compatibilité régulateur

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zottout
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Message par zottout »

salut à vous,

alternateur testé correctement, c'est ok, 64 V à 5000 trs,
je sais bien qu'au lieu de me prendre la tête je ferais mieux d'en racheter un autre, mais rien trouvé pour le moment sur La Réunion, neuf chez Suz, ça fait 1/4 du prix que j'ai payé la bécane, donc non, pas confiance pour cette pièce chez Ali (je l'ai fait 1 fois, il a tenu environ 4000 kms - tu n'avais pas complètement tort, @Bricomy, quand tu m'avais déconseillé ça à l'époque... :rouge:

si une bonne âme charitable a un RR (de GSX-R, pkoi pas ?) à vendre et est ok pour me l'envoyer à La Réunion, je suis ok :]
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Message par Sharter »

Ah mais faut préciser que tu es coincé entre un cocotier et un bananier, forcément ça change un peu la donne ton histoire :gene:
Je suppose que les frais de port sont hors de prix de base, même si c'est la France...

Pourquoi pas creuser l'histoire de ton RR bizarre mais aucune idée de comment ni pourquoi t'as un fil vert.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par Sharter »

J'ai trouvé ça en cherchant :
The R/R adjusts it's output voltage based on what it senses for voltage on that green wire.

D'origine sur les Pegaso le fil vert est connecté à un + après contact, ça permet au régulateur d'ajuster la tension de sortie en fonction de ce qu'il voit comme tension sur la moto.
Si tu n'as pas branché le fil vert c'est normal que tu n'ai pas de tension en sortie du régulateur, ou alors il a cramé lors du test :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par zottout »

salut Sharter,

y a pas que des cocotiers ou bananiers, on a aussi d'autres plantes bien agréables à regarder et + si affinités... (non, non je n'insinue rien :ghee: )
pour les frais de port, même si c'est la France, c'est + cher oui (en fonction du poids), mais des fois on a pas trop le choix...
j'avais trouvé les mêmes infos que toi concernant ce fil vert,
j'ai fait les tests (2 fois) en le laissant débranché, je ne sais pas si ça l a cramé ou pas (?), en tout cas au bout de 2-3 minutes il était déjà bien chaud... :0
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Message par Bricomy »

Sharter a écrit : mer. 26 nov., 2025 10:00 Ah mais faut préciser que tu es coincé entre un cocotier et un bananier, forcément ça change un peu la donne ton histoire :gene:
Roooh le préjugé stéréotypé du gars qui boit sa "cup of tea" petit doigt levé en mangeant du pouding composé de gelée à la menthe :mrgreen: :hehe: :hehe: :hehe:
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Message par Sharter »

zottout a écrit : mer. 26 nov., 2025 12:22 j'avais trouvé les mêmes infos que toi concernant ce fil vert, j'ai fait les tests (2 fois) en le laissant débranché
Ah bah non justement faut le brancher !
Soit direct sur la batterie, soit sur un +12V qui se balade, et les fils rouge et brun connectés à la moto aussi.
Dans tous les cas tu risques pas de cramer un truc sur la moto, juste le RR.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par zottout »

salut,

ok je vais essayer de faire ça qd j ai un moment, et pis si ça crame tant pis (tte façon j'en cherche un autre qd même)
bonne journée à tous et à +
zottout
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Message par zottout »

salut,

j ai pas trouvé de + qui se ballade et j ai pas trop envie de couper, dénuder rafistoler,...
puis je raccorder ce fameux fil vert à la borne sortie (qui est câblée au démarreur) du relais ?
si ok j espère que ça ne vas pas fondre (c'est pas vraiment les mêmes grosseurs de fils... :0 )
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Message par Sharter »

Tu peux le raccorder n'importe où, si tu es pas confiant monte un fusible de 20A entre le fil vert et le + auquel tu le branches.

De base les fils rouge / brun sont de forte section parce qu'ils servent d'alimentation du circuit électrique, le fil vert est de petite section parce que c'est juste une "commande". Le régulateur ne consommera pas beaucoup d'intensité sur ce fil vert, donc petite section de câble, mais tu peux le coller à un gros fil c'est pas la fin du monde, surtout pour un test.

Une fois que tu détermines si ton RR fonctionne avec ce fil vert branché tu pourras faire un raccordement propre sur un +12V après contact (donc protégé par un fusible).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Message par zottout »

salut à vous,

alors j'ai relié les 3 fils jaunes à ceux de sortie alternateur, relié ce fil vert au + batterie (avec fusible interposé, s'il vous plait ::d ) et j'ai pris la tension continue aux fils se sortie RR (donc non branchés au retour batterie)
:( soit il est cuit lui aussi soit pas adapté avec son fil vert en +..?, est ce que ça va changer qqchose en connectant les sorties aux retours batterie et en prenant la mesure sur celle ci ? (je pense pas mais je préfère demander)
valeur lue non stable,variant rapidement et tjrs en dessous de 7-8 volts...

après réflexion et pour être tranquille, je vais commander un MOSFET et je me le ferai envoyer ici, connaissez vous un site fiable ? j ai vu MOTOBOXER, ça a l air authentique (?)
est ce que certains connaissent cette boite ?

bonne soirée et à+
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Bricomy
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Message par Bricomy »

J'aime bien le site de "Labécanerie".
Après, je ne sais pas si ils ont ta pièce :gene:
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