problème béquille et bouton démarrage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème béquille et bouton démarrage

Message par fonoloup »

Bonjour heureux possesseur depuis hier d'un sv 650 a carbu de 2001 , je rencontre quelque soucis sur la parti électrique de mon sv . L'ancien propriétaire la passé en street bike mais la partie électrique laisse franchement a désiré , le bouton de démarrage sur le commodo ne fonctionne pas , j'ai ouvert le commodo et fait un contrôle a l'hommetre le bouton est bon . je rencontre aussi un soucis avec la béquille je pense pas que se soit un fonctionnement normale , quand la moto est route au point mort si je de-pli la béquille sa coupe la moto , normalement s'est quand on a une vitesse d'enclencher ? Je suis a laisse avec Electricité mais sans schème pas évident a part tout démonté pour suivre les fils . Si quelqu’un aurais les schémas du sv ou connait les endroit a contrôlé je suis prenne ure , un grand merci au personne qui vont me répondre
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

problème béquille et bouton démarrage

Message par Binano »

"L'hommetre", c'est genre tu mets la langue sur la borne et si ça picote c'est qu'il y a du jus ?
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème béquille et bouton démarrage

Message par fonoloup »

non du tout s'est pour vérifier une continuité sur un circuit
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

problème béquille et bouton démarrage

Message par Veyete »

Hello,

Le chef a voulu te troller. On dit un ohmmètre. ;)
Un petit effort de rédaction serait agréable pour la prochaine fois.

Sur la SV carbu, en fonctionnement d'origine, le démarreur ne se lance pas si la béquille n'est pas relevé et si la poignée d'embrayage n'est pas tirée.
Pense bien à ces deux points, sinon elle refusera de démarrer.
Si malgré ceci, la moto refusait toujours de démarrer, indique le nous, on poussera les investigations plus loin.
Pour ce qui est de la béquille, le fonctionnement normal est qu'elle coupe le moteur si elle est sortie. Et ce, que le moteur soit au point mort ou non.
Je sais qu'il existe un bricolage qui consiste à shunter le contact, il te suffira juste de déconnecter le connecteur du contact de béquille et de le remplacer par un fil.
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

problème béquille et bouton démarrage

Message par Titeuf »

Bonjour,

Le témoin de neutre fonctionne correctement ?

Je rectifie ce que dit Veyete :
La 650 SV peut tout à fait fonctionner / chauffer au point mort, béquille sortie. A partir de là, si on met la 1ère, le moteur doit couper.

Pour le reste, pas de miracle : il faut acheter / trouver le schéma élec, l'étudier, tester, ...

Apparemment, ici, le contacteur de béquille fonctionne bien (c'est ailleurs qu'il y a un souci).

En temps normal, pour utiliser le démarreur, il est nécessaire de débrayer (= tirer sur le levier G).
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

problème béquille et bouton démarrage

Message par Titeuf »

Essaie d'avoir le max d'info auprès de l'ancien proprio !
historique de pannes et de réparations , ...

Un bon mécano note ce qu'il fait, ça aide à déceler un panne future ...

A Binano : LOL !
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème béquille et bouton démarrage

Message par fonoloup »

merci pour vos réponse , et désolé comme cité plus haut pour la rédaction je s'ai bien parlé le français mai j'ai plus de mal avec l ' orthographe ( je ne suis pas français ) dessolé , pour ce qui ai du problème de démarrage aucune réaction au bouton démarrage par contre quand je mais les 2 bornes en contacte ou il y a le fusible 30a la moto démarre au car de tour et comme demande plus haut pas de voyant neutre il y a pu de conteur l'ancien propriétaire la retiré , je compte bien en remettre un
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème béquille et bouton démarrage

Message par fonoloup »

je précise quand je shunt les 2 bornes du relais de démarreur
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

problème béquille et bouton démarrage

Message par Titeuf »

Bonjour,

Donc la panne concerne bien le circuit de commande du relais de démarreur : relais de sécurité, ou un élément qui joue sur ce relais. Le relais de démarreur peut aussi être HS.

Par contre, les câbles très gros et le démarreur ne sont pas en cause.
fonoloup
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 21
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 8:23
Moto : sv 650 carbu

problème béquille et bouton démarrage

Message par fonoloup »

bonjour pour le démarrage j'ai trouver s'été le contacteur du levier d'embrayage , il me reste que le problème de béquille
Répondre