Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
svbagoo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par svbagoo »

tototwin a écrit :Je pense qu'en augmentant la cylindrée en ne touchant qu'à l'alèsage on rend un moteur très carré... Par conséquant, un moteur moins facile au quotidient, ralenti très haut, calages intenpestifs, etc... Plus à réserver pour la piste je pense. Enfin, tu nous racontera... ;)
si les pistons sont forges (donc theoriquement plus rigides et necessitant des jupes plus courtes) et que leurs poids sont identiques (ce que je pense lors de la fabrication du kit) je vois pas ou est le pb, la course etant la meme que d' origine, le moteur fonctionnera pareil........le rapport alesage course n' est pas encore dramatique (va voir la fiche technique d' une 999 R)........y' a de la marge a ce niveau........a mon avis ce qu' il faut surveiller sur ce bloc c' est la fiabilite du a la petite taille du bas moteur par rapport a un certain niveau de puissance........faut pas abuser quoi :D
tototwin
Modérateur
Modérateur
Moto : BMW R1200S

Message par tototwin »

svbagoo a écrit :
tototwin a écrit :Je pense qu'en augmentant la cylindrée en ne touchant qu'à l'alèsage on rend un moteur très carré... Par conséquant, un moteur moins facile au quotidient, ralenti très haut, calages intenpestifs, etc... Plus à réserver pour la piste je pense. Enfin, tu nous racontera... ;)
si les pistons sont forges (donc theoriquement plus rigides et necessitant des jupes plus courtes) et que leurs poids sont identiques (ce que je pense lors de la fabrication du kit) je vois pas ou est le pb, la course etant la meme que d' origine, le moteur fonctionnera pareil........le rapport alesage course n' est pas encore dramatique (va voir la fiche technique d' une 999 R)........y' a de la marge a ce niveau........a mon avis ce qu' il faut surveiller sur ce bloc c' est la fiabilite du a la petite taille du bas moteur par rapport a un certain niveau de puissance........faut pas abuser quoi :D
Justement, en parlant de bas-moteur : le villebrequin devient alors plus léger par rapport à la cylindré, et il se pourrait que le ralenti ai des ratés. Et la culasse serait -elle assez efficace pour exploiter le kit comme il se doit ? Le petit gain de puissance en vaut -il vraiment le coùt ? Combien gagne-t-on ?
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 N à carbu

Message par petibonhommeu »

tototwin a écrit :Je ne crois pas que le joint de culasse reduise le passage du liquide.
Pour le joint de culasse: page 111, photo 44 (<-03) et page 37 chapitre 3 du manuel d'entretien SV 650 k3àk7.
tototwin a écrit :Mais le cylindre reste une partie fragile et sensible à la chauffe, comme l'embiellage d'ailleur (friction), et contrairement à la culasse qui est faite pour.
J'ignorai que le cylindre est fragile et sensible à la chauffe, tout comme l'embiellage, et que la culasse soit la seul étudiée pour supporter ces contraintes. En même temps le liquide de refroidissement est le même pour tout le monde.
Modifié en dernier par petibonhommeu le dim. 06 juil., 2008 11:37, modifié 1 fois.
Les SV noir à carbus sont les plus rapide, si si !

Ma musique préférée:http://rockwebstation.com/
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

petibonhommeu a écrit :
tototwin a écrit :Je ne crois pas que le joint de culasse reduise le passage du liquide.
Pour le joint de culasse: page 111, photo 44 (<-03) et page 37 chapitre 3 du manuel d'entretien SV 650 k3àk7.
tototwin a écrit :Mais le cylindre reste une partie fragile et sensible à la chauffe, comme l'embiellage d'ailleur (friction), et contrairement à la culasse qui est faite pour.
J'ignorai que le cylindre est fragile et sensible à la chauffe, tout comme l'embiellage, et que la culasse soit la seul étudiée pour supporter ces contraintes. En même temps le liquide de refroidissement est le même pour tout le monde !
J'avais remarqué que c'était toi le meilleur... Arrête de prendre tout le monde de haut ! A bon entendeur.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

svbagoo a écrit :
:Forum65: De toute façon nos moteurs sont déjà super carré 81x62,6, on passera donc à 87x62,6, c'est juste un peu plus super carré.

Les symptômes décrit par tototwin sont justes mais pas pour une simple augmentation de cylindrée, c'est plutôt pour une prépa haute puissance à haut régime, exactement ce que je ne veux pas faire sur ma bécane.

mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

pour avoir eu une moto un peu prépa

mais je pense avant tout que c'est aussi un gout de la mécanique et pas seulement de résultat

le fait de remonter son bloc soit même, etc

par contre, je suis plus d'avis que si c'est pour faire qqch, autant faire la totale? non? :twisted:
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

Moué, pour rouler sur route, je trouve sa limite, après se n'est que mn avis.
Modifié en dernier par To l'ours le sam. 05 juil., 2008 11:40, modifié 1 fois.
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be

Message par mathpadlf »

puissance, couple, on peut aussi jouer sur l'échappement non?
To l'ours
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SvSR 650 + 500 Abarth

Message par To l'ours »

On peut jouer sur tous. Pour 3000€, tu peux mettre un turbo aussi...
petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

tototwin a écrit :
petibonhommeu a écrit :
J'ignorai que le cylindre est fragile et sensible à la chauffe, tout comme l'embiellage, et que la culasse soit la seul étudiée pour supporter ces contraintes. En même temps le liquide de refroidissement est le même pour tout le monde !
J'avais remarqué que c'était toi le meilleur... Arrête de prendre tout le monde de haut ! A bon entendeur.
:Forum65:
Je me doutais bien que cela allait arriver, je me demandais juste quand, ben voila c'est fait !

Je ne veux convaincre personne que le kit 750 ou 800 est la panacée.

C'est un simple choix, différent de celui (tout aussi valable) de passer à la 1000.

Je ne veux froisser personne, mais comme pour les étriers 4 ou 6 pistons (où j'ai droit à toutes sortes d'explications pour m'expliquer que ça ne marchera pas !), je défends le projet.

Je ne suis pas meilleur que quiconque, mais as-tu seulement vérifié tes dires pour les joints de culasse ?

Le bon entendeur a entendu !

tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

petibonhommeu a écrit :
tototwin a écrit :
petibonhommeu a écrit : Pour le joint de culasse: page 111, photo 44 (<-03) et page 37 chapitre 3 du manuel d'entretien SV 650 k3àk7.
Je me doutais bien que cela allait arriver, je me demandais juste quand, ben voila c'est fait !

Je ne veux convaincre personne que le kit 750 ou 800 est la panacée.

C'est un simple choix, différent de celui (tout aussi valable) de passer à la 1000.

Je ne veux froisser personne, mais comme pour les étriers 4 ou 6 pistons (où j'ai droit à toutes sortes d'explications pour m'expliquer que ça ne marchera pas !), je défends le projet.

Je ne suis pas meilleur que quiconque, mais as-tu seulement vérifié tes dires pour les joints de culasse ?

Le bon entendeur a entendu !
Pour le joint de culasse, j'ai écris : "Je ne crois pas...".

Et il y a toujours une meilleur façon d'écrire aux gens, reste aimable, ne sois pas si méprisant et tout ira mieux.
-toto-

jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650

Message par jujuSV »

eh les loulous zetes po nombreux ici a bien toucher votre bille en méca, alors vous bourrez pas le mou sinon on va se retrouver bielle dans l eau nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et pis continuez c plus interressant a lire 2 points de vues opposés qu un amen collectif ;)
tototwin
Modérateur
Modérateur

Message par tototwin »

jujuSV a écrit :eh les loulous zetes po nombreux ici a bien toucher votre bille en méca, alors vous bourrez pas le mou sinon on va se retrouver bielle dans l eau nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et pis continuez c plus interressant a lire 2 points de vues opposés qu un amen collectif ;)
Je ne suis pas contre cette prépa, mais je m'interroge, et je mets en avant des éventualités...
-toto-

petibonhommeu
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

jujuSV a écrit :eh les loulous zetes po nombreux ici a bien toucher votre bille en méca, alors vous bourrez pas le mou sinon on va se retrouver bielle dans l eau nous :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ok, j'arrête les frais pour le p'tit coup de surrégime, c'est oublié (icone coucou)
mathpadlf a écrit :puissance, couple, on peut aussi jouer sur l'échappement non?
Oui, mais on se trouve limité rapidement par la distribution.
C'est la phase de croisement qui est exploitable par l'ensemble collecteur, circuit d'alimentation. Si tu ne touche qu'a l'échappement (je parle d'un collecteur ou d'une ligne complète), tu vas tendre vers un moteur plus puissant et plus pointu, ou plus coupleux et un peu moins puissant.
C'est pour cela qu'on ne pourra pas prendre 15cv juste avec une ligne.

Ainsi, j'ai vu un 1200 Bandit sortir 116 cv rien qu'avec une (magnifique) ligne akra complète, mais le gros du couple à partir de 3500 tr/mn était parti vers les 6000 tr/mn ! Est ce que le vendeur de la ligne avait prévenu le propriétaire ? Car le motard était content de la valeur donné par le banc, mais il trouvait sa moto moins agréable à rouler.

sdouble
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 S ABS

Message par sdouble »

j'rentre de déplacement et y a à lire sur c'topic !

( icone fumeur joint )
Répondre