Montage support de plaque
- miitchsv
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Montage support de plaque
Salut je viens de monter mon support de plaque, soyez sympa c'est mon premier repportage.....
La Suzette: 650N K7
La piece: Support de plaque S2 CONCEPT
Prix: 60€ ches Daffy
Outils: Ma b..., non la trousse à outil de la bécanne et une clé suplémentaire pour démonter la selle (les deux situés sous les caches de la selle)
Le support:
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Donc première étape:
déviser tous les écrous et vises entourrés en rouge, ce qui inclus evidement le systeme de fermeture du coffre de la selle.
et déclipser les rivets platiques (5 de mémoires) signalés en vert, pour les défaire il suffit d'appuyer sur le dessus avec une pointe fine, et de les ramener en les poussant de l'interieure de la coque vers l'exterieure, fragile mais fesable :?
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Donc voila ce que vous devez avoir (moto sans coque ni selle)
et la vous vous dites M... qu'es ce que j'ai fait à ma suzette (et oui je débute en mécanique)
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
En suite afin de faciliter le dévisage du garde boue d'origine pas très facile quen on à de grosses main :shock:
(4 vis,je n'ai pas pu prendre de photos pas bien visible) j'ai désserré le passage de roue d'origine afin qu'il bascule légèrement
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Voila, sans le garde boue
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Voila le principe de fixation du support:
les fleches rouge indique les pas de vises d'origine que l'on va récupérer pour fixer le support de plaque qui va servir à resserer le passage de roue d'origine (fleches viollettes) avec le coffre de la selle.
Pour visser le support de plaque il faut légerement re-découper comme les traits vert le PDR d'origine (pas plus d'1 cm)
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Voila le support fixé par les deux visses principales (rouge), par contre ne pas oublier de prévoir le trou dans le PDR (violet) pour les fils des clignos et eclairage de plaque !!
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Dernière étape, viser les deux vises pointue au PDR (origine) avec leurs clipses fourie avec le support (entouré en rouge)
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Voila il n'y a plus qu'à remonter la coque, re-brancher les fils electriques, et remonter la selle
Le résultat final,
Par contre j'ai récupéré les clignos d'origine, en attendant d'en trouver d'autre, par contre si vous voulez mettre ceux d'origine il va vous falloir récupérer les bouts plastiques, et les rédecouper, qui était monter avec les clignos d'origine.
Shot with HP PhotoSmart R607 (V01.00)+ at 2007-07-30
Merci si vous avez des questions ou des remarques allez y
La Suzette: 650N K7
La piece: Support de plaque S2 CONCEPT
Prix: 60€ ches Daffy
Outils: Ma b..., non la trousse à outil de la bécanne et une clé suplémentaire pour démonter la selle (les deux situés sous les caches de la selle)
Le support:
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Donc première étape:
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et déclipser les rivets platiques (5 de mémoires) signalés en vert, pour les défaire il suffit d'appuyer sur le dessus avec une pointe fine, et de les ramener en les poussant de l'interieure de la coque vers l'exterieure, fragile mais fesable :?
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En suite afin de faciliter le dévisage du garde boue d'origine pas très facile quen on à de grosses main :shock:
(4 vis,je n'ai pas pu prendre de photos pas bien visible) j'ai désserré le passage de roue d'origine afin qu'il bascule légèrement
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Voila, sans le garde boue
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Voila le principe de fixation du support:
les fleches rouge indique les pas de vises d'origine que l'on va récupérer pour fixer le support de plaque qui va servir à resserer le passage de roue d'origine (fleches viollettes) avec le coffre de la selle.
Pour visser le support de plaque il faut légerement re-découper comme les traits vert le PDR d'origine (pas plus d'1 cm)
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Voila le support fixé par les deux visses principales (rouge), par contre ne pas oublier de prévoir le trou dans le PDR (violet) pour les fils des clignos et eclairage de plaque !!
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Dernière étape, viser les deux vises pointue au PDR (origine) avec leurs clipses fourie avec le support (entouré en rouge)
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Voila il n'y a plus qu'à remonter la coque, re-brancher les fils electriques, et remonter la selle
Le résultat final,
Par contre j'ai récupéré les clignos d'origine, en attendant d'en trouver d'autre, par contre si vous voulez mettre ceux d'origine il va vous falloir récupérer les bouts plastiques, et les rédecouper, qui était monter avec les clignos d'origine.
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Merci si vous avez des questions ou des remarques allez y
- paf_
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tu t'en sors très bien en reportages
j'admire parce que moi je suis toujours pressé pour faire quelque chose et je prend pas le temps de photographier tout ça
j'admire parce que moi je suis toujours pressé pour faire quelque chose et je prend pas le temps de photographier tout ça
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
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faut pas toucher à la serrure pour monter ça ...ccass3 a écrit :Salut, as tu une astuce pour la serrure de la selle passager ?
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paf_ a écrit :faut pas toucher à la serrure pour monter ça ...ccass3 a écrit :Salut, as tu une astuce pour la serrure de la selle passager ?
Si tu est obligé car le syteme de serrure fixé au chassis est relié au neiman sur la coque, plus que tôt que de le débrancher, il vaut mieux dévisser ( 3 vis) le systeme fixé au chassis.
- miitchsv
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Y a pas vraiment de probleme, c'est le bloc complet du system qui tient avec trois vis, ne te traquasse pas vas y fonceccass3 a écrit :Salut, as tu une astuce pour la serrure de la selle passager ?
Sinon super reportage
Merci les gars sympakryss a écrit :Beau taf photo pour le reportage.
(icone cool)
( icone banane )
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En fait je pense que tout dépend de la hauteur à laquelle tu fixes la plaquejipe a écrit :Super!!
Ca m'a énormement aidé pour le montage du miens !!
En revanche, il est important je pense de préciser qu'avec ce support de plaque il devient impossible de remonter l'éclairage de plaque d'origine :?
Encore merci, !