1 cylindre sur autoroute ?

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Silverbuisson
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1 cylindre sur autoroute ?

Message par Silverbuisson »

Bonsoir,

Je revient d'une balade de 600 km,

J'ai un problème un peu bizarre qui ne se manifeste pas tout le temps
Après 10 ou 15 minutes à 130 sans décéléré ou accéléré (en vitesse constante donc) ma moto broute quelque peu (en faite je perd une étincelle a droite a gauche) si je sort de l'autoroute, a l'arrêt de la moto et de la mise en neutre, elle cale, redémarre sur 1 cylindre j'accélère un peu et les 2 reviennent puis pas de soucis

Ou alors je décélère pendant 3 sec puis j'accélère, ça toute les 10 minutes quand elle commence a brouter et ça résout le problème

Comme si une bobine chauffait trop quand je l'utilise en continue et qu'il faut que je la titille (en changent mon régime moteur) pour la rétablir

ça vous dis un truc cette panne là ?

PS : je vais faire un stage de 2 jours lundi et mardi prochain...
Steve 84
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1 cylindre sur autoroute ?

Message par Steve 84 »

Problème de débit de la pompe à essence peut être?
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Titeuf
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1 cylindre sur autoroute ?

Message par Titeuf »

Bonjour,

Silver, comment peux tu savoir que l'étincelle est absente sur un cylindre ?
Les pannes d'allumage sont rares.
Mais il est plutôt facile de tester les bobines (résistances du primaire et du secondaire, isolation / masse) et de comparer avec les tolérances de la RMT.

Je vois plutôt un défaut (peut-être aléatoire) qui se manifeste lorsque tu roules à 130 pendant assez longtemps.

Défaut de mise à l'air libre sur le réservoir d'essence ?

La température moteur est normale ? des changements dans les mn qui précèdent ce souci ?
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Message par Silverbuisson »

En effet je me suis mal exprimé, j'ai des petites ratés comme si l'étincelle était absente (mais je ne sais pas si elle est absente ou non)

Je vais tester la bobine ce soir, mais si le problème est uniquement sur autoroute ou lorsque la bobine est chaud je ne pourrai pas ma fier vraiment au resultat, je pense que vais acheter une bobine d’occasion pour faire un teste vu le prix que ça coute...

Température normal, pas de code FI pas de changement dans les mn qui précèdent le souci

J'ai fait 500m sur 1 seul cylindre en sortie de national, je coupe le moteur, et au redémarage 30sec après il marchais correctement

Au demontage des bougies, celle du cylindre arrière est noir plutot normal, celle du cylindre avant est blanche...
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Message par Silverbuisson »

Heu dites, sur injections c'est bien 1 bobine par cylindres ?
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Message par Mams.34. »

Silverbuisson a écrit : mer. 09 mai, 2018 13:36 Heu dites, sur injections c'est bien 1 bobine par cylindres ?

oui pour les moteurs de 2003 à 2006 (simple allumage, pas de sonde lambda)
2007 et plus (double allumage, sonde lambda)


Ton problème je l'ai déjà eu, au retour du Mans par l'autoroute, arrivé au péage, elle ne tenait plus le ralenti, calait, tournait sur un cylindre, puis une fois dans les tours le 2e cylindre revient.

Après contrôle, mes bobines sont hors tolérances au primaire, je vais les changer dans la semaine.
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Message par Silverbuisson »

Bon bah voilà ça confirme ce que je pensais, j'ai changer mes bobines par 2 d’occasions, et depuis plus de problème
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Message par Mams.34. »

Thxs pour le retour, ne pas hésiter aussi à débrancher l'anti parasite côté bobine pour mettre du nettoyant contact.
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Message par Silverbuisson »

Bon bah rectification j'ai toujours le problème...

70 km sur ville/autoroute RAS, suivie d'une journée piste sous la pluie, la moto marche nickel toute la journée
Je rentre le soir part autoroute, au bout de 50km le problème recommence (et encore plus souvent cette fois)

J'ai une deuxième journée piste demain j'espère qu'elle va tourner correctement.... :/

Tu me dira si ta encore le problème si tu change tes bobines Thunder

Moi je vais m’orientez sur un nettoyage filtre a carburant et sinon peut être un réglage injection ??
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Message par Mams.34. »

Silverbuisson a écrit : lun. 14 mai, 2018 20:52 Bon bah rectification j'ai toujours le problème...

70 km sur ville/autoroute RAS, suivie d'une journée piste sous la pluie, la moto marche nickel toute la journée
Je rentre le soir part autoroute, au bout de 50km le problème recommence (et encore plus souvent cette fois)

J'ai une deuxième journée piste demain j'espère qu'elle va tourner correctement.... :/

Tu me dira si ta encore le problème si tu change tes bobines Thunder

Moi je vais m’orientez sur un nettoyage filtre a carburant et sinon peut être un réglage injection ??

As tu réussi à voir quel cylindre tu perds ?
Si oui, il faudrait tester par élimination, en échangeant entre l'avant et l'arriere, les anti parasites pour commencer, puis les bobines, pour voir si le problème s'inverse, et si oui voir l'élément en défaut .
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Message par Mams.34. »

En cherchant, je viens de trouver sur ce topic
viewtopic.php?t=44894
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Message par Silverbuisson »

Ah ouai bah c'est exactement ce que décrit aresyesis, certainement un problème de masse donc
merde je vient d'avoir un flash

Je suis sur a 90% que ma panne est du au faite que j'ai du mal isoler ma cosse de bridage,

Mon problème est la depuis que j'ai débridé
Au début j'ai foutu de la gaine thermo sur la cosse et je l'ai renfoncé un peu genre "si j'ai un accident sur un mal entendu on peut croire qu'elle est bridé"
Au final j'ai démarré elle était sur un cylindre donc je l'ai enlever et foutu de coté avec la gaine thermo dessus

Je suis sur qu'il se met a la masse et me déclenche mes emmerdes...

Je vous tient au courant !
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Message par Silverbuisson »

Bon
de retour de 8.500 km en Norvège ::d ::d

Ma petite SV a tenu le coup ! brave bête ! Bon mon problème est toujours présent et c'est bien fait sentir durant les 4.000 bornes d'autoroutes
Je me tourne maintenant vers un capteur défectueux.

J'ai bridé et débridé la moto le problème a toujours été là
changé les bougies et les bobines et il est toujours là

Une info en plus ma consommation augmente drastiquement lorsque j'ai le problème
Et aussi je peut mieu caractérisé le développement du prolbème
Il se déclenche le matin après environ 100 km sur autoroute, commence par des petits a coup comme une panne d'essence, au fur et a mesure ceux la s'accentuent (a partir de ce moment elle ne tient plus le ralenti) a la fin la moto marche en pointillé... a ce moment là quand le problème est à son apogée je n'ai plus a la laissé calée et a la redémarrée pour que le problème disparaisse... et ça recomme comme ça

Problème de capteur de throttle position ?
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Message par Mams.34. »

Pour essayer de localiser la panne, j'ai mis la moto en mode concessionnaire (shunt prise diag), comme ça je vois la position du TPS.
Il faut que je me motive à démonter ma pompe, je pense que les filtres doivent êtres bien dégueu....
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Message par Silverbuisson »

Ouai perso j'ai fait le fait le reglage tps ça n'a rien changer
Enfin ce moment je n'ai plus le problème mais je peux pas dire si c'est parce que je reste pas assez longtemps sur l'autoroute ou si c'est parce que le problème a disparu...

Je vais essayer de nettoyer mon filtre a essence ce week end je te dirais ce qu'il en est
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