oui, enfin le gars me le passe, si je trouve tant mieux sinon ben tant pis
si le moteur retourne un jour ( on en doute mais bon...) on le remet sur la moto, sinon ben il vendra la moto en ptits bouts, le cadre, les jantes etc.... de toute manière il a trouver une seconde moto donc là c'est ça passe ou ça casse
pis oui c'est un peu la curiosité, après avoir démonter un mono je m'attaque a un bi en ligne.... enfin j'espère ne pas tomber sur un moteur en un si mauvais état que ca !
Moustickiller a écrit :Je voudrais savoir un truc:
Quel outillage as tu besoin pour démonter complètement le moteur?
Séparation des demis carters et extraction de la boite. Je demande ça car je vais peux être récupérer un moteur en bon état mais avec un problème de boite (une vitesse bruyante).
La devise n'est pas "quand on sait pas on touche pas" mais "Quand on sait pas on se fait assister pour apprendre".
Pout mettre le moteur en l'etat des photos, l'outillage basique a suffit. Pour aller plus loin, faut un peu d'outillage un peu plus specifique mais trouvable, extracteur......etc. J'ai pas encore separé les demi carters. M%ais je pense pas que c'est demain que je me lance dans la refection d'un moteur, celui la etait pour la curiosité a moins d'etre, comme tu dis assisté. C'est fou le nombre de pieces qu'il y a la dedans .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
le plus chiant je trouve c'est d'enlever le rotor d'alternateur, il faut une vis de diamètre 20mm avec un pas de 150...beaucoup moins chère que l'arrache spécifique de chez "Suz".
et puis faire attention de pas casser les pâtes de la cloche d'embrayage lors du démontage, çà coûte chère ces machins là!
démonter c'est pas compliquer en somme, c'est plus remonter...t'imagine que t'as remonté le moteur sur la moto et que les vitesse passent mal... faut tout redémonter car la boite est dans le demi carter!!!
oumpath a écrit :salut,
l'idéal pour le démontage/remontage c'est d'avoir le manuel de l'atelier que les concessionaires utilisent et les outils spécifiques biensur
oumpath a écrit :salut,
l'idéal pour le démontage/remontage c'est d'avoir le manuel de l'atelier que les concessionaires utilisent et les outils spécifiques biensur
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic MA MOTO