
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8043
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)

JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16313
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Bref, un suv quoi.
De la merde.
De la merde.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14807
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
C'est probablement 1000x plus puissant que les ordinateurs de la fusée Saturne 5, pas 10x 
Les voitures de fonction sont très répandues en Belgique, c'est moins cher qu'une augmentation de salaire mais il semble que ça commence à changer, les taxes augmentent.
Je te rassure, c'est aussi le cas ici, aussi bien pour l'employeur que le salarié
Il est quand même probable que certaines fonctionnalités modernes finissent par te séduire, il me semble que la boîte auto est plutôt agréable. Tout ce qui bip est un cauchemar, mais ça c'est devenu obligatoire
Là où je trouve l'hybride débile, c'est au niveau du poids. Les caisses deviennent de plus en plus lourdes et on y ajoute des batteries. On parle d'un X1, donc un dérivé de série 1 qui va largement dépasser les 2T avec le plein et le bonhomme au volant. Si tu reviens 15 ans en arrière, fallait déjà un beau 4x4 pour dépasser les 2T. Un Cayenne turbo de 2010 c'est 2170kg à vide, aujourd'hui c'est 2,645T
. Bientôt le permis B ne suffira plus 
Même les sportives les plus prestigieuses pèsent un âne mort !
Je ne sais pas si on retrouvera un jour un berline compacte sous les 1,5T, mais si on veut améliorer le bilan carbone c'est peut-être une voie à explorer...

Les voitures de fonction sont très répandues en Belgique, c'est moins cher qu'une augmentation de salaire mais il semble que ça commence à changer, les taxes augmentent.
Je te rassure, c'est aussi le cas ici, aussi bien pour l'employeur que le salarié

Il est quand même probable que certaines fonctionnalités modernes finissent par te séduire, il me semble que la boîte auto est plutôt agréable. Tout ce qui bip est un cauchemar, mais ça c'est devenu obligatoire

Là où je trouve l'hybride débile, c'est au niveau du poids. Les caisses deviennent de plus en plus lourdes et on y ajoute des batteries. On parle d'un X1, donc un dérivé de série 1 qui va largement dépasser les 2T avec le plein et le bonhomme au volant. Si tu reviens 15 ans en arrière, fallait déjà un beau 4x4 pour dépasser les 2T. Un Cayenne turbo de 2010 c'est 2170kg à vide, aujourd'hui c'est 2,645T


Même les sportives les plus prestigieuses pèsent un âne mort !
Je ne sais pas si on retrouvera un jour un berline compacte sous les 1,5T, mais si on veut améliorer le bilan carbone c'est peut-être une voie à explorer...
- max55500
- Pilote Grand Prix
- Messages : 6865
- Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
- Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
- Localisation : 54 Lunéville
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Bref, tu viens juste de découvrir les "joies" d'un véhicule neuf ...
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3250
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J’ai commencé un nouveau taf en mai. J’ai donc pu rendre avec grand plaisir la Tesla que j’avais et que je n’arrivais pas à refiler…très performant, rien à redire, mais la recharge toutes les 200 bornes en cas de trajet loisirs / familiaux, j’en pouvais plus!
Nouveau boulot donc, la voiture électrique n’est absolument pas dans les mœurs, je demande raisonnablement un 3008 (avec micro hybridation donc).
En attendant la livraison, je récupère un GLA 200D, AMG Line…
C’est difficile de ne pas devoir s’y habituer!
Nouveau boulot donc, la voiture électrique n’est absolument pas dans les mœurs, je demande raisonnablement un 3008 (avec micro hybridation donc).
En attendant la livraison, je récupère un GLA 200D, AMG Line…
C’est difficile de ne pas devoir s’y habituer!
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 300
- Enregistré le : lun. 26 oct., 2020 22:36
- Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
On est plutôt engagé vers la disparition des voitures de société en effet. Le problème étant que le dernier qui a vu une augmentation de salaire ( sans parler du dernier qui en a constaté les effets pratiques ... ) s'est éteint au Guatémala il y a 20 ans ... . Donc, à la fin , on n'aura plus ça et pas ça .
La boîte auto, admettons . En ville c'est pratique. Mais alors ... . Le coffre qui s'ouvre tout seul , l'attache-remorque qui court se cacher sous le pare-choc, le "Bonjour Monseigneur" quand je m'y assied - le brol ne doit pas me parler. il doit se taire et ne pas prendre d'initiatives - , l'ecran de cinéma avec 1000 fonctions , le volant qui vibre, la symphonie des bip et tûût, et tout le reste... Comment dire ? Rien à foutre ...
Oui parce que les lois de la physique quand bien même elles désobligent parfois s'imposent à tous sans "si" et sans "mais" . Il faut donc arrêter, faire tourner, faire avancer 2T . Qu'on ne me dise pas que c'est indolore au niveau de l'impact quel qu'il soit. Qu'ils réfléchissent plutôt à des voitures "raisonnables" en poids, en fonctionnalités, en capacités et en coût...
Comme ce truc est d'une complexité invraisemblable, je me demande si les concessionnaires BMW proposent une cellule de soutien psychologique à celui qui, voulant récupérer son auto déposée là pour un "petit" problème, se voit enseveli sous une dette à côté de laquelle l'état des finances publiques parait ma foi débordant de santé .
En effet et avec consternation ...
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14807
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Et dans tout ça on ne parle pas même pas du prix d'achat !
À titre d'exemple, ma Léon cupra de 2018, avec absolument toutes les options (4 roues motrices, freins Brembo, toit ouvrant pour les plus chères), coûtait neuve dans les 45k€. Pour mon véhicule de fonction, j'avais chiffré une Cupra Léon tdi 150, avec quelques options sympa mais seulement deux roues motrices et pas de toit ouvrant, pour la modique somme de 48k€

Aujourd'hui faut dépenser au moins 25k€ pour une citadine, faudra bientôt s'endetter pour 10 ans
Et ils s'étonnent de ne pas vendre...
À titre d'exemple, ma Léon cupra de 2018, avec absolument toutes les options (4 roues motrices, freins Brembo, toit ouvrant pour les plus chères), coûtait neuve dans les 45k€. Pour mon véhicule de fonction, j'avais chiffré une Cupra Léon tdi 150, avec quelques options sympa mais seulement deux roues motrices et pas de toit ouvrant, pour la modique somme de 48k€



Aujourd'hui faut dépenser au moins 25k€ pour une citadine, faudra bientôt s'endetter pour 10 ans

Et ils s'étonnent de ne pas vendre...
- Leenox
- Pilote Grand Prix
- Messages : 8043
- Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
- Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
- Localisation : Montbéliard
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Les prix qui gonflent, je pense que c'est partiellement volontaire pour "vendre" du leasing.
Comme ça ils gagnent sur tous les fronts !
Comme ça ils gagnent sur tous les fronts !
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14807
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Ou pas vu les chiffres
Quand les virtuals Cockpits sont arrivés il y avait une forme d'attrait pour cette nouveauté, les aiguilles étaient has been.
En moins de 10 ans y'a un paquet de gens à qui ça donne des boutons. L'occasion n'est pas prêt de baisser !
Ma chérie à une Honda Jazz d'une dizaine d'années, achetée dans les 6000€ en 2018 avec moins de 30000km. Aujourd'hui elle a 110000km et on pourrait la vendre le même prix
Mais pour acheter quoi et à quel prix ? C'est franchement pas évident quand tu ne veux pas y consacrer tout ton budget.
Pour le coup, c'était mieux avant !


Quand les virtuals Cockpits sont arrivés il y avait une forme d'attrait pour cette nouveauté, les aiguilles étaient has been.
En moins de 10 ans y'a un paquet de gens à qui ça donne des boutons. L'occasion n'est pas prêt de baisser !
Ma chérie à une Honda Jazz d'une dizaine d'années, achetée dans les 6000€ en 2018 avec moins de 30000km. Aujourd'hui elle a 110000km et on pourrait la vendre le même prix

Mais pour acheter quoi et à quel prix ? C'est franchement pas évident quand tu ne veux pas y consacrer tout ton budget.
Pour le coup, c'était mieux avant !
- Ytse_Jam
- Pilote Supersport
- Messages : 2853
- Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
- Moto : Daytona 955i 2005
- Localisation : Montréal (QC) Canada
- Contact :
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Croisé dans mon quartier hier soir : Ferrari 575M .... boite manuelle


avec en prime... une photo de mon X5 en bonne compagnie



avec en prime... une photo de mon X5 en bonne compagnie

- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7197
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
perso vs les temps passé à la pompe toute l'année, et le duo des aires de repos 'je fais la queue, je cherche une place vs je sais si il y a une borne de libre avant de m'arrêter, je me pose et je vais boire un café.... je découvre ça cette année et ça me dérange pas plus que çamicklkl a écrit : ↑ven. 11 juil., 2025 8:56 J’ai commencé un nouveau taf en mai. J’ai donc pu rendre avec grand plaisir la Tesla que j’avais et que je n’arrivais pas à refiler…très performant, rien à redire, mais la recharge toutes les 200 bornes en cas de trajet loisirs / familiaux, j’en pouvais plus!
Nouveau boulot donc, la voiture électrique n’est absolument pas dans les mœurs, je demande raisonnablement un 3008 (avec micro hybridation donc).
En attendant la livraison, je récupère un GLA 200D, AMG Line…
C’est difficile de ne pas devoir s’y habituer!![]()

- turt
- Pilote Superbike
- Messages : 4760
- Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
- Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
Des aiguilles dans le compteur, ça ne bipe pas, c'est léger, il y a juste ce qu'il faut de confort (ou pas...
), ça loge dans les places de stationnements...
Bref, vivent les Youngtimers.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Bref, vivent les Youngtimers.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- micklkl
- Pilote Superbike
- Messages : 3250
- Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
- Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
- Localisation : 91 Essonne
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
J’ai eu ce discours là aussi…mais tant mieux si cela te convient, l’électrique apporte un certain confort que je ne renie pas.black a écrit : ↑ven. 11 juil., 2025 18:26perso vs les temps passé à la pompe toute l'année, et le duo des aires de repos 'je fais la queue, je cherche une place vs je sais si il y a une borne de libre avant de m'arrêter, je me pose et je vais boire un café.... je découvre ça cette année et ça me dérange pas plus que çamicklkl a écrit : ↑ven. 11 juil., 2025 8:56 J’ai commencé un nouveau taf en mai. J’ai donc pu rendre avec grand plaisir la Tesla que j’avais et que je n’arrivais pas à refiler…très performant, rien à redire, mais la recharge toutes les 200 bornes en cas de trajet loisirs / familiaux, j’en pouvais plus!
Nouveau boulot donc, la voiture électrique n’est absolument pas dans les mœurs, je demande raisonnablement un 3008 (avec micro hybridation donc).
En attendant la livraison, je récupère un GLA 200D, AMG Line…
C’est difficile de ne pas devoir s’y habituer!![]()
![]()
- black
- Pilote Grand Prix
- Messages : 7197
- Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
- Moto : Yamaha XSR 900
[Topic Officiel] Nos autos (suite 13)
ha les bips, la dernière 318i que j'ai conduite je l'aurais brûlée
ils se remettent à chaque fois que tu mets le contact.
Et le pire c'est quand il bip parce que tu roules à 130 mais que la bagnole a lu le panneau d'une sortie d'autoroute... et ça dure un certain temps...

Et le pire c'est quand il bip parce que tu roules à 130 mais que la bagnole a lu le panneau d'une sortie d'autoroute... et ça dure un certain temps...