Restauration Suzuki T250 1971

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 285
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : 6 pattes anglaises et 1 patte Suz pour un total de 2000cm3
Localisation : B'zac (25)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Titounecsn » lun. 01 janv., 2018 13:39

Hélas illisible sur tapatalk; vivement que je sois sur un ordi pour pouvoir le dévorer :)
Mais je vérifie dans le placard que j'ai bien une boîte de popcorn d'avance ;)

Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 372
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Wiwi33 » lun. 01 janv., 2018 15:08

Félicitation pour cette article.
Cela permet de mieux comprendre le fonctionnement des 2 T.

En général le 2 T ne chauffe t'il pas plus que le 4 T ?
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » lun. 01 janv., 2018 18:50

Bon ! avec nico97410, luciolle , KOKO, turt sans oublier biensûr Veyete et Titounecsn je peux dire que j'ai fait le plein :)
(J'avais dit 5 mini ...)
Donc rien que pour vous la suite de mes souvenirs vécus de "l'Histoire du 2 temps" dans la moto :-/
En aucun cas ce n'est une étude exhaustive !
Dans ce nouveau topo j'aborde brièvement l'apport du motonautisme.
Désolé pour les liens non cliquables qu'il vous faudra recopier puisque mon topo est une simple image.
Elle est lourde et j'espère pas trop de Pb pour l'afficher .. :snif:

Pour la suite il faudra me motiver pour l'écrire - c'est que c'est du boulot les gars ...

A+ les gars ! :élémentaire:
et prudence !
Image

Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3278
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Restauration Suzuki T250 1971

Message par KOKO » lun. 01 janv., 2018 20:07

:ghee: :coeur: j'adore... !
:
Image

Avatar du membre
guile71760
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 15 mai, 2014 21:39
Moto : SV 650 S 1999
Localisation : 71 Saone et Loire

Restauration Suzuki T250 1971

Message par guile71760 » mar. 02 janv., 2018 1:28

Titounecsn a écrit :Hélas illisible sur tapatalk; vivement que je sois sur un ordi pour pouvoir le dévorer :)
Mais je vérifie dans le placard que j'ai bien une boîte de popcorn d'avance ;)
Si, mais avec tapatalk il faut enregistrer l'image et la visionner avec ton téléphone par la suite. .. Image

(Clic dessus, voir dans la galerie, et ensuite tu clic en haut à droite: enregistrer)
Avoir un SV, c'est un art de vivre !!

Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3284
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Ex-SVS 650 Y / Kawasaki Z650 '77 et '80 / Motobécane AU75 '56
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Veyete » mar. 02 janv., 2018 8:21

Toujours un régal tes articles. :ghee:
On voit clairement que ta remarque sur les œillères sont toujours d'actualités.
Les constructeurs n'aiment (ne veulent?) pas regarder ce que fait le voisin afin de créer des synergie.
C'est bien dommage.

Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3611
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 990 SDR '08 & MT09Tracer '15
Localisation : Lyon

Restauration Suzuki T250 1971

Message par luciolle » mar. 02 janv., 2018 8:53

:love: c'est un régal ! Histoire de bien commencer l'année ! :ghee:
Image

Avatar du membre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4023
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow"
Localisation : Sur mon coteau perdu dans l'nuage au pied des Pyrénées (64)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par turt » mar. 02 janv., 2018 11:48

Merci pour l'article, c'est un régal à lire et découvrir. :ghee:
:-/

Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED » mar. 02 janv., 2018 14:42

Je continue ! :popcorn:
Image

Avatar du membre
nico97410
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6084
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:56
Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Localisation : Ile de la Réunion

Restauration Suzuki T250 1971

Message par nico97410 » mar. 02 janv., 2018 14:57

Encore encore encore !!!!
C'est vraiment taupe ce que t’écrit ! Bravo et Merci ! :super:

Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 547
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch » mar. 02 janv., 2018 16:25

Merci Coz de partager tout cela ici !

Comme tu m'en as parlé ce midi, je mets des photos du vilebrequin monobloc d'un 4 cylindres en ligne type "boxer"? que tu m'as donné.

Image

Image

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » mar. 02 janv., 2018 16:52

Quand je vous dis que le démarrage se fait encore à la ficelle :hehe:
Attention aux pieds ! l'hélice coupe comme un rasoir :snif:

Quelques essais libres pour entendre des 2T ( encore tolérés? ) sur les plans d'eau

Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 705
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Restauration Suzuki T250 1971

Message par SVED » mar. 02 janv., 2018 17:08

ébindidon !! des bateaux ou des avions ?
Image

Avatar du membre
ElectroCoz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : dim. 30 avr., 2017 23:04
Moto : Jadis "gromono british " (:o)

Restauration Suzuki T250 1971

Message par ElectroCoz » mar. 02 janv., 2018 17:57

:élémentaire:
Comme tu m'en as parlé ce midi, je mets des photos du vilebrequin monobloc d'un 4 cylindres en ligne type "boxer"? que tu m'as donné.
Grand Merci Electrobabouch de ces photos qui tombent vraiment à pic pour conclure ce sujet ! :super:
Il s'agit d'un vilbrequin 4 cyl 2T "Evinrude" 1000cc datant de la WWII - (j'en ai un moteur complet...et des pièces en +)

En rouge j'ai dessiné le carter original :hehe:

Image

Donc chaque chambre avec 2 pistons
Le carburateur monté au centre distribue les gaz frais de chaque coté
les masses échancrée sur environ 120°permettent une admission asymétrique

Image

Sur cette 2ème photo des "fondus" ont même (1950 !) biseauté à la lime :( en plus ces masses ce qui donne une "hélice" de remplissage supplémentaire !
Le tout marchait au méthanol - 120 Cv :( :ghee:

A part Vespa aucun constructeur n'a repris ce système et König a eu tort de ne pas le faire - son "plateau" à 90° posant des soucis avec sa courroie tordue ... :(

Remarquer la compacité remarquable de ce vilebrequin pour un moteur de 1000 Cm3 4 cylindres !
Electrobabouch pourra vous le peser ? :)
Mais le briquet donne l'échelle !
A+ les gars et prudence ! :élémentaire:

Avatar du membre
Electrobabouch
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 547
Enregistré le : mer. 13 mai, 2015 23:03
Moto : Svs 650 2001
Localisation : Gouesnach

Restauration Suzuki T250 1971

Message par Electrobabouch » mar. 02 janv., 2018 19:27

4.2 kg ! ;)