J'y suis déjà passé 7 fois depuis 2013 apparemment... Dernière fois en 2015, ça vaut le coup d'y repasser pour jauger la progression et reprendre le KOM
Binano a écrit :J'y suis déjà passé 7 fois depuis 2013 apparemment... Dernière fois en 2015, ça vaut le coup d'y repasser pour jauger la progression et reprendre le KOM
Tu peux le faire ! le kom n'est pas loin. Mais je ne sais pas si sur ton temps tu étais dans le rouge ou les mains qui ne touchaient pas le guidon !
C'est pour quelle pratique ? parce que c'est pas pour de l'enduro ça
Je viens de commander une paire de mavic crossride XL Elite, je pourrait t'en dire plus dimanche soir
Pour les pédales je préfére les malet enduro les cales ne s'use pas trop vite c'est simple pour s'accrocher et se décrocher et surtout si on se décroche on peut quand même poser le pied dessus sans glisser
Par contre je suis pas sur que cela résolve ton problème de pédale qui tape les cailloux, c'est plus un problème de technique et/ou de trajectoires à travailler, et dans ce cas il vaux mieux des pédales comme les malet enduro qui on un "cage" de protection autour du mécanisme
Les pédales shimano j'suis pas fan, Binano va te dire que c'est très bien mais par chez nous c'est trop sujet aux bourrage de boue...
Ça dépend où tu roule ? Si t'es ammené à rouler dans la bouillasse et à foutre les pieds dedans évite les shim, quand tu remet le pied sur les pédales la boue est galère à évacuer...sinon c'est pas mal pour le prix
luciolle a écrit :Par contre je suis pas sur que cela résolve ton problème de pédale qui tape les cailloux, c'est plus un problème de technique et/ou de trajectoires à travailler, et dans ce cas il vaux mieux des pédales comme les malet enduro qui on un "cage" de protection autour du mécanisme
Je pense que pour Perpignan tu peux partir sur les 520 de ton lien voir sur des modèles à cage type 424. Chez nous ce n'est pas la boue mais la neige et dans ce cas les 520 prennent moins la neige/glace que les 424.
C'est vrai que j'aurai pu préciser la pratique....
C'est pour du All-Mountain (enfin je crois je m'y perds un peu avec les types de pratique). En gros, de la montagne donc montée et descente (plutôt petit single bien sympa).
Je suis en Shimano M530, cales SH-56 et Mavic Crossride XL Elite, c'est vraiment pas mal (usage All-Mountain/Enduro).
J'ai pas fais assez de bornes en auto pour avoir un avis définitif, mais en tous cas les Mavic sont confortables, dès la première sortie.
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
JEJ a écrit :Je suis en Shimano M530, cales SH-56 et Mavic Crossride XL Elite, c'est vraiment pas mal (usage All-Mountain/Enduro).
J'ai pas fais assez de bornes en auto pour avoir un avis définitif, mais en tous cas les Mavic sont confortables, dès la première sortie.
Moi j'ai des Shim XT M8000... et pour l'instant pas de pb de boue (sur les meme terrains de jeux que Herpo)
Chaussures je voulais de trucs assez étanches et pas très cher j'ai des Btwin VTT 700 (je crois) avec le micro serrage.
Achetées en fin d'année à 60€ au lieu de 120€ de mémoire.
Peut etre trop rigide... mais pour l'instant j'en suis assez content et elles sont solides
BATNA a écrit :Moi j'ai des Shim XT M8000... et pour l'instant pas de pb de boue (sur les meme terrains de jeux que Herpo)
Chaussures je voulais de trucs assez étanches et pas très cher j'ai des Btwin VTT 700 (je crois) avec le micro serrage.
Achetées en fin d'année à 60€ au lieu de 120€ de mémoire.
Peut etre trop rigide... mais pour l'instant j'en suis assez content et elles sont solides
Pas très fan de ce genre de pompes Ca fait trop cycliste
Merci Jej pour ton retour. Tu as changé tes cales parce que tu avais un souci avec celle d'origine ?