Aiguilles folles et coupures allumage

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Aiguilles folles et coupures allumage

Message par Batou »

Salut les binanautes,
Un lustre que je n'ai pas posté ici et je ne vient pas pour une nouvelle qui m'enchante. Alors je vais vous narrer ma mésaventure.
Je devais faire une balade moto avec un groupe. Quelques kms avant d'arriver sur le lieu de rdv, je sens la moto qui fait de très légers accoups quand je relance en 2ème à basse vitesse ou après redémarrage (stop, feu rouge). Rien de violent, juste des petits accoups. Je me dis que c'est une merdouille dans les carbus vu que je roule très très rarement depuis quelques années. La pauvre, roule plus ma titine. Bref, je m'arrête et check les niveaux que j'avais fait la veille. Miséricorde ! Diantre ! Bordel de... je m'égare. J'ai oublié de remettre le bouchon du vase d'expansion. Me voilà rendu pour rentrer chez moi le retrouver. Je roule sans encombre sur environ 15kms, et même à haut régime, rien à signaler. J'arrive à 200m de chez moi, je tourne pour m'engager dans une rue et là, patatra ! c'est le drame ! Je sens de nouveaux les petits accoups, mais rien de méchant, genre un cylindre qui coupe. Par contre les aiguilles des 2 compteurs deviennent folles et font des va-et-vient entre le 0 et le max ! La lumière du tableau de bord vacille un peu aussi. J'arrive à rentrer sans peine, le moteur tourne bien malgré tout.