Minidou a écrit :la distance entre le capteur et les aimants ne joue pas sur le réglage de la précision
Soit ça capte, soit ça capte pas
Du coup si tu met 8 aimants comme dans le capteur d'origine, tu aura exactement la même vitesse indiqué qu'à l'origine
Tout ce que tu dis est faux!
Et si je le dis c'est parce que j'ai testé. Je pensais comme toi au début, sauf que lorsque le capteur était loin des aimants en roulant à 130km/h le compteur m'affichait 30km/h, et lorsque le capteur était à 1mm des aimants en roulant à 90km/h le compteur m'affichait 220km/h...
Et deuxièmement le nombre d'aimant varie suivant le modèle, moi j'ai un k4 j'ai pas besoin de 8 aimants mais seulement de 4...
Je pense que ça depend du capteur, j'ai le même que minidou et la distance ne change pas grand chose. Je l'ai installé proche des aimants sans trop regarder la distance et j'ai vérifié avec un gps j'etais bien et beaucoup plus precis qu'à l'origine.
Pour le nombre d'aimants ça dépend de la moto. Pour les K3 K4 c'est que 4 aimants et pour les modèles d'après c'est 8. Il vera tout de suite si il y a trop ou pas assez d'aimants
J'ai pris le même capteur que minidou donc ca devrait pas joué, et j'en ai prévu 8 car j'ai la possibilité d'en mettre 8 aprés à l'origine j'ai aucune idée de combien y'en a , au pire j'aurais juste à en viré 4, mais je pense que 8 au lieu de 4 ne gêne pas alors que l'inverse !!!
Bon j'ai tout recu les pièces plus qu'a essayer, par contre au passage je viens de m'apercevoir que la jante avant est méchament plié grrrrr est ce dangereux de roulé comme ca ? comment savoir l'année de la jante de gsxr que j'ai dessus ?
bobsponge21 a écrit :Bon j'ai tout recu les pièces plus qu'a essayer, par contre au passage je viens de m'apercevoir que la jante avant est méchament plié grrrrr est ce dangereux de roulé comme ca ? comment savoir l'année de la jante de gsxr que j'ai dessus ?
Mais non c'est pas dangereux ... si elle ne touche pas le sol, mdr
Aucune idée, prends une roue de SV1000, c'est moins cher