Modification des clignotants

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Anomalous
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Anomalous »

Bonjour à tous,
J'ai acheté des clignotants Rizoma Graffio pour mon Sv 1000 s de 2004. Lors du montage j'ai d'abord eu un problème car les cosses en forme d'hélice à trois pans n'étaient pas compatibles avec les cosses coniques Rizoma. J'ai donc acheté des adaptateurs mais pas moyen de faire fonctionner les clignotants. Du Fait que ce soit un branchement en 21W j'ai branché les 2 résistances. Pas de résultat alors j'ai tout essayé, 1 résistance, sans résistance rien a faire. Mes clignotant clignotent deja trop vite donc j'en déduit que l'ancien propriétaire à déjà bidouillé (car mes clignotants actuels ne sont pas d'origine) et je me demande si le problème ne viendrait pas de la centrale.
Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ? Pouvez-vous m'aider ?
.
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVS 2006

Message par Bricomy »

Une petite présentation dans la section dédiée fait toujours bon effet ;)

Les leds ont une polarité. As-tu branché dans le bon sens ?
Tu peux aussi tester tes clignotants en direct sur la batterie pour t'assurer de leur fonctionnement.
Et finalement si tout est ok, tu pourras remplacer ta centrale clignotante par un modèle prévu pour les clignotants à leds, effectivement.
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par viph »

pour partager...
j'ai vu la présence de résistances ajoutées... ok ça fait le taf mais la luminosité est catastrophique.
pourtant, ce sont des leds, des petits machins (4 ou 5 segments) qui s'allument en séquence pour faire joli.
J'ai voulu les remplacer par d'autres "émetteurs" à leds.
ça flashait trop vite.
puis ajusté les résistances (j'en avais sous la main)
kifkif
j'ai alors changé la centrale, on en trouve à tous les prix (de 7 à 77 euros) mais j'ai préféré assurer en la prenant chez Louis.
nickel, même un panache 3/4 ou 1/2 , le tempo est stable
(pas de changement pour la luminosité déficiente des anciens)
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
Répondre