Restauration Suzuki T250 1971

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Titounecsn
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Message par Titounecsn »

Hélas illisible sur tapatalk; vivement que je sois sur un ordi pour pouvoir le dévorer :)
Mais je vérifie dans le placard que j'ai bien une boîte de popcorn d'avance ;)
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Wiwi33
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Message par Wiwi33 »

Félicitation pour cette article.
Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des 2 T.

En général le 2 T ne chauffe t'il pas plus que le 4 T ?
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

Bon ! avec nico97410, luciolle , KOKO, turt sans oublier biensûr Veyete et Titounecsn je peux dire que j'ai fait le plein :)
(J'avais dit 5 mini ...)
Donc rien que pour vous la suite de mes souvenirs vécus de "l'Histoire du 2 temps" dans la moto :-/
En aucun cas ce n'est une étude exhaustive !
Dans ce nouveau topo j'aborde brièvement l'apport du motonautisme.
Désolé pour les liens non cliquables qu'il vous faudra recopier puisque mon topo est une simple image.
Elle est lourde et j'espère pas trop de Pb pour l'afficher .. :snif:

Pour la suite il faudra me motiver pour l'écrire - c'est que c'est du boulot les gars ...

A+ les gars ! :élémentaire:
et prudence !
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KOKO
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Message par KOKO »

:ghee: :coeur: j'adore... !
:
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guile71760
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Message par guile71760 »

Titounecsn a écrit :Hélas illisible sur tapatalk; vivement que je sois sur un ordi pour pouvoir le dévorer :)
Mais je vérifie dans le placard que j'ai bien une boîte de popcorn d'avance ;)
Si, mais avec tapatalk il faut enregistrer l'image et la visionner avec ton téléphone par la suite. .. [emoji6]

(Clic dessus, voir dans la galerie, et ensuite tu clic en haut à droite: enregistrer)
Avoir un SV, c'est un art de vivre !!
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Veyete
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Message par Veyete »

Toujours un régal tes articles. :ghee:
On voit clairement que ta remarque sur les œillères sont toujours d'actualités.
Les constructeurs n'aiment (ne veulent?) pas regarder ce que fait le voisin afin de créer des synergie.
C'est bien dommage.
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Message par luciolle »

:love: c'est un régal ! Histoire de bien commencer l'année ! :ghee:
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turt
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Message par turt »

Merci pour l'article, c'est un régal à lire et découvrir. :ghee:
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
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SVED
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Message par SVED »

Je continue ! :popcorn:
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nico97410
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Message par nico97410 »

Encore encore encore !!!!
C'est vraiment taupe ce que t’écrit ! Bravo et Merci ! :super:
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

Merci Coz de partager tout cela ici !

Comme tu m'en as parlé ce midi, je mets des photos du vilebrequin monobloc d'un 4 cylindres en ligne type "boxer"? que tu m'as donné.

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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

Quand je vous dis que le démarrage se fait encore à la ficelle :hehe:
Attention aux pieds ! l'hélice coupe comme un rasoir :snif:

Quelques essais libres pour entendre des 2T ( encore tolérés? ) sur les plans d'eau
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SVED
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Message par SVED »

ébindidon !! des bateaux ou des avions ?
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ElectroCoz
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Message par ElectroCoz »

:élémentaire:
Comme tu m'en as parlé ce midi, je mets des photos du vilebrequin monobloc d'un 4 cylindres en ligne type "boxer"? que tu m'as donné.
Grand Merci Electrobabouch de ces photos qui tombent vraiment à pic pour conclure ce sujet ! :super:
Il s'agit d'un vilbrequin 4 cyl 2T "Evinrude" 1000cc datant de la WWII - (j'en ai un moteur complet...et des pièces en +)

En rouge j'ai dessiné le carter original :hehe:

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Donc chaque chambre avec 2 pistons
Le carburateur monté au centre distribue les gaz frais de chaque coté
les masses échancrée sur environ 120°permettent une admission asymétrique

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Sur cette 2ème photo des "fondus" ont même (1950 !) biseauté à la lime :( en plus ces masses ce qui donne une "hélice" de remplissage supplémentaire !
Le tout marchait au méthanol - 120 Cv :( :ghee:

A part Vespa aucun constructeur n'a repris ce système et König a eu tort de ne pas le faire - son "plateau" à 90° posant des soucis avec sa courroie tordue ... :(

Remarquer la compacité remarquable de ce vilebrequin pour un moteur de 1000 Cm3 4 cylindres !
Electrobabouch pourra vous le peser ? :)
Mais le briquet donne l'échelle !
A+ les gars et prudence ! :élémentaire:
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Electrobabouch
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Message par Electrobabouch »

4.2 kg ! ;)
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