préparation pour premier road trip

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

préparation pour premier road trip

Message par boulox59330 »

Bonjour à tous,

Ca fait un moment que ca me trotte dans la tête, je vais réaliser mon premier road trip en solo et j'aimerai avoir des retours des personnes qui ont de l'expérience la dedans.

J'ai deja commencer à réfléchir tout d'abord sur mon itinéraire qui serait à peu près celui la :

depart des haut de france , et j'aimerai passé par la haute savoie , la route napoléon tout dans le sud et revenir en passant par l'ardeche.Pour l'instant rien de fixer.

Je poste dans la rubrique technique car ma seule peur c'est de tomber en rade a je sais pas combien de km de chez moi :

Sv carbu avec 48000km
entretien réalisé a 43000km jusqu'au 48000 : changement joint spy avec huile de fourche, jeu aux soupapes (dans les clou), vidange de tout les fluides , filtres , bougie, synchro, kit chaine

Je voudrais me faire une bonne trousse à outils pour partir pour pouvoir réparer tout probleme qui pourrait arriver( d'ailleurs quesqui pourrait bien m'arriver sur un long trajet comme sa ?)

je suis preneur de tout bon conseils afin de preparer ma moto au mieux
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

préparation pour premier road trip

Message par Veyete »

Hello,

Ah les road-trips en solo...que du bonheur. :bave:

Pour ce qui est du parcours, je te conseille de ne pas passer par la route Napoléon.
Déjà, parce qu'elle est pourrie (c'est que de la ligne droite hyper fréquentée), ensuite parce que la route des grandes Alpes est 1 milliards de fois mieux. Si tu veux un road-book, je peux te fournir celui que j'avais fait l'été dernier.

Ensuite, pour ce qui est du voyage au long court.
La SV est robuste. Ma carbu n'a pas fait la moindre merde alors qu'elle a 70.000km et qu'elle a ramassé 3 orages. :gene:
Néanmoins, jette un œil ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=65989.
On a traité de l'outillage qu'il faut avoir sur soit, ainsi qu'une trousse de premier secours.
Essayes d'avoir les 2, parce que sur un road-trip, parfois, c'est le pilote qui est en panne. :hehe:
A ça, tu ajoutes un petit bidon d'huile, de la graisse de chaine et zou.

Tu as déjà réfléchis au type de logement?
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

préparation pour premier road trip

Message par boulox59330 »

Veyete a écrit :Hello,

Ah les road-trips en solo...que du bonheur. :bave:

Pour ce qui est du parcours, je te conseille de ne pas passer par la route Napoléon.
Déjà, parce qu'elle est pourrie (c'est que de la ligne droite hyper fréquentée), ensuite parce que la route des grandes Alpes est 1 milliards de fois mieux. Si tu veux un road-book, je peux te fournir celui que j'avais fait l'été dernier.

Ensuite, pour ce qui est du voyage au long court.
La SV est robuste. Ma carbu n'a pas fait la moindre merde alors qu'elle a 70.000km et qu'elle a ramassé 3 orages. :gene:
Néanmoins, jette un œil ici: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=65989.
On a traité de l'outillage qu'il faut avoir sur soit, ainsi qu'une trousse de premier secours.
Essayes d'avoir les 2, parce que sur un road-trip, parfois, c'est le pilote qui est en panne. :hehe:
A ça, tu ajoutes un petit bidon d'huile, de la graisse de chaine et zou.

Tu as déjà réfléchis au type de logement?
Salut à toi ,

Merci pour les infos , ben si tu as d'autre bien meilleur qui l'éviterai de descendre tout en bas je suis preneur , tout le monde en parle de cette route j'ai vraiment cru que s'était l'extase . Je veux bien que tu le partage ton expérience , pour ce qui est du logement je pense prendre qu'un duvet et de bon vêtement chaud et dormir à la belle étoile , ou peux être une petite tente à voir . Tu as dormi comment toi ?
Au niveau de la becane jai pas trop peur pour la mécanique , c'est vrai qu'il faut que je règle mon problème de cylindre avant car à chaque fois qu'il pleut c'est l'enfer .. euh au niveau GPS etc tu as utilisé quoi ? Je compte utilisé mon téléphone , il faut que je monte une prise USB
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

préparation pour premier road trip

Message par JEJ »

boulox59330 a écrit : je pense prendre qu'un duvet et de bon vêtement chaud et dormir à la belle étoile , ou peux être une petite tente à voir .
Et s'il pleut tu fais comment ? :mrgreen:
Une tente c'est quand même obligatoire, ne serait-ce que pour les nuits fraîches en montagne.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

préparation pour premier road trip

Message par Veyete »

La route Napoléon, tout le monde en parle parce qu'elle a un intérêt historique.
Mais ça s'arrête là. :gene:
Tu peux l'emprunter, mais dans ce cas, fait un détour par le Verdon.
Je te collerais mes road-books dès que je les aurai retrouvé.

Pour les nuitées, je te déconseille FORTEMENT de partir la fleur au fusil avec juste un duvet.
Imagine juste que tu te prennes un orage en pleine nuit, tu fais comment?
Pour ma part, je dors en camping. Douche chaude, accès à des WC et peu cher. Pense à ajouter l'électricité (env. 2 à 3€). Ca fait cher le kilowatt, mais c'est hyper pratique.

Mon matos (lien cliquable) a l'avantage d'être hyper compact sans être hors de prix:
- une tente Arpenaz, un peu cher, mais elle protège de la chaleur et de la lumière. Donc pratique en été pour ne pas se faire réveiller au première lueur de l'aube. A noter que j'ai pris un orage en vigilance orange avec. Elle n'a pas bronché (la SV non plus d'ailleurs :gene: ),
- un matelas Air-pump, cher, mais tu te passes d'une pompe, car intégré au matelas,
- un sac de couchage. De préférence résistant aux basses températures,
- une rallonge électrique, pour recharger mon fourbit: téléphone, GPS,... .

Pour ce qui est du guidage, je dirais que c'est à la discrétion de chacun.
Pour ma part, j'utilise mon GPS voiture: le Tomtom XL Europe.
Son avantage est que tu peux planifier ton parcours via plusieurs points.
Je le couplais avec une batterie additionnelle (moins de 20€) et ça tenais largement plus d'une journée.
Le tout, planqué dans un sac de réservoir Bagster où je collais le matos d'urgence: trousse de 1er secours, huile, graisse, ainsi que les cartes (très important si le GPS n'a plus de jus!).
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

préparation pour premier road trip

Message par KOKO »

:popcorn:
y'a d'l'expérience dites donc...

depuis la vidéo de sca (je crois) j'ai bien envie de m'barrer aussi un peu tout seul...
:
ah merde j'ai une femme et des gosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:
Image
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

préparation pour premier road trip

Message par boulox59330 »

Veyete a écrit :La route Napoléon, tout le monde en parle parce qu'elle a un intérêt historique.
Mais ça s'arrête là. :gene:
Tu peux l'emprunter, mais dans ce cas, fait un détour par le Verdon.
Je te collerais mes road-books dès que je les aurai retrouvé.

Pour les nuitées, je te déconseille FORTEMENT de partir la fleur au fusil avec juste un duvet.
Imagine juste que tu te prennes un orage en pleine nuit, tu fais comment?
Pour ma part, je dors en camping. Douche chaude, accès à des WC et peu cher. Pense à ajouter l'électricité (env. 2 à 3€). Ca fait cher le kilowatt, mais c'est hyper pratique.

Mon matos (lien cliquable) a l'avantage d'être hyper compact sans être hors de prix:
- une tente Arpenaz, un peu cher, mais elle protège de la chaleur et de la lumière. Donc pratique en été pour ne pas se faire réveiller au première lueur de l'aube. A noter que j'ai pris un orage en vigilance orange avec. Elle n'a pas bronché (la SV non plus d'ailleurs :gene: ),
- un matelas Air-pump, cher, mais tu te passes d'une pompe, car intégré au matelas,
- un sac de couchage. De préférence résistant aux basses températures,
- une rallonge électrique, pour recharger mon fourbit: téléphone, GPS,... .

Pour ce qui est du guidage, je dirais que c'est à la discrétion de chacun.
Pour ma part, j'utilise mon GPS voiture: le Tomtom XL Europe.
Son avantage est que tu peux planifier ton parcours via plusieurs points.
Je le couplais avec une batterie additionnelle (moins de 20€) et ça tenais largement plus d'une journée.
Le tout, planqué dans un sac de réservoir Bagster où je collais le matos d'urgence: trousse de 1er secours, huile, graisse, ainsi que les cartes (très important si le GPS n'a plus de jus!).
Bon c'est vrai que tu le fait réfléchir là dessus ,je pense faire un mixte des deux (camping +forêt ou autre ) ,car cest le côté un peu sauvage qui me plaît dans ce genre de parcours , d'ailleurs sa se passe comment en camping tu peux garer ta meule sur ton emplacement ? Au niveau prix combien la nuit ? Tu t'es organisé comment tu as sélectionné tout les camping ou tu allé taretté dormir, ou ta cherché directement la bas ?

Pas mal du tout la batterie additionnel je n'y avait pas pensé ,si je me débrouille bien avec un GPS et un vieux téléphone qui tiens la batterie une semaine complète juste pour les appel et sms je pense pouvoir me permette de recharger tout les deux jours , et pour la tente ce qui menbete cest la place ta réussi à la casé dans ta sacoche ?

Oui j'attends tes road Book , je ne suis pas encore fixé sur l'itinéraire , je veux juste passé par la haute Savoie et l'Ardèche et la nationale 7 qui a l'air réputé?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

préparation pour premier road trip

Message par boulox59330 »

KOKO a écrit ::popcorn:
y'a d'l'expérience dites donc...

depuis la vidéo de sca (je crois) j'ai bien envie de m'barrer aussi un peu tout seul...
:
ah merde j'ai une femme et des gosses :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Une vidéo ?
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

préparation pour premier road trip

Message par Océ »

Petite question, il est prévu sur combien de temps ce road trip ? Car le Nord-Sud, ça se fait quand même pas en 3 jours. ;)
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

préparation pour premier road trip

Message par boulox59330 »

Océ a écrit :Petite question, il est prévu sur combien de temps ce road trip ? Car le Nord-Sud, ça se fait quand même pas en 3 jours. ;)
Je ne sais pas encore ,mais au moins une semaine ^^
Étant donné que cest mon premier road trip , je veux quelque chose de carré , avec tout les arrêts , les campings , le nombre de km par jours. Car sa me fait un peu flipper quand même
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4338
Enregistré le : jeu. 07 févr., 2013 22:56
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12
Localisation : Lyon

préparation pour premier road trip

Message par luciolle »

Océ a écrit :Petite question, il est prévu sur combien de temps ce road trip ? Car le Nord-Sud, ça se fait quand même pas en 3 jours. ;)
Une journée 3-4 pleins et deux do-mac, pas besoin de se faire chier avec la tente et le duvet :hehe:

Edit : Testé et approuvé :mrgreen:
Image
boulox59330
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 264
Enregistré le : dim. 06 sept., 2015 23:13
Moto : sv 650 carbu bleu
Localisation : nord 59

préparation pour premier road trip

Message par boulox59330 »

luciolle a écrit :
Océ a écrit :Petite question, il est prévu sur combien de temps ce road trip ? Car le Nord-Sud, ça se fait quand même pas en 3 jours. ;)
Une journée 3-4 pleins et deux do-mac, pas besoin de se faire chier avec la tente et le duvet :hehe:

Edit : Tester et approuvé :mrgreen:
Mdr 8|
Don't be afraid to die, life is just a way to death.
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16052
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

préparation pour premier road trip

Message par Sharter »

Ah les roadtrips, dès que le printemps pointe le bout de son nez l'imagination se met en route et les désirs de voyages débarquent en masse, et on part la fleur au fusil découvrir les contrées du pays dans un doux rêve... dont on se réveille brutalement quand ça tourne au cauchemar :gene:

Je vais poser un gros pavé d'après mon expérience mais faut savoir que j'ai commencé avec juste une bâche pliée en deux et un duvet... et bah c'est nul :mrgreen: Beaucoup de choses sont chères et le confort un peu réfléchi donc pas forcément utile pour toi si c'est pour quelques jours mais on sait jamais pour plus tard.

Tout d'abord la moto : si elle roule bien, pas de raison qu'elle te lâche du jour au lendemain sur le bord de la route, surtout avec l'entretien qu'elle a eu.
De l'huile et un kit chaine qui sont ok, le reste ça tiendra le coup. Pas besoin de prendre de l'huile avec toi sauf conso supérieure à la longueur du RT. Pour 10 000 kms je prend 1l parce que mon tuono consomme ça, mais ça prend de la place donc à éviter si tu peux.
Les outils sont pas utiles à part la trousse à outil de base, y'a très peu de chances que tu ais un pépin, encore moins que tu puisses réparer sur le bord de la route, tu n'auras pas la pièce qu'il faut et c'est rarement réparable avec un bout de scotch. Donc une petite trousse à outils certes mais pas besoin de prendre la servante entière.

Après l'équipement de la moto qui est obligatoire c'est la prise USB pour charger ton téléphone en roulant.
Perso je roule à la carte 99% du temps avec un porte carte magnétique sur le réservoir, le GPS sert juste à relier une rue/endroit précis.
Y'a pleins d'indications sur les cartes et les routes intéressantes (en vert chez Michelin), les campings,... tu peux rouler comme tu veux et pas passer 4h à programmer un GPS, tu changes d'idées en fonction de la route et du temps,...
Les équipements en + : un graisseur de chaine automatique (scottoiler, cameleon oiler), poignées chauffantes (même en été c'est pratique si tu vas en montagne, en mai il y a encore de la neige dans les cols), longues portées si tu commences à rouler jusque tard (et pratique pour monter la tente dans la nuit...).
Ensuite la bagagerie : sacoches cavalières + sac de selle arrière + lecteur de carte magnétique sur réservoir. Un sac de réservoir peut être utile aussi pour mettre quelques détails.
Prévoir de l'espace pour mettre la bouffe si tu comptes faire pique nique, perso j'ai un sac à dos sanglé à l'arrière vide à la base, quand tu rajoutes de l'eau ça prend vite de la place...
Prévoir de mettre tes fringues dans des sacs poubelles (oui même les propres :mrgreen:) pour que ça soit pas mouillé en cas de pluie. Ça évite de se faire chier avec des sacs waterproof (surtout les protections à mettre dessus, qui s'envole...).

Le dodo : tente obligatoire, sans parler de pluie/orage/vent juste la rosée du matin tu vas finir trempé et frigorifié, tu peux poser ton casque /cuir/gants/sac de bouffe dans ta tente et te poser tranquille.
Perso j'ai investi beaucoup mais maintenant je dors uniquement en tente pendant 2-3 semaines sans soucis (et le plus souvent en sauvage)
tente : https://www.decathlon.fr/tente-quickhik ... 45650.html
matelas : https://www.decathlon.fr/forclaz-air-id_8298497.html
sac de couchage : https://www.expe.fr/fr/sac-de-couchage-kl-250.html
C'est cher mais c'est ultra petit et pas lourd, et quand tu pars plusieurs semaines faut le prendre en compte.
Sans oublier une bâche sous la tente pour éviter à l'humidité de remonter du sol et tremper ta tente par en dessous, de même quand tu plantes la tente sur un sol mouillé, le sol de la tente est sec du coup.
Si tu prévois de partir en mai par exemple, un petit plaid polaire n'est pas de trop pour ajouter dans le duvet, ça tient bien chaud.

Prévoir des journées de 400-500 kms max pour un début je dirais, si tu pars à 8h le matin et que tu t'arrêtes à 19h t'as quand même le temps de poser des bornes en faisant des pauses.
Perso je prévois jamais les arrêts du soir, ça peut tellement être variable en fonction de la météo et de la fatigue... autant savoir où tu veux passer et ensuite voir tous les soirs ce que tu peux faire le lendemain.


Dans la liste des trucs à prendre :

-des fringues, avec des trucs chaud et un leggings à mettre sous le pantalon
- des tongs !!! parce que le soir t'en a marre des chaussures
-boules kies
-gants de rechange
-combi-pluie
-kit crevaison avec mèches, surtout si tu pars en camping sauvage sur des petits chemins, j'ai failli y laisser des pneus...
-cartes routieres en fonction de votre trajet, et des cartes plus précises si vous sortez des grands axes.
-lunettes de soleil / visiere claire ou fumée
-sac poubelle pour protéger vos sac de la pluie, ou alors directement vos vêtements.
-astuce : Il existe aussi des sacs étanches pour sport d'eau. Ça évite de s'encombrer de sac plastique de toutes sortes. :cote:
-de quoi nettoyer la visière (chiffon microfibre et petite bouteille de liquide vitre)
-un couteau/canif/opinel
-lingettes bébé pour faire sa toilette le matin
-une lampe de poche solaire/dynamo
-gilet fluo
-un briquet
-le double des clés de la moto
-un stylo
-des petits cadenas pour pas se faire piquer (enfin se faire piquer plus difficilement....)le contenu des sacs.
-fil de fer,
-scotch US,
-passeport, carte ID
-chargeurs tel + APN
-chéquier
- réchaud gaz, casserole, couverts, liquide vaisselle et éponge,...
-lessive à main pour éviter d'emmener trop de fringues, tu fais ta lessive à la main dans un bac au camping et c'est reparti
-et du PQ :mrgreen:

Voilà l'idée pour moi, c'est comme ça que je m'organise pour partir, adapte ça à ta façon et tu verras bien ce que tu améliores pour la prochaine fois ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Océ
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3711
Enregistré le : jeu. 06 nov., 2014 11:48
Moto : SV650 (route) - GSXR600 (piste) - 200WR (enduro)
Localisation : Monts du Lyonnais

préparation pour premier road trip

Message par Océ »

EDIT : j'ai rédigé avant de lire le pavé de Shart, désolé si y a des doublons avec son post. :P
boulox59330 a écrit :
Océ a écrit :Petite question, il est prévu sur combien de temps ce road trip ? Car le Nord-Sud, ça se fait quand même pas en 3 jours. ;)
Je ne sais pas encore ,mais au moins une semaine ^^
Étant donné que cest mon premier road trip , je veux quelque chose de carré , avec tout les arrêts , les campings , le nombre de km par jours. Car sa me fait un peu flipper quand même
Côté nombre de km/jour, compte 350-400 km/jour maximum. Sinon au bout de 2 jours tu seras HS. :gene:

Pour les camping, je te conseillerai de rien réserver à l'avance, t'es jamais à l'abris d'avoir de l'avance ou du retard sur ton roadbook initial (si tu veux voir toutes les merdes qui peuvent arriver pendant un road trip, je te conseille les topics de la Yaute Crew (JEJ, Kop et MiniJim), j'pense qu'en cumulé sur leurs road trip, ils ont eu tout ce qu'il était possible d'avoir comme contre-temps. :happy1: Tu vas te marer un peu, tu vas avoir peur de partir et puis finalement, tu vas te dire que c'est génial un road trip, et c'est le cas. ;)

Ne t'inquiète pas pour le logement, en général, tu t'arrêtes le midi, tu vois à peu près où tu comptes arriver le soir, et là tu cherches un camping/une auberge de jeunesse/un airbnb si il pleut, si il fait froid, si t'as pas pris de douche depuis 4 jours, sinon, bah tu poses la tente un peu ou tu veux/peux (attention toujours où tu poses ta tente, mon père et ses potes se sont déjà fait réveiller à 3h du mat par les flics parce qu'ils étaient posés dans un champ, l'agriculteur a pas apprécié. :gene: )

Les camping ont en général toujours une petite place pour une moto et une tente (sur les emplacements tente, tu peux toujours mettre la moto à côté de la tente). ;)

Tu peux essayer d'organiser ton road trip un maximum si ça te rassure, mais dans ton organisation essaie de penser aux imprévus. Genre prévois un sélecteur et des leviers en plus, ça prend pas beaucoup de place et ça évite de mettre fin au road trip parce que la bécane est tombée à l'arrêt et que le levier d'embrayange est plié à 90 degrés. #ExperienceInside :gene:

Pour le matos à emmener, va chez décath, ils ont tout ce qu'il faut. Bannie les tentes 2 secondes, sauf si tu veux un parachute derrière la moto. Une arpenaz, un petit sac de couchage et zou. Le matelas, sauf si t'as des problèmes de dos ou que t'as 50 piges (j'ai pas lu ta préz,sorry) c'est pas forcément indispensable, mon premier RT, j'ai fait sans et ça s'est bien passé. Le cuir sert d'oreiller et basta. :mrgreen:

Mais le plus important selon moi ça reste le road book, c'est ce qui doit te prendre le plus de temps de préparation.
:love: Les anciens bébés : BICHETTE & WR & BIG'MAMA :love:

:love: Les bébés actuels : IZZIE & DUKE 690 & ZX6R :love:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16052
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

préparation pour premier road trip

Message par Sharter »

J'ai ptete prévu large en étapes par jour, j'sais pas ce que vous foutez pour faire que 200 kms dans la journée mais à moins de 600 je m'ennuie moi :gene: Mais oui pour commencer faut prévoir doucement... mais il va lui falloir 3 semaines pour descendre à Marseille :gene:

Bonne idée les leviers embrayage / frein en rab et un sélecteur, c'est tout con mais ça te sauve sur une bête chute...

Océ : tu veux qu'on reparle du mal de dos dans les cornouailles avec ton matelas gonflable là ? :gene:
Le matelas gonflable est important pour t'isoler du froid du sol pendant la nuit, et celui que j'ai posé est vraiment pas gros/lourd...
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre