressorts :mrgreen:

Ah... :gene:

J'ai lu trop vite... :mrgreen:


Outillage courant et une béquille d'atelier arrière ou sous le té inférieure,
ça suffit.
̶U̶n̶l̶u̶c̶k̶y̶̶ Real men make twins...

La vie est une tartine beurrée qui tombe de la table.
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Lolosvs » mar. 15 janv., 2013 0:21

Un grand merci pour ce super topic par contre j'ai une question parce que je lis tout et son contraire à propos de ça :rouge:
Les spires les plus serrées elles se mettent en bas ou en haut ???
Car j'ai souvent lu en bas mais la notice que tu fournis dit en haut. Alors j'y comprends pu rien :snif:
Cuir cuir cuir, cuir moustache !

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Sharter » mar. 15 janv., 2013 0:26

Perso elles sont vers le haut, c'est ce que disent la majorité des gens ici :cote:

Après est ce que ça change quelque chose qu'un ressort soit à l'envers... bonne question j'suis pas pro, ça serait intéressant de savoir :)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Mon SV, les modifs, les photos et le flood :mrgreen:
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology » mar. 15 janv., 2013 1:37

Effectivement, la notice préconise de monter les ressorts spires serrées en haut.
Pourquoi...? je ne sais pas, au final y'a peut-être pas de question à se poser :gene:

Sans doute lié au travail progressif des ressorts.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par NoNo75 » mar. 15 janv., 2013 1:51

C'est vrai que dans un sens ou dans l'autre ça aura le même impact :cote:

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 » dim. 24 févr., 2013 16:11

Question du jour bonjour :mrgreen:

En vidant la bassine d'huile usagée de ma fourche, j'ai trouvé ces charmantes rondelles (bien sûr ma fourche est déjà remontée, sinon c'est pas drôle :gene: ).


Image

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Elles ont du tomber quand j'ai retourné mes tubes de fourche pour vider l'huile.

Mais quand je regarde la RTA, logiquement, il n'y a pas de rondelle après le ressort, c'est la pipe d'amortissement. Ou alors c'est ce qu'ils appellent la bague de coulissement?

Ce n'est pas la rondelle de siège de ressort, entre le ressort et l'entretoise, je suis sûr de l'avoir remise celle là. :happy1:

Je sais pas à quoi ressemble une bague de coulissement, mais ça m'arrangerait bien que ce soit pas ça :-|

Merci :cote:
Sauvons les arbres, tuons les castors.

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Tom34 » dim. 24 févr., 2013 16:14

Je crois que cette rondelle est entre le ressort et le bouchon si je me trompe pas :cote: a confirmer ;)

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par dino68 » dim. 24 févr., 2013 16:48

Salut

Se sont des rondelles ajoutées pour faire office de précontrainte sur les ressorts. C'est l'équivalent du système de précharge sur les nouvelles fourches, mais c'est juste pas réglable.
A placer entre les bouchons et les ressorts.

Slts

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Lolosvs » dim. 24 févr., 2013 17:27

Euh moi c'était :
Ressort
Ces rondelles
Cylindre en alu
Bouchon
Cuir cuir cuir, cuir moustache !

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Tom34 » dim. 24 févr., 2013 17:49

Lolosvs a écrit :Euh moi c'était :
Ressort
Ces rondelles
Cylindre en alu
Bouchon
+1 c'est ça j'avais oublié le cylindre en Alu :gene:

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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Drazhir » dim. 24 févr., 2013 18:16

Je confirme, les seules rondelles sont entre les cylindres et les ressorts.

Exemple de ma fourche prête à être remontée avec les éléments dans l'ordre:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology » dim. 24 févr., 2013 18:25

C'est pas comme si c'était marqué en 1ère page :siffle:
Nighthology a écrit : Dévisser entièrement le bouchon de fourche, et le retirer (clé de 24)

Image


Retirer l'entretoise:

Image


Ainsi que la rondelle:

Image


Sortir le ressort d'origine:

Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Mat33 » dim. 24 févr., 2013 18:26

Image

Uploaded with ImageShack.us

Lolosvs a écrit :Euh moi c'était :
Ressort
Ces rondelles
Cylindre en alu
Bouchon
J'ai déjà mis la rondelle (17) entre le ressort (16) et l'entretoise (18). Ces 2 rondelles qui me restent étaient forcément en dessous des ressorts, car j'ai sorti l'entretoise et les rondelles avant de renverser mon tube de fourche pour enlever les ressorts et l'huile.
dino68 a écrit :A placer entre les bouchons et les ressorts.
Entre le bouchon et le ressort c'est l'entretoise :gene: Tu veux dire entre l'entretoise et le bouchon? (m'enfin même ça ça colle pas dans mon cas).

Il peut y avoir une utilité à avoir mis ces rondelles entre la pipe d'amortissement (13) et le ressort ((16) ?

Merci ;)


Edit : Night, je sais que je peux être un boulet :gene: , mais pas là :langue:
C'est pas la rondelle entre le ressort et l'entretoise, nom didiou :hehe:
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Re: [REPORTAGE] Démontage complet de la fourche SV 650

Message par Nighthology » dim. 24 févr., 2013 18:36

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Tu as une rondelle avant et après ton entretoise (rep. 22 et 17)
La pièce 15 fait partie de la pipe d'amortissement.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
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