faisceau avant et colonne de direction

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Kavalier_bleu
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faisceau avant et colonne de direction

Message par Kavalier_bleu »

Bonjour tout le monde,
J'aurais besoin de vos lumières !

Je n'ai pas trouvé de reportages dessus, mais à priori c'est déjà arrivé à plusieurs personnes.

Hier en roulant, mes phares se sont éteins pendant que je roulais.
Au feu rouge suivant, j'ai touché le câble qui vient de sous le réservoir et qui est accroché à la colonne de direction puis qui va au comodo gauche.
Les phares sont revenus puis se sont éteins à nouveau, je me dis "faux contact", j'essaye de bloqué le câble dans un sens histoire de rentrer chez moi avec les phares et là, la moto s'est arrêtée ! Impossible de redémarrer.
J'ai du pousser titine jusqu'à chez moi...

J'ai regardé aujourd'hui :

- Les fusibles sont OK.
- Le fusible de 30 qui permet de démarrer était fondu (donc cela explique pourquoi la moto s'est arrêtée). J'ai pu le changer.
- le câble est dans un sale état je pense qu'une partie a dû toucher le cadre ce qui a fait sauter le fusible. On voit sur la photo qu'il a fondu à un endroit.

J'ai plusieurs questions :
- Comment faire pour atteindre ce câble pour pouvoir isoler le bout de câble qui est dénudée ? car là ce n'est vraiment pas pratique et le mieux serait de mettre une gaine autour du cable... Mais là, tel quel c'est impossible de le prendre.
- Comment enlever le filtre à air pour atteindre la partie en dessous ? J'ai essayer de regarder sur le reportage où la personne chainte le neiman mais il a déjà enlever le filtre à air. Faut il enlever le collier (cf la photo en dessous ?) Y a-t-il d'autres choses à enlever ?
J'ai commencer à dévisser les visses autour, mais cela permet d'arriver au filtre... Je n'ai pas oser aller plus loin !
- Pareil est ce qu'on enlevant le carrénage on arrive à atteindre ce cable ?

Voilà vous l'aurez compris, j'ai eu 3 SV, celle là à 198000 km mais je n'ai jamais trop mis les mains dedans ! (Titre)

Si quelqu'un a des conseils pour réparer ce câble (par où passer... ) Je suis preneur !

Merci,

Ludéric

Photos :

Câble qui pose problème :
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Zoom sur le câble abimé
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Comment enlever le filtre à air :
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Zoom sur le collier à enlever ?
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Fusible qui a sauté :
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Veyete
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faisceau avant et colonne de direction

Message par Veyete »

Hello,

Pour retirer ta boite à air, il faut dévisser les colliers qui la relie aux corps d'injecteurs.
Puis tu la retires.

Concernant ton faisceau, si un court-circuit est apparu (et vu son état), je procèderais à son remplacement par de l'occasion.
Quand il y a court-circuit, cela veut dire que l'isolant des fils a été endommagé.
Donc tu devras refaire l'isolation de chaque fils.
Autant remplacer le faisceau ce sera plus simple.
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Kavalier_bleu
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faisceau avant et colonne de direction

Message par Kavalier_bleu »

Salut,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, je vais regarder le prix des faisceaux.

Je pense soulever la boite à air pour voir comment il est en dessous.
Quand tu dis "dévisser les colliers qui la relie aux corps d'injecteurs" c'est à l'intérieur de la boite à air, c'est ça ?

Merci en tout cas ;)

Ludéric
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faisceau avant et colonne de direction

Message par Veyete »

Tiens regarde ce lien, ça devrait t'aider: http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... PILLON.pdf. ;)
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Kavalier_bleu
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Message par Kavalier_bleu »

Merci beaucoup, elle est parfaite cette petite doc !

Je vais pouvoir regarder cela de plus pres ce Wekk-End.

Bonne journée,

Ludéric
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Kavalier_bleu
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Message par Kavalier_bleu »

Salut tout le monde,
Alors j'ai tout démonter dimanche :
- le réservoir, (il me manque la tige pour faire tenir le réservoir vers le haut, donc pas pratique) mais ca y est il est sorti.
- le carénage arrière
- le carénage avant
J'ai enlevé le dessus de la boite à air, mais je n'arrive pas à atteindre le cerflex qui tient le cache plastique.

Les cables passent en dessous, donc il faut que je l'enlève.

Concernant le faisceau, comment se branchent les cables du comodo gauche ? Il n'y a pas de prises ? Je pensais qu'il y avait un connecteur mais je ne le vois pas (peut être qu'il est sous le cache plastique de la boite à air).


Image


Je dois dévisser le cerflex du haut (flèche rouge du haut) et je dois trouver la même de l'autre coté ?
Mais je n'y arrive pas...
Qu'en est-il des cables qu'il y a (flèche bleue), est ce que je dois les débrancher ?

Merci,

Image
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