Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

Re: Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Message par nikochook »

Perso je suis impatient que tu partages parce que j'aimerais trop m'en faire un mais j'ai vraiment du mal a comprendre le schéma. :gene:
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Bandit 1200 S

Message par Patrick67 »

nikochook a écrit :Perso je suis impatient que tu partages parce que j'aimerais trop m'en faire un mais j'ai vraiment du mal a comprendre le schéma. :gene:
Je pense que tu parles de mon schéma . Si tu parles de mon site web c'est simple à comprendre ., du moins quelqu'un qui est dans le domaine . Si tu veux des renseignements suplémentaires je peux les donner par MP .
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par yanuss33250 »

effectivement c un indicateur de rapport engagé entierement electronique et il fonctionnera que sur des motos avec injection avec des valeurs cimilaires a celles du sv , moi en l ocurence c un 1000 svs
donc je suis pas la pour refaire le topic car tout a etait dit dans les 38 pages precedentes par un monsieur tres competant AZ
moi j ai pris le schema de principe de az et j ai apporte quelque modification
il me reste de finaliser sur la moto , donc je partagerais tout quand ca sera fini et fonctionnel
:) et encore merci a AZ car il a l air tres fort dans le domaine :)

ci ca fonctionne je posterais un schema clair et coherant , le plus dur et de trouver les composants . de les souder.et de faire des petits circuits imprimés quant on a pas du matos de pro :) je suis pas un pro de l electronique mais je pense que ci j y arrive d autre peuve le faire

et je ne suis pas la pour vendre quelque chose bien au contraire jaime pas les gens qui essaient de faire du fric sur le cul des autres .

le schema de principe a la base c celui.ci ,je le reposterais avec les modification que j ai du apporter
Image
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

t'es pas un pro mais rien que de voir ton banc d'essais je suis jaloux :rouge:
Image
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

yanuss33250 a écrit :effectivement c un indicateur de rapport engagé entierement electronique et il fonctionnera que sur des motos avec injection avec des valeurs cimilaires a celles du sv , moi en l ocurence c un 1000 svs
donc je suis pas la pour refaire le topic car tout a etait dit dans les 38 pages precedentes par un monsieur tres competant AZ
il me reste de finaliser sur la moto , donc je partagerais tout quand ca sera fini et fonctionnel

ci ca fonctionne je posterais un schema clair et coherant , le plus dur et de trouver les composants . de les souder.et de faire des petits circuits imprimés quant on a pas du matos de pro :) je suis pas un pro de l electronique mais je pense que ci j y arrive d autre peuve le faire

et je ne suis pas la pour vendre quelque chose bien au contraire jaime pas les gens qui essaient de faire du fric sur le cul des autres .

le schema de principe a la base c celui.ci ,je le reposterais avec les modification que j ai du apporter
Image
J'ai donné toutes les infos sur mon site Web perso pour que n'importe qui puisse le réaliser , j'ai même donné le typon pour faire le circuit et avec assez d'explication pour qu'on puisse le réaliser le faire soit même .
Alors je ne comprends pas , ta réponse est injustifié .
Je peux même te réaliser les circuits imprimé , mais le matos n'est pas gratuit car moi je le paye !
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

voila pour l instant jai fait ca comme un gros cochon soudure a deux balle c pas bien beau mais ca marche
Image
Image
pour les composants j ai utilisé - 1 LM3914N
- 1 CD4069UB
- 1 MC14532BCP
- LA FAMEUSE PUCE CAR LES GALERE A SOUDER LOL 1 HC4511M
- L AFICHEUR C DE LA RECUP MAIS VOUS PRENEZ CELUI QUI VOUS CONVIENT PAR CONTRE EN CATHODE COMMUNE
- 2 REGULATEURS UN 7805 ET UN 7808 regulateur 5 Volt et 8 Volthttp://www.bitsbox.co.uk/images/7805.jpg
- quelque resistance de 1Khm une resistance de 1,2 khm une ou deux capa de filtrage
- 2 resistance varrible une de 5 khm et une de 1khm

voila les composants pour le proto je donnerais par la suite apres sertitude que ca fonctionne sur la becane un tuto mieu fait , voila , mois j ai pris quelque composant chez radiospare et apres c de la recupe sur des veilles cartes
Modifié en dernier par yanuss33250 le lun. 01 févr., 2010 19:58, modifié 1 fois.
Image
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Patrick67 a écrit :
yanuss33250 a écrit :effectivement c un indicateur de rapport engagé entierement electronique et il fonctionnera que sur des motos avec injection avec des valeurs cimilaires a celles du sv , moi en l ocurence c un 1000 svs

Image
J'ai donné toutes les infos sur mon site Web perso pour que n'importe qui puisse le réaliser , j'ai même donné le typon pour faire le circuit et avec assez d'explication pour qu'on puisse le réaliser le faire soit même .
Alors je ne comprends pas ,
ta réponse est injustifié .
Je peux même te réaliser les circuits imprimé , mais le matos n'est pas gratuit car moi je le paye !

patrick67 je ne comprend pas t on intervention pour ma part , alors il faut que tu me dise ou tu vois ecrit dans mon poste que tu ne donne pas toutes les informations pour ton projet ni meme je tes jamais demandé de me faire des circuits imprimés donc la faut que tu m explique !!!!!!
Alors je ne comprends pas , ta réponse est injustifié .
ou tu vois que je parlais de ton projet dans mon poste ou tu vois ton noms ni meme une alusion a ton projet !!!!!!!!!!

je ne fait que repondre au personne qui sont interessées part mon petit bidouillage
Image
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Un joujou orange :)

Message par Lewis29 »

yanuss33250, je comprends tout à fait que tu pige pas trop ce qu'il se passe, étant donné que tu n'as pas assisté à toute l'histoire.
Disons pour résumer qu'au debut patrick semblait plutot réfractaire à donner des infos, et essayait de vendre son truc (enfin je l'ai pris comme ca) ce qui lui a valu beaucoup de critiques.
en fait c'était juste un problème de communication, finalement il a tout diffusé, de bon coeur.
donc ce que tu as dis ne lui était pas déstiné, mais vu qu'il a fait l'objet de critiques à ce sujet, il l'a pris pour lui.
donc calmons les esprits tout de suite, ca vaudra mieux pour tout le monde
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Lewis29 a écrit :yanuss33250, je comprends tout à fait que tu pige pas trop ce qu'il se passe, étant donné que tu n'as pas assisté à toute l'histoire.
Disons pour résumer qu'au debut patrick semblait plutot réfractaire à donner des infos, et essayait de vendre son truc (enfin je l'ai pris comme ca) ce qui lui a valu beaucoup de critiques.
en fait c'était juste un problème de communication, finalement il a tout diffusé, de bon coeur.
donc ce que tu as dis ne lui était pas déstiné, mais vu qu'il a fait l'objet de critiques à ce sujet, il l'a pris pour lui.
donc calmons les esprits tout de suite, ca vaudra mieux pour tout le monde
ya pas de soussi j ataque personne dans mes postes j essaie just de partager le minimum d exerience que j ai (qui est infime par rapport a AZ) donc moi je vois que ci je peu aider d autre personne a faire un IRE facon AZ et pour un 1000 svs comme ma moto je le ferais sans problems :) je respect tout a fait le travail de patrick67 je n ai jamais rien dit a son sujet avec grand plaisir ci il veut parler de son projet je ne voi aucun inconvenient a ca au contraire j ai rien contre lui :)
Image
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

bon sinon dis moi, j'aime bien ta ptite installation avec les alims et tout
t'as fait ca comment ? c'est toi qui les as fait ? ou alors c'est des alims acheté (ou récup) que tu as recarossé (tuning inside) ?
perso jme suis penché depuis qq temps sur un ptit truc sympatoche, mais je me trouve limité par le manque de matos...
si t'as des bon plans, astuces ..., ca m'interesse
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Lewis29 a écrit :bon sinon dis moi, j'aime bien ta ptite installation avec les alims et tout
t'as fait ca comment ? c'est toi qui les as fait ? ou alors c'est des alims acheté (ou récup) que tu as recarossé (tuning inside) ?
perso jme suis penché depuis qq temps sur un ptit truc sympatoche, mais je me trouve limité par le manque de matos...
si t'as des bon plans, astuces ..., ca m'interesse
oui ce sont des alims faite maison deux vue metre recuperés dans un caisson de para-militaire et le reste qu il y a dedans c du fait maison avec de la recup 1 transfo sur mesure 220 vlt /18 vlt suivit d un redresseur ( pont de diodes) suivit d un regulateur 24/12volts suivit de transistors de puissance 2n3772 + mj2955 et un gros circuit integré puis pas mal d autre petites conneries comme resistance , des schunts , des capas ext............ mais ya pas de soussi je te ferais une photo detaillée du matos pour te faire voir ce que ca donne du matos fait avec amour a l ancienne avec des composants de recup
:)
Image
ci tu regarde bien j ai meme mis ma petite griffe sur le cadran de l ampermetre ( yanuss ) ,celui de droite je les laissé d origine j ai touché que l ampermetre en recreant un cadran a l echelle que je voulais car celui d origine etait pas lineaire mais bon c pas une alim de competition c just un truc fiable fait maison je vais de 1,70 a 22 volt sur 5 amperes et je peu dire merci a mon papa car le plus gros du boulot c lui qui la fournit :)
Modifié en dernier par yanuss33250 le lun. 01 févr., 2010 22:00, modifié 1 fois.
Image
yanuss33250
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

pour vous montrer que je suis partis de pas grand chose , une plaque de circuit imprimé d essai et quelques composants Image
Image
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Oui , il y a eu mauvaise compréhension de ma part , mais l'histoire est éclaircie !
Lorsque j'ai proposé à yanuss de lui réalisé le typon et les circuits imprimé c'est de bon coeur !car j'ai le matos pour le faire .
Je peux aussi s'il le désire de mettre en page sur mon site web le plan + typon de sa création en précisant l'auteur .
J'ai lu que Lewis29 est intéressé pour réaliser une alim. Labo , je crois que j'ai encore les schémas + les composants cela vous intéresses ?
Lewis29
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par Lewis29 »

yeap :cote:

sinon pour l'instant j'ai chopé une alim de pc, vu que ca sort du 12v, ca va bien pour essayer les ptits circuits qui seront embarqué sur la bécane (ou la voiture)
j'ai lu a droite à gauche qu'il faut la charger pour quelle fournisse une bonne tension, donc je lui colle un disque dur, et c'est parti mon kiki

vous qui vous y connaissez un peu plus, ca marche ou pas ? (pas encore testé)
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Patrick67 »

Lewis29 a écrit :yeap :cote:

sinon pour l'instant j'ai chopé une alim de pc, vu que ca sort du 12v, ca va bien pour essayer les ptits circuits qui seront embarqué sur la bécane (ou la voiture)
j'ai lu a droite à gauche qu'il faut la charger pour quelle fournisse une bonne tension, donc je lui colle un disque dur, et c'est parti mon kiki

vous qui vous y connaissez un peu plus, ca marche ou pas ? (pas encore testé)
Pour de essais niveaux en électroniques oui . Mais attention de ne pas dépasser l'ampérage qu'elle ne peut donner sinon elle est très vite grillée .
Avec les transistors de puissances que yanuss33250 a monté sur son alim il peut largement monter au double ...
Répondre