Problème démareur

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Takara
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Message par Takara »

Bonjour,

Mon démarreur a rendu l'âme, pignons bouffé, j'en cherche donc un d'occasion en bon état ou une une bonne adresse. Par ailleurs me conseillers-vous de changer la partie dans laquelle il s'engage ?

Merci
Enzo19
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Message par Enzo19 »

Pour savoir si l'autre partie est endommagé il faut démonté le carter côté embrayage donc racheter un joint papier mais ca peut valoir le coup selon l'état du pignon du démarreur
Takara
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Message par Takara »

Ouais je pense aussi, remplacer ce pignon sur la roue libre. Mais j'aurais bien aimé trouver un démarreur d'occase car neuf ça vaut une blinde. Et juste le pignon ne peut se remplacer, il fait partie intégrante du rotor.
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Pour ta recherche de démarreur d'occase, c'est le même sur les SV injection,les Gladius et les DL/Vstrom (en 650)
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Bonjour,

Attention, je rectifie :
Le pignon du démarreur n'entraîne pas directement le grand pignon de la roue libre ; il y a un "pignon intermédiaire" :
viewtopic.php?t=63618

Il me semble logique de changer ce "pignon intermédiaire" (peu cher en occasion, comme le démarreur).

Démarreur déposé, on voit déjà une partie de ce "pignon intermédiaire".

Attention, je rectifie :
Pas besoin de toucher au carter D. Tout est à G !
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Titeuf
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Message par Titeuf »

pignon démarreur 650 SV :

https://www.google.fr/search?hl=fr&tbm= ... CAc&uact=5

C'est bien une 650 SV ?
Enzo19
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Message par Enzo19 »

Ah oui titeuf à raison c'est sur un autre moteur que j'ai que le démarreur était côté embrayage. Par contre je pense que tu vas devoir enlever le rotor de l'alternateur si c'est comme sur mon autre moteur ca vas pas être du gâteau
.. Il faut chauffer et il y a une vis spéciale qui sert d'extracteur mais sur le sv je connais pas la procédure regarde bien le manuel d'atelier avant de te lancer 😉
Xavier06
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Message par Xavier06 »

Sur SV 1000, le pignon intermédiaire vient tout seul quand on tombe le carter d'alternateur
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Titeuf
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Message par Titeuf »

Bjr

Sur 650 SV, pour changer le pignon inter, c'est relativement facile :
- dépose du carter G (vidange nécessaire si la moto reste verticale) ; joint à remplacer en théorie
- pas besoin de toucher au rotor, à la roue libre, ...
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