Alors que je n'ai pas encore mon permis en poche (Plateau réussi, attente date circu

Habitant le nord de la France, j'ai fait un tour chez nos z'ami belges ou j'ai trouvé une petite suzette très bien entretenue. Une SV 650 SA de 2010 full option et documenté ( Certificat de Conformité Européen, double des clés + code des clés, manuel ...). Par contre la moto est en FULL.
J'ai épluché les forums ici pour les démarches à faire : Bridage -> Quitus Fiscal puis immatriculation. Clair net et précis

Je vais chez le concessionnaire Suzuki pour réserver un créneau à l'atelier, et là c'est le drame, on m'informe que :
- Moto belge ? ce n'est pas surement pas bridable. Boitier CDI à acheter et changer (+600 €)

- Votre certificat de conformité belge ? Ça sert a rien faut en refaire chez eu via Suzuki France pour qu'il passe en préfecture (+250 €)

- Votre moto est n'est pas full origine ? il faudra tout remettre d'origine avant de repasser la conformité ( + XX €)

Sachant que la moto dispose d'un pot carbone, porte plaque court et feux led ... le vendeur ne dispose que du pot d'origine. Je m'imagine pas acheter un porte plaque d'origine et des clignotant standard ou encore démonter le carénage juste pour passer l'homologation.
Il a anéanti mes espoirs de prendre cette sv 650

En lisant ce jour sur ce forum à droite et a gauche, je trouve pas mal d'info contradictoires ... comme quoi toutes les SV injection d’Europe sont bridables, ou encore que le Certificat de Conformité CE est bien accepté en préfecture ...
Est-ce qu'une âme charitable pourra bien m'aider à mieux comprendre le vrai du faux ?
merci !