Remise à neuf sv 650 injection

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Suz19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 10:14
Moto : Suzuki sv 650 n 2003

Remise à neuf sv 650 injection

Message par Suz19 »

PRÉSENTATION :

Salut tout le monde !

Alors voilà, il y a un peu plus d'une semaine j'ai glissé avec ma moto dans une courbe et quelques réparations sont exigées depuis... :gene: (Bon, après avoir caressé le bitume, ma moto a fini sa course dans un fossé et la fourche a rencontré le talus... donc un peu plus qu'une simple glissade :/ )

Je prévois donc de racheter des pièces sur internet et de remonter tout ça par mes soins (budget réduit oblige.. :triste1: )


LISTE DES PIÈCES A CHANGER

J'ai commencé par répertorier tout ce que j'aurai à changer dessus, pour déjà me faire une idée du prix et pouvoir comparer mon budget réparation/achat d'une nouvelle moto.. Heureusement sur internet les prix sont pas très élevés et je vais pouvoir m'en tirer pour environ 1000€ :)
  • fourche
    jante avant
    guidon
    compteur
    rétroviseur gauche (bon, une paire de rétro quoi)
    radiateur
    (étrier de frein av/g)
    platine gauche complète (platine, cale-pied, sélecteur, tige de renvoi)
    carter alternateur
    carter psb
(Oui, pour ceux qui suivent, j'ai bien glissé sur le côté gauche :cote: )

Viennent s'ajouter à ça les petites surprises lors du démontage... :langue:


QUELQUES PHOTOS
Cliquez sur les photos pour les agrandir !

Image
La moto avant l'achat

Image
Prête pour le long voyage !

Image
Au chaud, toute nettoyée :)


Et puis... maintenant... :( :( :(

Image


Image


Image
Ça a frotté sévère... Disparition de la platine !

Image
Notez le carter alternateur explosé.. Éclats de métal à l'intérieur, un alternateur à changer !

Image
La fourche a pris un sacré choc ! Et le guidon... coupé en deux...


Bon, voilà pour les photos.. Ça donne déjà un ordre d'idée de ce que j'ai à faire !
J'en suis à ce stade, j'ai enlevé les carters alternateur et psb pour examiner de plus près.. L'ensemble rotor/stator a des pets comme j'avais prévu, je préfère tout changer.
Je mettrai quelques photos dans l'aprem sûrement... à suivre !

Suz19
chrys666
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 81
Enregistré le : mar. 11 févr., 2014 18:20
Moto : SVS k6

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par chrys666 »

:| :| :| :| :| :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif:
Je suis désolé de ce qui t'es arrivé , le principal étant que tu n'ai rien , la moto c'est du matériel certes ça fais CH..R ; mais ça se remplace , pas toi .
Bon courage pour les réparations et le financement de tes réparations
Avatar du membre
Suz19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 10:14
Moto : Suzuki sv 650 n 2003

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par Suz19 »

Merci Chrys ! Moi je m'en suis tiré avec une belle brûlure à l'épaule et quelques égratignures.. Le plus embêtant étant l'interdiction d'exposition au soleil... pour l'été... :( :( Condamné à porter un t-shirt ou un pansement.. au pire crème solaire mais bon.. :/
Après c'est sûr que la moto c'est seulement du matériel mais comme tu dis, ça fait ch..r !! :gene:
Bon après j'aime la mécanique donc c'est aussi un plaisir de faire les réparations ! :D
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par TaG »

Bon courage !!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par meuhbat »

ah oui t'as pas fait les choses à moitié 8/ bon courage et :popcorn: pour le remontage
Image
Avatar du membre
Suz19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 10:14
Moto : Suzuki sv 650 n 2003

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par Suz19 »

Merci à vous pour les encouragements ! :cote:

J'ai pris quelques photos du côté de l'alternateur, effectivement pas mal de limaille et de bouts de métal et le rotor a pris des coups :/ J'ai aussi découvert des surprises sur mon pignon et la roue libre du démarreur... :gene:



Image
Le pignon du démarreur qui a pas mal de dents d'abimées


Image
La roue libre a pris cher aussi.. J'ai enfin trouvé la cause de mon claquement au démarrage !


Image
Le stator plein de limaille et un peu abîmé


Image
Et enfin le joli trou dans le carter ! J'accuse la tige du sélecteur d'être rentrée dedans lors du choc..


Bon voilà pour la casse...


Sinon j'ai reçu ce matin ma nouvelle fourche !
Image
Je vais pouvoir commencer les réparations :D
savoyarpistard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 398
Enregistré le : dim. 08 mai, 2011 21:08
Moto : sv 650 N 2002 route bleue & svs 650 99 piste black
Localisation : Savoie (73)

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par savoyarpistard »

pour la limaille t'a interet a bien rincé ton moteur avant de rouler 2 ou 3 cycles de vidange avec filtre ne seront pas du luxe je pense :gene: la fourche on dirait celle d'un carbu :gene:
Avatar du membre
Suz19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 10:14
Moto : Suzuki sv 650 n 2003

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par Suz19 »

Ah oui ? Tu crois que la limaille a pu aller au delà de l'alternateur ? Parce qu'à cause des aimants tout c'est mis dessus et j'ai pris juste un choc de ce côté.. Je change l'alternateur complet.
Après, une fois changé, si je fais une vidange, la limaille risque de se recoller au nouveau stator :0
Peut être une question bête mais sinon c'est possible de faire une vidange sans l'alternateur (ou au moins le stator), ça va pas trop influencer sur le niveau d'huile à cause du volume en moins ? (suis-je très clair..? :gene: )

Pour la fourche, oui c'est bien celle d'un carbu. Je galérais pour en trouver une d'injection en bon état, donc j'ai comparé seulement le diamètre des tubes (qui sont égaux, 41mm je crois) et j'en ai conclu un peu vite que je pourrai l'adapter :gene: Déjà j'ai vu que les T sont différents, donc au pire je bidouillerai en gardant seulement les tubes, à voir...
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par Nico-83 »

C'est perturbant comme elle a pris sur une simple glisse (et fossé certes), y avait des cailloux sur la trajectoire ou quoi ? J'entends par là qu'on a déjà eu une SV explosée, mais le carter avait pas touché, et le cale pied pas pété à ce point :o
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Suz19
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : mer. 01 juil., 2015 10:14
Moto : Suzuki sv 650 n 2003

Re: Remise à neuf sv 650 injection

Message par Suz19 »

Oui c'est vrai que vu les circonstances de l'accident, la moto est pas mal endommagée..
En fait je pense que c'est le choc en tombant qui a été rude. J'étais penché pour prendre mon virage mais j'ai mangé un peu l'herbe avec la roue avant et la moto c'est couchée direct. Enfin une glissade quoi... Mais non pas de cailloux sur la route.
Répondre